Commande de mon Macan S

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
taninocino
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2019, 13:21

Commande de mon Macan S

Message par taninocino »

Voilà, cette fois, c'est fait, j'ai commandé mon Macan S ce matin. Je l'aurais en octobre, c'est long. Je précise que j'habite au Luxembourg, peut-être que c'est pour cela que c'est plus long qu'en France?
Ma config définitive, je pense que je ne vais plus rien changer
PKVRS3B6
Moi je n'arrivais pas à l'ouvrir ce matin, je ne sais pas pourquoi?
J'ai reçu un manuel d'utilisation, comme ça, j'ai 5 mois pour l'étudier :-)
Bonne soirée a tous
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Commande de mon Macan S

Message par MacanS_MSL »

Bonsoir je suis pas loin je suis de metz je connais bien le centre porsche de Luxembourg;
Belle config et excellent choix pour les jantes j'ai les même et je les trouve très belle.
Je prendrai le PSE à la place du PASM (ou les deux si possible)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Commande de mon Macan S

Message par Hutch »

Bonsoir,

Bon, je suis pas très fort en langue de Goethe mais je suis à peu près arriver à retrouver les options. Au moins les principales.
Notre Macan est assez proche du tien. Mais plus orienté GTS, pas de chrome.

Les 19p sont bien avec un bon compromis pour remplir les arches de roues et un peu moins larges que les 20 p et au dessus. Avec le PASM en mécanique, le confort est très bon.

Le bleu nuit est une superbe couleur qui change pas mal suivant la luminosité extérieure. Par contre, elle est difficile à entretenir.

Nous avons par contre un intérieur bi-ton, noir-louxor. C’est beau mais, la aussi, entretien obligatoire tous les 3 mois.


Image

Image
Avatar du membre
taninocino
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2019, 13:21

Re: Commande de mon Macan S

Message par taninocino »

Bonjour,
Merci pour vos avis :-).
En ce qui concerne le PSE, c'est vrai que c'est bien, mais j'ai déjà cassé ma tirelire pour prendre toutes ces options et il fallait bien que je mette une limite :-)
J'ai encore un mois, je crois pour ajouter ou enlever quelque chose, mais je pense que cette configuration est définitive
Bonne journée
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Commande de mon Macan S

Message par Narcotic »

moi je favoriserai comme toi le PASM à la place du PSE , il est en after market si tu le veux plus tard ... par contre le pack fumeur est plus sympas sur la console .
les vitres calo dans le nord je ne sais pas si c'est bien utile , j'aurai mis ca dans la PASM pneumatique . ta config est encore modifiable tant que ta voiture n'st pas en prod , tu vas recevoir un courrier .
Elle est déjà bien complete , pour les jantes tu as bien fait de faire l'effort :Top:
Avatar du membre
taninocino
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2019, 13:21

Re: Commande de mon Macan S

Message par taninocino »

Au lendemain de ma commande, je suis toujours satisfait de mon choix, il y a juste une chose que j'aimerais ajouter, c'est l'écusson de Porsche sur la console au milieu et sur les appuies têtes, mais j'estime que ça devrait être de série, et pour environ 500 euros (je ne me rappelle plus le prix exact), ça m'embête un peu, mais bon, on verra, parce que ça fait vraiment class, je trouve :-)
Avatar du membre
taninocino
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2019, 13:21

Re: Commande de mon Macan S

Message par taninocino »

