Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
PMS
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2020, 21:17

Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par PMS »

Bonsoir,

En parallèle de ma recherche d'un Macan GTS à acquérir, j'ai réalisé une simulation auprès de mon assurance (MACIF) pour obtenir un devis et le coût annoncé me semble très élevé (1600€/an en tous risques avec 50% de bonus).

Pourriez-vous me donner quelques retours (chiffrés) et m'orienter pour le futur choix de mon assurance?

Merci d'avance.

Pierre-Maxime
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par LionB »

Bonsoir,

ne surtout pas hésiter à faire le tour des assureurs et faire plusieurs simulations de devis.
Tous les assureurs ne sont pas compétitifs sur des véhicules de cette gamme et certains refusent même de les assurer.

Beaucoup de variables entrent en jeu dans le calcul tarifaire outre le coefficient bonus/malus (lieu d'habitation, stationnement, mode de paiement...).

Pour mon 2.0L la tout risque la moins chère que j'ai trouvée est un peu au-dessus des 700 Euros/an les suivantes tournaient à un peu plus de 900 pour des prestations comparables.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par googleg »

Habitant en Suisse la situation est un peu différente mais je confirme de grosses différences de tarifs entre les compagnies d'assurance, et l'offre la moins avantageuse et de loin était celle de ma compagnie d'assurance de l'époque. Il faut faire jouer la concurrence, il y a des sites pour ça qui permettent en quelques clics d'avoir plusieurs offres.

Du coup je suis passé chez Zurich qui a un partenariat avec Porsche, je ne sais pas si c'est le cas également en France. Donc tarif un peu plus intéressant et des petits plus du style en cas de panne/sinistre la voiture est remorquée et les réparations sont effectuées dans un centre Porsche agréé.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Etonnant , pour info ,je suis à la Macif et le montant de mon assurance en tout risque pour un GTS est de 932 € avec bonus de 50 % .
Avatar du membre
PMS
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2020, 21:17

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par PMS »

Merci pour vos retours. Je vais faire le tour des assureurs et voir si je peux négocier avec la mienne.

@Zimm : Dans quelle région te trouves-tu ?
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par ZIMM »

En Lorraine
Avatar du membre
PMS
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2020, 21:17

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par PMS »

Je pense que mon département doit jouer en ma défaveur :Nul:
Avatar du membre
PMS
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2020, 21:17

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par PMS »

Bonjour,

J'ai repéré un modèle qui me plait mais sans le toit panoramique que j'avais pourtant initialement coché comme critère dans ma recherche.

Pensez-vous qu'à la revente ce soit un éventuel point noir ?

Merci.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par googleg »

Point noir probablement pas, mais c'est certainement un plus appréciable sans être déterminant.

Tu penses le garder longtemps?
Avatar du membre
Robby62
Messages : 39
Enregistré le : 15 déc. 2019, 01:33

Re: Conseils pour ma recherche d'un Macan GTS

Message par Robby62 »

Bonjour, étant a la recherche d un gts également j aimerais savoir si le pack sport chrono est indispensable pour toi ?.
le toit pano est quand même bien apprécié en générale
merci
Répondre