Nouveau sur le forum
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Bonjour à tous, je reçois dans 1 mois environ mon nouveau Macan S 354ch dont voici la configuration:
PKMMQM58
J ai actuellement un Macan S diesel très similaire de 2015 avec 35000km.
Que pensez vous de cette configuration?
Bonne route à tous
PKMMQM58
J ai actuellement un Macan S diesel très similaire de 2015 avec 35000km.
Que pensez vous de cette configuration?
Bonne route à tous
Re: Nouveau sur le forum
Bonjour,
Perso, je ne suis pas fan du full black avec du chrome, ça me fait trop penser à une Audi. Mais les config, c’est chacun qui voit.
Par contre, il te manque le pack fumeur qui permet d’habiller la console avant.
Perso, je ne suis pas fan du full black avec du chrome, ça me fait trop penser à une Audi. Mais les config, c’est chacun qui voit.
Par contre, il te manque le pack fumeur qui permet d’habiller la console avant.
Re: Nouveau sur le forum
Bonsoir Hutch et merci pour ta réponse
En effet concernant les chromes ( contours de vitres et barres de toit), je me suis rendu compte de mon erreur de choix, j ai appelé la concession mais c’etait trop tard à mon grand regret, je culpabilise même car je suis allé trop vite vraiment par manque de temps car je bosse beaucoup trop.... et je je connaissais pas ce forum.
Bref
Du coup j’ai découvert ce forum en tapant un moyen de changer ces chromes pour du noir... et je vais me tourner vers un covering mais je connais pas trop ces techniques alors si vous avez des conseils je suis preneur.
Je suis sur la région toulousaine.
Concernant le pack fumeur, en effet j ai vu cette petite erreur de config en lisant ce forum, peut on le modifier par la suite.
Autre petit point et le dernier pour cette soirée, je souhaite faire une protection céramique et peindre les mâchoires de frein en rouge, j attend des devis pour le traitement céramique mais j ai pas encore trouvé de professionnels pour les mâchoires de freins....
Hâte de vous lire pour des conseils.
En effet concernant les chromes ( contours de vitres et barres de toit), je me suis rendu compte de mon erreur de choix, j ai appelé la concession mais c’etait trop tard à mon grand regret, je culpabilise même car je suis allé trop vite vraiment par manque de temps car je bosse beaucoup trop.... et je je connaissais pas ce forum.
Bref
Du coup j’ai découvert ce forum en tapant un moyen de changer ces chromes pour du noir... et je vais me tourner vers un covering mais je connais pas trop ces techniques alors si vous avez des conseils je suis preneur.
Je suis sur la région toulousaine.
Concernant le pack fumeur, en effet j ai vu cette petite erreur de config en lisant ce forum, peut on le modifier par la suite.
Autre petit point et le dernier pour cette soirée, je souhaite faire une protection céramique et peindre les mâchoires de frein en rouge, j attend des devis pour le traitement céramique mais j ai pas encore trouvé de professionnels pour les mâchoires de freins....
Hâte de vous lire pour des conseils.
Re: Nouveau sur le forum
Pierre,
Il faut voir s’il est rentré en production.
Si pas encore, tout est modifiable; sinon effectivement, c’est mort.
Pour le covering, si la couverture est de qualité, c’est une bonne alternative. Par contre, ça ne marchera peut être pas pour l’echappement (chaleur, gaz). Mais les sorties noires peuvent être achetées en retrofit par le biais du programme Tequipement, idem pour le pack fumeur.
C’est vraiment important pour voir l’entrée en prod, via le département « exclusive manufaktur » tu dois pouvoir avoir les étriers de frein de la couleur que tu veux si tu as un petit billet à y laisser.
Sinon, si tu veux faire quelque chose de propre, il faut démonter les étriers et appliquer une peinture haute température, genre epoxy. La aussi, ça demande du temps et de l’argent, sinon tu auras un résultat un peu tuning.
Sachant que les étriers rouge sont réservés au Turbo, ça restera toujours un peu incongru aux yeux des puristes, à moins d’avoir un vrai upgrade vers les étriers turbo, ce que l’on retrouve dans la gamme 911 avec les « turbo look ». Sauf si tu passes par le programme « Exclusive » et là, tu auras une vrai plus value car modification usine.
Il faut voir s’il est rentré en production.
Si pas encore, tout est modifiable; sinon effectivement, c’est mort.
Pour le covering, si la couverture est de qualité, c’est une bonne alternative. Par contre, ça ne marchera peut être pas pour l’echappement (chaleur, gaz). Mais les sorties noires peuvent être achetées en retrofit par le biais du programme Tequipement, idem pour le pack fumeur.
C’est vraiment important pour voir l’entrée en prod, via le département « exclusive manufaktur » tu dois pouvoir avoir les étriers de frein de la couleur que tu veux si tu as un petit billet à y laisser.
Sinon, si tu veux faire quelque chose de propre, il faut démonter les étriers et appliquer une peinture haute température, genre epoxy. La aussi, ça demande du temps et de l’argent, sinon tu auras un résultat un peu tuning.
