pack sport chrono

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Robby62
Messages : 39
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:33

pack sport chrono

Message par Robby62 »

bonjour , je me demande l utilité du sport plus (sur mon futur achat d un gts ) a part gagner 2 dixieme au demarrage .
Est ce que le son et plus sport que le mode sport qui pour moi est deja impressionnant
merci
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: pack sport chrono

Message par googleg »

Hello,
Je ne connais pas du tout le GTS mais sur le Macan "de base" comme le mien les modes Sport et Sport+ changent radicalement le comportement de la voiture qui devient beaucoup plus nerveuse. Les rapports passent beaucoup plus haut dans les tours, le rétrogradage intervient plus tôt, d'une maniére générale la boîte maintient des régimes "dans le haut des tours".

Il ne s'agit donc pas seulement de gagner quelques secondes au 1000m DA, mais vraiment de pouvoir adapter la réactivité de la boîte en fonction des besoins. Sauf erreur sur le GTS en plus ces modes raidissent la suspension.

Typiquement moi qui fait pas mal de montagne dès que ça commence à monter je passe en mode Sport ou Sport+ pour éviter des sous-régimes malvenus dans les épingles. J'apprécie vraiment cette option, toutefois je fais attention de ne l'utiliser que moteur chaud.

Je pense que les adeptes du passage des vitesses aux palettes peuvent s'en passer.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pack sport chrono

Message par Hutch »

Les modes sport et sport+ activent les modes sport et sport+ du PASM sur tous les Macan, pas que le GTS.
A condition d’avoir le PASM, bien sur.

Sur mon SD, en sport, le son est différent du mode confort avec le PSE activé. C’est assez subtil mais le changement de son vient du moteur, côté admission et non de l’échappement.

Je sais pas trop te dire d’où ça vient sauf que le moteur du SD a une admission étagée (ouverture d’un plénum d’admission à un certain régime).
Je pense donc qu’en sport les 2 plénums sont ouverts pour favoriser les hauts régimes, d’où peut être le changement de sonorité niveau admission.

Hormis une modification de l’admission, il n’y a pas de raison pour le PSE soit plus sonore en sport. Les valves sont ouvertes ou fermées, je ne pense pas qu’il y ait une position intermédiaire.
Pendant un moment, les 911 embarquaient un symposer à l’intérieur avec le PSE, mais je pense pas que ce soit le cas sur les Macan.
Avatar du membre
Robby62
Messages : 39
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:33

Re: pack sport chrono

Message par Robby62 »

ok, la sonorité ne change pas ,d accord avec toi hutch , le comportement oui comme explique bien googeg
mon achat sera d occasion donc je pense que si l option pack chrono n y est pas c pas grave ,le gts a l echapement sport et ca doit deja envoyer et avec la sonorité pse activé le top .
de plus il me semble que le mode sport plus ca monte tres haut dans les tours uniquement pour les 20 premiere secondes , mais pas sur .
si c est le cas je ne vois pas trop l intérêt sur un macan
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: pack sport chrono

Message par googleg »

Le mode sport est actif aussi longtemps que tu le souhaites, et non pas les 20 premières secondes... Est-ce que tu confonds avec le launch-control?
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: pack sport chrono

Message par JLDUSUD »

Ma petite contribution, sport, sport + ou Chrono deux modes complètements différents, si tu aimes te faire plaisir on s’habitue rapidement à la puissance et a l'agilité du véhicule. Si c'était raisonnable je ne roulerai qu'en sport + :D ... Mais se serai dommage de ne pas profiter de la polyvalence du véhicule puis que qu'elle part c'est ce qui a dicté mon choix du Macan.
Si tu as un doute sur la valeur ajouté du Sport+ il faut que tu essaies :vroum: , car le doute restera et se transformera vite en regret avec le temps. De plus avec l'arrivé du nouveau modèle il devrait rapidement y avoir plus de choix en occasion.
Avatar du membre
Robby62
Messages : 39
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:33

Re: pack sport chrono

Message par Robby62 »

ou la la je mis perd , je pensais que la touche sport + c etait pour activer le launch control , un peu compliqué toutes ces options
Oui le mieux c de pouvoir l essayer mais la voiture viendra d une concession allemande je vais l acheter sur photo
merci a tous pour ces conseils
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: pack sport chrono

Message par googleg »

Sauf erreur de ma part le bouton Sport fait partie de l'équipement par défaut.
Le bouton Sport+ apporte un mode sport encore plus "affûté" ET la fonctionnalité "Launch-Control". Cela vient avec le pack "Sport Chrono", ainsi bien sûr que le chrono sur la planche de bord.
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: pack sport chrono

Message par JLDUSUD »

Eh eh c'est pas si compliqué que cela ... :D comme te l'ont dit plus haut pas mal de sympathiques forumer's c'est un mode différent qui modifie le caractère de la voiture, (accélération , boite de vitesse, direction et suspensions), la rendant plus sportive avec en plus le launch control et sur le PCM les statistiques du véhicule, distance parcourue temps au tour et amélioration si tu fais un peu de piste pour le plaisir. Bon achat ;)
Avatar du membre
Robby62
Messages : 39
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:33

Re: pack sport chrono

Message par Robby62 »

Etant en possession d un sq5 tdi il y a la position sport ,cela doit être pareil je pense, la voiture se transforme en bête féroce,
c'est une option qu' on aime bien avoir mais finalement on s'en sert que tres rarement
Répondre