Bon Achat ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
NESSI
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2019, 12:46

Bon Achat ?

Message par NESSI »

Je suis en train d'aquerir un MACAN 2016 3.0, Pas de TO mais options PASM et PDLS,
75000 km, 56000 euros, qu en pensez vous de ce modèle et de ce tarif attractif non ?
origine france
quelle est la décote à votre avis deans les 2 ans qui viennent
merci
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Bon Achat ?

Message par Papi95 »

Difficile de te dire si le prix est attractif ou pas, tout dépend des options.

C’est un essence ou un diesel ?

Taille des jantes, full cuir, régulateur adaptatif, sièges à mémoires, pcm, suspension pneumatique...

Un autre point important, c’est le pays de provenance (francais ou pas) , carnet d’entretien à jour avec toutes les factures.

Le principal c’est qu’il te plait.

Celui que j’achète est de 2015 avec 30000€ d’options et 91000kms 44000€

Pour la décôte, mème chose tout dépend des options du nombre de kilomêtres qu’il aura dans 2 ans, si l’entretien a été fait chez Porsche.
Avatar du membre
NESSI
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2019, 12:46

Re: Bon Achat ?

Message par NESSI »

Bonsoir
voici l'annonce, il s agit d'un véhicule Essence, Origine France (à verifier bien sur avec le suivi du carnet d'entretien)
https://www.leboncoin.fr/vi/1554616109.htm
qu est ce que vous en pensez svp
merci d'avance
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Bon Achat ?

Message par Papi95 »

Toutes options n’existent pas chez Porsche.

Sur les photos on peut voir qu’il n’a pas le régulateur adaptatif, les barres de toit, le pack sport design.

Il faut lui demander la liste des options qu’il a vraiment.

Au niveau prix, il est bien placé.

Ce qui m’énerve ce sont les vendeurs qui annonce toutes options alors que c’est loin d’être le cas.

Demande d’autres photos (intérieur) et des photos du carnet d’entretien et des factures.

Tu peux également demander le VIN, tu pourras demander un décodage pour avoir la liste de toutes les options .

L’idéal c’est d’aller le voir.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bon Achat ?

Message par Hutch »

Comme dit Papi95, la notion de « toutes options » n’existe pas chez Porsche. Certaines options sont incompatibles entre elles et si on part dans le programme « Exclusive Manufaktur» alors, on peut aller très loin dans la personnalisation.

D’ou la nécessite de décrire plutôt les options qu’il y a. Tout bon porschiste mettra également en avant les options qui proviennent du programme « Exclusive » qui nécessite de sortir le véhicule de la chaîne pour passer par le département « Exclusive Manufaktur ».
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Bon Achat ?

Message par MacanS_MSL »

Sur ce sujet de bien calculer la cote d'un macan avec les options. Sur quel site on peut avoir une bonne cote incluant l'impact des options.
Effectivement quand à version identique l'un à 30000 euros d'option et pas l'autre comment bien calculer une cote précise?
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Bon Achat ?

Message par wraoum »

Très difficile. Je prends mon cas - mise en vente de mon GTS, la côte Centrale (hors options) est de 80390 eu.
J'ai 22000 eu d'options, la valorisation est au max de 50%, soit 11000 eu et un total de 91390 eu.
Après, il y a un plus si une Porsche Approved est valable (3200 eu / 2 ans)...
Donc chaque cas est particulier, c'est plus le coup de cœur pour le véhicule et les options disponibles (même si certaines sont plus importantes que d'autres) :shock:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bon Achat ?

Message par Hutch »

D’accord avec ce que dit Wraoum.

A part d’etre sur un modèle assez basique, c’edt compliqué de vraiment connaître la cote.

elle est fixée par le marché et l’intérêt pour le véhicule.
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Bon Achat ?

Message par Papi95 »

https://www.largus.fr/fiche-technique/P ... 26358.html

Sur le site de largus, on peut calculer le prix neuf avec les options.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Bon Achat ?

Message par MacanS_MSL »

Je viens de faire des recherches et sur le site l'argus on retrouve toutes les options du catalogue et on a une cote personnalisée, je connaissais pas. par contre c'est payant 7,99
Répondre