Sachant que les étriers rouge sont réservés au Turbo, ça restera toujours un peu incongru aux yeux des puristes, à moins d’avoir un vrai upgrade vers les étriers turbo, ce que l’on retrouve dans la gamme 911 avec les « turbo look ». Sauf si tu passes par le programme « Exclusive » et là, tu auras une vrai plus value car modification usine.
Re: Nouveau sur le forum
Hutch
Je te remercie pour ta réponse qui est vraiment parfaite.
En effet comme je te disais il est déjà rentré en production.
Je vais du coup me rabattre sur un covering des parties chromes.
Je comptais justement changer les sorties aussi en noire par la suite....
Vraiment dommage que j ai pas pu connaître ce forum un peu avant, c est entièrement de ma faute mais ayant peu de temps, actuellement en vacances, du coup je découvre ce forum très bien mené.
En réfléchissant hier je suis entièrement d’accord pour les étriers rouge, j’ai eu le même raisonnement que toi hier, du coup abstention pour cette modification.
Merci encore pour ta réponse
Je te remercie pour ta réponse qui est vraiment parfaite.
En effet comme je te disais il est déjà rentré en production.
Je vais du coup me rabattre sur un covering des parties chromes.
Je comptais justement changer les sorties aussi en noire par la suite....
Vraiment dommage que j ai pas pu connaître ce forum un peu avant, c est entièrement de ma faute mais ayant peu de temps, actuellement en vacances, du coup je découvre ce forum très bien mené.
En réfléchissant hier je suis entièrement d’accord pour les étriers rouge, j’ai eu le même raisonnement que toi hier, du coup abstention pour cette modification.
Merci encore pour ta réponse
- Christohff
- Messages : 11
- Enregistré le : 31 mai 2019, 18:44
Re: Nouveau sur le forum
Hello, je la trouve sympa cette config’
Toujours efficace!
Les étriers ça doit être sérieux à faire après coup... y’a pas possibilité de le faire faire par Porsche en option individual?
Toujours efficace!
Les étriers ça doit être sérieux à faire après coup... y’a pas possibilité de le faire faire par Porsche en option individual?
Re: Nouveau sur le forum
Merci à toi,
Oui sympa cette configuration en effet, mais je regrette juste après coups les barres de toi chrome et contour de vitres chrome.
Je vais voir lundi pour avoir un devis covering de ces parties Alu.
Merci à toi pour ton MP, je vais voir aussi cet aprem ATNR31 pour un devis traitement céramique.
Oui sympa cette configuration en effet, mais je regrette juste après coups les barres de toi chrome et contour de vitres chrome.
Je vais voir lundi pour avoir un devis covering de ces parties Alu.
Merci à toi pour ton MP, je vais voir aussi cet aprem ATNR31 pour un devis traitement céramique.
Re: Nouveau sur le forum
Hey, T'inquietes vraiment pas, les chromes rendent très bien aussi. C'est une question de gout :)
Après c'est vrai que toi tu es parti sur du full black. Perso, j'avais rajouté les enjoliveurs couleurs, et n'avait pas pris la bande arrière noire qui est "blanchâtre" dans le rendu final.
De base le S est en chrome. Il faut prendre les contours noirs brillants pour que cela soit vraiment joli. Bref, très jolie configuration à mon gout.
Après c'est vrai que toi tu es parti sur du full black. Perso, j'avais rajouté les enjoliveurs couleurs, et n'avait pas pris la bande arrière noire qui est "blanchâtre" dans le rendu final.
De base le S est en chrome. Il faut prendre les contours noirs brillants pour que cela soit vraiment joli. Bref, très jolie configuration à mon gout.
Re: Nouveau sur le forum
Merci à toi Ralph
Je viens de voir un spécialiste covering et j ai pu voir ce qu’il appelle un dechromage sur un SQ5 à savoir le covering des contours de vitres , barre de toi et calandre. Le résultat esthétique est bluffant, à savoir si cela dure dans le temps, coût de cette opération, 450e garantie de 2 ans.
Il garde le véhicule 2 à 3 jours.
PS: pour Hutch, j ai posé la question pour un covering des sorties Alu échappement sport, il me dit que c est réalisable et que cela tient encore mieux car la chaleur accentue la tenue alors que je pensais tout le contraire comme toi.
Je viens de voir un spécialiste covering et j ai pu voir ce qu’il appelle un dechromage sur un SQ5 à savoir le covering des contours de vitres , barre de toi et calandre. Le résultat esthétique est bluffant, à savoir si cela dure dans le temps, coût de cette opération, 450e garantie de 2 ans.
Il garde le véhicule 2 à 3 jours.
PS: pour Hutch, j ai posé la question pour un covering des sorties Alu échappement sport, il me dit que c est réalisable et que cela tient encore mieux car la chaleur accentue la tenue alors que je pensais tout le contraire comme toi.