1ère Config

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: 1ère Config

Message par Ralph »

Hutch a écrit : 05 juin 2019, 06:45 Le PASM meca fait bien le job surtout pour des jantes jusqu’en 19p. Au dessus le PASM pneumatique amène plus de confort.

Attention, gros pneus=grosse conso.
C'est vrai que j'ai des 21...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 1ère Config

Message par Hutch »

Et oui, jusqu’à 80, 90 km/h la force de résistance au roulement (déformation des pneus, résistance au roulement des pneus) est prépondérante sur la traînée aérodynamique. Un sous-gonflage entraîne une surconsommation.

Donc du 265 devant et 295 derrière plus le poids élevé des roues avec un couple pas très élevé, forcément ça impacte la conso et les perf. :D
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: 1ère Config

Message par LionB »

Finalement on a craqué sur un modèle de démo qu'on réceptionne dans 15 jours.

Un Macan 2.0 volcano bardé d'options (dont certaines qu'on n'aurait pas pensé à prendre :D ), notamment :
- intérieur tout cuir gris galet / gris quartz
- jantes spyder 21
- suspensions pneumatiques
- pack sport chrono
- sièges sport chauffant et ventilés
- toit ouvrant
- phares PDLS+ teintés
- caméra 360
- régulateur avec assistance embouteillage
- système bose + apple CarPlay
- etc...

Outre la petite inquiétude lié à la couleur des sièges (absolument maginifiques je trouve mais quid de leur longévité...), je me pose la question sur l'utilité éventuelle du PVTS. vous avez un avis éclairé sur le sujet ?
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: 1ère Config

Message par Narcotic »

Ca peut te faire gagner un peu en agilité mais ca joue sur les freins donc c'est pas aussi bien qu'un DGL .donc en gros un artifice pour moi .
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: 1ère Config

Message par LionB »

Je pensais au Porsche Véhicule Tracking System dans le Porsche Connect en fait
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: 1ère Config

Message par Narcotic »

:lol!: j'étais complètement à côté de la plaque. Ca ne sert à rien tant que tu ne te le fais pas voler. Moi dans mon coin et mes conditions d'utilisations ca ne me tente pas de le prendre.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 1ère Config

Message par Hutch »

Narcotic a écrit : 07 juil. 2019, 23:43 Ca peut te faire gagner un peu en agilité mais ca joue sur les freins donc c'est pas aussi bien qu'un DGL .donc en gros un artifice pour moi .
Le PTV Plus comprend un DGL et ajuste aussi avec les freins.
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: 1ère Config

Message par crio »

Même jantes, elles sont top !
crio @ A venir

Par contre il est volcano et j'ai pris les rails de toit noires et les échappements sports noirs.

Mon concessionnaires m'avait dit à la commande que personne ne prenait les rails et au final il a trouvé que c'était chouette en noir et moi aussi :D
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: 1ère Config

Message par LionB »

Bonjour à tous,

j'ai pris mon temps, mais voici quelques photos de la bête.

Image

Image

Image

Image


J'en profite pour vous livrer mes premières impressions après 5.000 kms.

La voiture est vraiment remarquable, en particulier toute la partie châssis, suspensions, direction et freinage (Porsche oblige).
Malgré le gabarit et le poids, le macan est tres maniable et donc d'une grande facilité d'utilisation au quotidien. Gaffe quand même à la largeur en ville...
Le moteur 2.0 fait très bien le job même si les reprises en mode normal apparaissent parfois pas complètement à la hauteur de ce qu'on attend d'une Porsche. Heureusement ce bémol disparait totalement une fois passé en sport ou sport+. Le pack sport chrono me semble donc vraiment indispensable.
Le macan étant assez typé propulsion, si on ajoute à tout ça la boite PDK, franchement c'est le kif intégral sur les petites routes peu fréquentées !!
:Rouge:

J'allais oublier : le confort est top également. On abat les kilomètres avec une facilité déconcertante, surtout avec l'armada d'options disponibles.

Bref, que demander de plus...

:vroum:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: 1ère Config

Message par googleg »

Très très belle config, j'adore l'intérieur bicolore.

Je partage complètement ton point de vue sur le chassis et la direction. J'adore la précision de la direction, sur un SUV c'est tout simplement remarquable. J'ai hésité un temps entre le Macan et le GLC et il n'y a pas photo entre les deux dans ce domaine. Par contre je ne suis pas super impressionné par le freinage. C'est bien mais sans plus.

Concernant la "molesse" du moteur en mode normal j'ai exactement le même ressenti et du coup je pense que c'est plus un mode "confort" fait pour cruiser tranquille en ville ou sur autoroute. Il ne faut pas hésiter à appuyer sur le bouton Sport/Sport+ ou à jouer des palettes pour tomber un rapport ou deux quand on en a besoin, c'est là pour ça !!
Répondre