Macan S en vue
Macan S en vue
Bonjour tout le monde,
Comme évoqué lors de la présentation nous allons remplacer notre x3 2018 pack M 252ch essence par un Macan S
Je vous mets le code de la config : PKWZ91N7
J’ai des doutes sur :
- couleur noir de série non métallisée ? Des retours ?
- pack chrono vraiment gadget ?
- échappement sport vaut-il vraiment son prix ?
Je vous laisse juger de cette première mouture de config
Merci d’avance
Comme évoqué lors de la présentation nous allons remplacer notre x3 2018 pack M 252ch essence par un Macan S
Je vous mets le code de la config : PKWZ91N7
J’ai des doutes sur :
- couleur noir de série non métallisée ? Des retours ?
- pack chrono vraiment gadget ?
- échappement sport vaut-il vraiment son prix ?
Je vous laisse juger de cette première mouture de config
Merci d’avance
Re: Macan S en vue
Tu ne dois pas être à ton coup d'essai ta config n'a pas de grosse erreur.
Je te conseille un métallisé ca donne plus de profondeur.
Le pack sport tu as un bouton au volant qui te donne 20sec de puissance en plus. Donc à toi de voir,mais c'est pas juste un chrono à 1000 boules
Pour l'échappement si tu aimes le bruit prend le sans hésiter, le bruit reste très discret même avec le PSE.
Tu peux le prendre après en Tequipment.
Je te conseille un métallisé ca donne plus de profondeur.
Le pack sport tu as un bouton au volant qui te donne 20sec de puissance en plus. Donc à toi de voir,mais c'est pas juste un chrono à 1000 boules
Pour l'échappement si tu aimes le bruit prend le sans hésiter, le bruit reste très discret même avec le PSE.
Tu peux le prendre après en Tequipment.
Re: Macan S en vue
Merci de ton retour Narcotic,
La question que je me posé, il n’est pas artificiel le bruit ? (Son dans les hauts-parleurs)
Noir métallisé c’est vraiment mieux ? Il y a une différence ?
Merci
La question que je me posé, il n’est pas artificiel le bruit ? (Son dans les hauts-parleurs)
Noir métallisé c’est vraiment mieux ? Il y a une différence ?
Merci
En ligne
Re: Macan S en vue
Bon, je poursuis un peu, notamment sur le PSE.
Pour la version du SD, il sort effectivement de deux hauts parleurs, mais qui sont intégrés dans les échappements.
Pour les essence ce sont des clapets qui font des by-passes des chicanes des silencieux.
Par contre, comme c’est déjà le cas sur les diesels, les filtres divers et notamment ceux à particules sur les essences deviennent de plus en plus restrictifs au niveau du son.
A tel point qu’il n’y a plus de silencieux sur les diesels aujourd’hui!! Et de moins en moins sur les essences (le fap reste tout de même plus « ouvert » sur les essences).
Malheureusement, il va falloir s’habituer à avoir des moteurs moins sonores sur les essences en euro VI d.
D’ou les sons de plus en plus artificiels.
Sinon, il faudra intervenir sur la ligne pour enlever des filtres mais les normes ne seront alors plus respectées.
Pour la version du SD, il sort effectivement de deux hauts parleurs, mais qui sont intégrés dans les échappements.
Pour les essence ce sont des clapets qui font des by-passes des chicanes des silencieux.
Par contre, comme c’est déjà le cas sur les diesels, les filtres divers et notamment ceux à particules sur les essences deviennent de plus en plus restrictifs au niveau du son.
A tel point qu’il n’y a plus de silencieux sur les diesels aujourd’hui!! Et de moins en moins sur les essences (le fap reste tout de même plus « ouvert » sur les essences).
Malheureusement, il va falloir s’habituer à avoir des moteurs moins sonores sur les essences en euro VI d.
D’ou les sons de plus en plus artificiels.
Sinon, il faudra intervenir sur la ligne pour enlever des filtres mais les normes ne seront alors plus respectées.
Re: Macan S en vue
Merci Hutch pour ta réponse
Selon toi cette équipement est opportun ? Rentable ? Réellement efficace ?
Selon toi cette équipement est opportun ? Rentable ? Réellement efficace ?
En ligne
Re: Macan S en vue
Il faut essayer pour voir.
Pour info qui vaut ce qu’elle vaut, le PSE semble assez proche de l’origine sur la 992. Certains essais confirment même que l’option ne vaut pas vraiment le coup.
Si tu commandes en neuf, tu peux aller très vite au PEC où tu as certainement pas mal de config à tester et tu pourras modifier ton bon de commande avant l’entrée en production.
Sinon, vois avec ton CP.
Pour info qui vaut ce qu’elle vaut, le PSE semble assez proche de l’origine sur la 992. Certains essais confirment même que l’option ne vaut pas vraiment le coup.
Si tu commandes en neuf, tu peux aller très vite au PEC où tu as certainement pas mal de config à tester et tu pourras modifier ton bon de commande avant l’entrée en production.
Sinon, vois avec ton CP.
Re: Macan S en vue
Lorsque tu commande neuf tu vas au mans ? Au PEC ? Gratuitement ?
C’est sûr ?
C’est sûr ?
Re: Macan S en vue
Oui quand tu commande neuf , tu reçois une invitation au Mans, visiter le musée Porsche et tester le véhicule que tu as commander (et si ils peuvent te faire rajouter quelques options ) . tu la reçois sous environ 15jours , mais attention la commande est vite plus modifiable.