Options votre avis

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Options votre avis

Message par James »

Bonjour, nouveau Porschiste, je me laisse 1 mois pour configurer définitivement mon MACAN.
J’ai besoin de vous , un grand merci par avance pour vos réponses.
L’option anti-éblouissement automatique (rétroviseur) est-elle efficace ?
Idem pour l’option affichage lecture panneaux signalisation ?
Si l’un de vous a la couleur noire (non métallisée) , quel est votre avis sur le long terme (vieillissement, choc de portières) ?
Pour finir l’abonnement Car Connect pour 36 mois payant est-il efficace et vraiment nécessaire ?
Bien à vous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Options votre avis

Message par Hutch »

Bonsoir,
Alors pour l’option rétroviseurs adaptatifs, je voulais la prendre et ma femme m’a dit, ça sert à rien. Pourtant, on l’avait tous les 2 avant sur nos voitures (Bmw et Audi).
Au final, elle avait raison, on ne roule pas assez de nuit pour en avoir besoin. En 2 ans, ça ne m’a jamais manqué et je n’ai pas été ébloui.

Si tu ne roules pas beaucoup de nuit, franchement, ça sert pas à grand chose.

Pour les panneaux de signalisation, idem, j’ai Waze souvent connecté quand je suis en vadrouille, si tu dépasses la limite, ça s’affiche. Donc je ne vois pas l’utilité.

Pour le Car Connect, si tu veux un tracking du véhicule, ça vaut le coup, sinon, l’utilite est moindre. Perso, on a arrêté après la période d’essai. Ce qui nous manque, c’est la télécommande pour fermer les vitres à distance et s’avoir si la voiture est bien verrouillée. J’aimerai bien que Porsche sépare les packs comme sur le Cayenne. Ca permettrait de prendre le Remote à part.
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Re: Options votre avis

Message par James »

Merci beaucoup, oui nos femmes sont de bons conseils pour faire des économies, c’est aussi son avis sur ces 3 options.
:Merci:
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Re: Options votre avis

Message par James »

Bonjour,
le pack mémoire conducteur avec les sièges confort 8 positions est-il judicieux ?
Qu'apporte t-il réellement ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Options votre avis

Message par Hutch »

Si vous êtes 2 à conduire la voiture et changement souvent de conducteur, ce pack est indispensable. Ça permet de programmer 2 positions de siege et retros.
On alterne souvent pour la conduite du Macan ma femme et moi. Elle l’utilise au quotidien et moi plutôt en loisir ou balade. Du coup, c’est très utile pour retrouver ses positions.

Beaucoup moins d’interet pour le siège passager.
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Re: Options votre avis

Message par James »

<r><E>:Merci:</E> beaucoup Hutch<br/>
je viens d'écrire un super message long , mais mon compte s'est déconnecté et message perdu , je ne l'ai pas sauvegardé.<br/>
Bref en résumé cette option sera indispensable pour nous , mon épouse conduira sur les trajets autoroute pour les vacances.<br/>
Macan commandé pour fin juin , options modifiable jusqu'au 10 avril: PKR82323<br/>
options choisies indispensables (pour nous) et quelques unes pour le confort intérieur (pack aluminium brossé, confort lumineux).<br/>
Nous avons une conduite en bon père de famille, très peu de ville, départementales et autoroutes pour les vacances.<br/>
<br/>
L'anti-éblouissement automatique concerne-il les rétros latéraux et central ? ou que le central ?

Il nous reste à choisir l'assurance: on peut juger son assureur quand on a besoin de lui.<br/>
Quel avis sur l'assurance Porsche et Crédit Mutuel: pour ceux qui ont eu besoin d'eux. Rapidité ? Expert ? Efficacité ? Tarif les années suivantes (la 1ère étant souvent plus faible) ?<br/>
Les avis des internautes sont très souvent négatifs sur Crédit Mutuel quand on a besoin d'eux.<br/>
<br/>
Merci encore à vous tous et surtout à Hutch pour son implication dans le forum.<br/>
Ma devise: "Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns." Jacques Brel.</r>
Le prochain m'initier au Surf dans la très belle région de Hutch avant que mes genoux rouillent (j'ai 47 ans) :lol!:
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Options votre avis

Message par MacanS_MSL »

L'anti-éblouissement automatique concerne les rétros latéraux et central.
J'ai regardé ta config j'y ajouterai :
- le entry & drive (démarrage sans clé)
- les sorties d'échappement double sport (idem Macan S)
- le contour des vitres en noir brillant
- la reconnaissance des panneaux de vitesse : je l'ai c'est très pratique
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Re: Options votre avis

Message par James »

:Merci:
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Options votre avis

Message par ubu »

Pour l'assurance avec 0,5 de bonus tu comptes entre 900 et 1300 € :

(i) si tu as un garage clos perso et un tracker tu vas carrément chez AGPM sur le net pour un devis en ligne.( l assureur des militaires !) C'est moitié moins cher qu' ailleurs et les couvertures nickel. Au besoin AGPM te donne l'adresse pour le tracker ( posé pour 3 ans à domicile, 4 fois moins cher qu'en CP pose comprise et pas d'abonnement annuel)

(ii) si tu n'as pas de garage clos perso ni de tracker Porsche Assurances ( AXA/SATEC tel 0140231099 tu demandes Juvénal) c'est encore le plus intéressant, ou bien Allianz qui a un système dédié aux voiture Haut de Gamme via un agent débrouillard ( adresses dans Flat 6)

Le meilleur en prestations " sinistres " : sans doute Porsche Assurances


un pro qui te le dit !

:vroum:
Avatar du membre
James
Messages : 33
Enregistré le : 13 févr. 2019, 20:59

Re: Options votre avis

Message par James »

Super :Merci: j’ai un garage clos et je n’ai pas demandé le tracker Porsche.
J’etudie Tout ça ce soir Ubu
J’ai 50% bonus avec mon épouse.
Je comptais environ dans les 900 par an.
:welcom:
Répondre