Bonjour,
Je devais recevoir mon Macan S en octobre, l'ayant commandé en juin, mais bonne surprise, je l'ai reçu le vendredi 13 Septembre (Ce n'est pas une blague)
Je suis hyper content de cette voiture, et c'est un réel plaisir de rouler avec.
Je me suis inscrit sur ce site, en pensant trouver des informations et des amis "porschistes", mais en voyant que le ou les modérateurs de ce site ne pensent qu'à dire aux gens qu'ils ne sont pas sur le bon sujet, et de façons très désagréables, je n'ai plus trop envie de me balader ici.
Heureusement qu'ils y a quand même des gens sympa qui répondent aux questions, même si on est pas à la bonne place.
Je vais quand même vous donner mes impressions sur cette voiture, non pas pour frimer avec mes pneux, ou mon pot d'échappement, mais pour éviter aux gents de faire les mêmes erreurs que moi, ou de les aider à choisir leur macan
La voiture est géniale dans l'ensemble ( c'est ma première Porsche :-), mais il y a des choses qui sont moins bien que dans mon ancienne voiture, une Citroen, pour info :-)
* il y a une boite à gants réfrigérée, mais si on veut y mettre une bouteille d'eau, il faut enlever le porte documents avec le manuel d'entretien, sinon, ça ne rentre pas, et je regrette de ne pas avoir pris l'option à je ne sais plus combien, pour avoir plus de place de rangement. Je pense que je vais me trouver une housse et mettre les manuels dans le coffre devant la roue de secours. Vraiment, c'est un point qui me dérange beaucoup
* Dans le coffre, il y a 2 malheureuse lampes qui n'éclairent rien du tout, c'est triste :-(
J'ai reçu la voiture 2019 avec les améliorations du modèle 2020, c'est à dire 4 prises usb nouveau modèle type C, comme je n'ai pas d'électronique en type C, j'ai dû acheter 2 adaptateurs type C(mâle)- usb normal (femelle), pour brancher une clef usb avec de la musique, ou un disque dur, ou même charger mon téléphone
Pour les pneus, j'ai des CONTINENTAL CONTI SPORTCONTACT 5 SUV, j'ai regardé sur internet, ce sont des bons pneus, mais je suis surpris que des pneus neufs n'aient que 5 millimètres de profondeur de crampons. J'avais déjà remarqué ceci sur les pneus d'une amies qui avaient des GOODYEAR EAGLE LS2, sur un Macan 2 litres. Je ne sais pas si la voiture va beaucoup user les pneus, mais s'il y a déjà moins de gomme, je ne pense pas qu'ils vont faire 30000 kms :-). encore une façon pour Porsche de gagner plus de l'argent.
Voilà, ce ne sont pas des grands problèmes, mais je tenais à les partager avec vous.
Ma voiture est bleu nuit et partout ou je passe, on me remarque parce qu'elle est très classe et c'est une Porsche :-)
Je ne sais pas si je réécrirais sur ce site, mais je reviendrais pour voir si quelqu'un a fait des remarques constructives
Bonne continuations
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Commande de mon Macan S

Message par Papi95 »

:Bienvenue:

:desphotos:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Commande de mon Macan S

Message par Hutch »

Bonsoir,
Je fais certainement parti des modérateurs et des gens qui peuvent être désagréables pour toi à priori.
Cependant, le forum reste un endroit d’échange et il nécessite quelques règles pour son bon déroulement et afin que tout à chacun puisse retrouver les informations qu’il souhaite et au bon endroit.
Et je pense notamment que le forum contient beaucoup d’informations pour tous les possesseurs de Macan. Et que nombre de membres sont des passionnés et ont beaucoup à partager. Moi le premier, ce n’est pas ma première Porsche, ni la dernière et concernant la rigueur du forum, je peux t’assurer que nous sommes loin d’être des intégristes par rapport à d’autres forums.

Cependant, j’écoute les critiques et je cherche à faire évoluer mon comportement. Thomas est à même de faire de même s’il le souhaite. Aussi, pourrais-tu décrire, toi personnellement, ainsi que les autres membres, ce qui te gène dans le fait d’essayer de construire des rubriques intelligibles avec un intitulé permettant d’identifier rapidement le contenu et les réponses et d’y apporter ses contributions?
Ainsi que les éléments de langage que tu as pu trouver « aggressif »?

Je reste à ton écoute, ainsi que celle de tous les membres.

Bien amicalement,

Hutch :Moderateurs:

Ps: en te remerciant pour ton retour sur ton expérience avec ton Macan.
Répondre