1ère Config

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

1ère Config

Message par LionB »

Salut à tous,

Voici ma première config qui ne sera sans doute pas la définitive mais qui devrait s'en approcher pas mal : PLGIU3D7.

Je suis preneur de vos commentaires. Notamment sur les questions que je me pose :
- pack sport chrono or not ?
- j'aime bien le look plus dynamique apporté par le Pack Sport Design mais pas sûr que ca en vaille le prix
- la différence de conso entre le 2.0 et le S est elle importante en conduite "civilisée" ? (pour la conduite "sauvage" j'ai deja une idée de la réponse avec 2 cylindres en plus... :D )

Merci :Merci:
Avatar du membre
Snoop
Messages : 45
Enregistré le : 12 juin 2016, 05:38

Re: 1ère Config

Message par Snoop »

Bonjour,
Moi j’ajouterai l’ACC à l’efficacité infaillible et au confort induit qui m’est devenu indispensable. Il est mon plus fidel
allié quelle soit le trajet.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: 1ère Config

Message par Narcotic »

Salut ,
tu as pris le module boussole donc il faudra choisir avec le pack sport chrono . je pense qu'il est mieux de choisir ce dernier.
Par rapport au pack sport design je le trouve excessivement chère et la différence n'est pas flagrante ...
Ou alors juste les rétro sport design.
Avec l’économie du pack sport tu peux prendre les assistances conducteur au complet .
A mon avis il est plus intéressant de prendre une autre option que le pack sport design qui est possible de rajouter après . le régulateur ca doit être bien plus compliqué par exemple .
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: 1ère Config

Message par Daniel »

Bonjour
Ma config: PKQXV7W9

Même avis que Narcotic : prendre le pack sport chrono à la place de la boussole : supplément de prix valable pour les avantages apportés : plus de bouton sport mal placé sur la console, touche Sport Response , sorte de boost pendant 20 secondes ,pratique pour doubler.
Les rétros sport design sont pas mal, je ne regrette pas du tout mon choix, et dans mon cas ils salissent moins la carrosserie par des coulures sur les portes au lavage

Avec la nouvelle calandre, le pack sport design est moins justifié, de plus ta couleur foncée masque mieux les pièces plastiques ,bas de caisse noir, ou becquet avant , et carter arrière.

A propos de la conso 2l ou 3l, pas beaucoup de retours vu que le 3l est nouveau.
A voir si on en parle sur le forum avec l'ancien 3l ?

En conduite tranquille , avec le 3l S, sur 600 km nationale ou ville 10.3 l mesurés plein à plein; j'aurai fait 7.7 avec le SD.
Je pense que le 2l consomme nettement moins que le 3l en ville, autant ou plus sur RN ou autoroute; il faut plus y tirer dessus; à fond c'est une autre histoire.

Des avis vont certainement arriver à ce sujet.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: 1ère Config

Message par Ralph »

Je sais pas comment vous faites pour atteindre cette conso...

Même en roulant cool (sur de petits trajets par contre), plein à plein, le mieux que j'ai réussi, c'est 11,5 sur mon 2.0. Je commence à me poser des questions sur ma conso (Parallélisme?).

Le pack Sport Design est pas mal mais la calandre avant fait très "vide". Je regrette de ne pas avoir prix les bas de caisse sur le coté + Bas de caisse arrière peints en couleur carrosserie par contre.

Sport Chrono à 100% comme dis Daniel, c'est un sacré plaisir quand tu es lancé et que tu appuies sur le bouton pour dépasser.
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: 1ère Config

Message par LionB »

Merci pour les retours.

Je pense que je vais craquer sur la pack sport chrono en effet et renoncer au pack sport design au profit des jupes latérales et du bouclier arrière peint.

Je suis assez surpris de ce que je tout ce que je lis sur la conso entre le 2.0 et le S. J'ai l'impression que c'est finalement assez proche. De quoi hésiter...

J'aimerais aussi avoir votre avis sur la suspension pneumatique. En discutant avec le conseiller du CP il me dit qu'elle n'a d'intérêt que pour tracter ou en off-road, mais que sinon le PASM fait tout le job. Des avis sur le sujet ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 1ère Config

Message par Hutch »

Le PASM meca fait bien le job surtout pour des jantes jusqu’en 19p. Au dessus le PASM pneumatique amène plus de confort.

Attention, gros pneus=grosse conso.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: 1ère Config

Message par Bernie »

De mon côté, pour mon 2l de 2017, conso autour de 10l avec un mixte autoroute/RN et peu de ville. Avec des jantes en 19p.
Pack sport chrono installé en seconde monte.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: 1ère Config

Message par Narcotic »

J'avais vu aussi que tu as oublié le Servotronic .
Avatar du membre
Daniel
Messages : 127
Enregistré le : 05 déc. 2014, 18:55

Re: 1ère Config

Message par Daniel »

Pour la suspension pneumatique, n'écoute pas ton concessionnaire , parcours le forum .
C'est un must pour un prix raisonnable: meilleure look car voiture plus basse ( je roule en permanence en position basse sans perte de confort notable sauf route très dégradée ou je passe en normal).
Roulage plus smooth, de plus tu as choisi des 20 pouces.
Vu le nombre de Macan qui roulent depuis 5 ans, les pannes semblent rares.

J'ai essayé le 2 l, pour un achat plaisir, déraisonnable :D , le 3 l est mieux, avec la même taxe pollution qui fait mal au ...
Répondre