Futur achat Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Romain
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2020, 11:52

Futur achat Macan

Message par Romain »

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche sur les différents sites de vente, je suis en train d’aboutir mes premières conclusions, et me poser pas mal de questions.
Je compte acheter ma première Porsche, qui sera donc une Porsche Macan, j’hésite vraiment entre la SD ou la S essence, et dans mes rêves la GTS.
J’étais initialement parti sur un budget de 40 000 €, je me rends compte que c’est un faisable vu les options que je veux.
Je voudrais caler moins de 80 000 km, le PSAM pneumatique, TO pano, et les radars.

J’en viens maintenant au but de ma question, dans mes critères, je voulais également absolument l’échappement sport, mais après avoir feuilleté des centaines d’annonce, je me rends compte que cette option est très rare sur les modèles SD.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire une seconde monte directement chez Porsche pour environ 3000 €.
J’ai vu qu’il y a également possibilité d’adapter dépôt aftermarket, exemple Akra ou autre, mais le prix me semble exorbitants !!!!
Y a-t-il d’autres solutions que je n’ai pas citer ?

De plus, pensez-vous que mon projet est réalisable pour moins de 50 000 €, ou bien est-ce que je suis en train de rêver ?

Pour ce qui est du choix essence vs diesel (déjà abordé je sais), mon inquiétude se situe dans le fait que les grosses villes commence à interdire le diesel, ce qui va forcément faire chuter considérablement le prix de nos véhicules.
Quel est votre avis à ce sujet ? Certains d’entre vous ont-ils des informations fiables ?

De plus, avez-vous un ordre d’idée de la décote que va subir le véhicule sur environ deux ans et 50 000 km ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce poste
Excellente Journée à tous
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Futur achat Macan

Message par Mac76 »

J'attends de voir les réponses car suis aussi interessé par le sujet .
Merci d'avoir posé ces questions ;)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Futur achat Macan

Message par googleg »

Romain a écrit : 03 févr. 2020, 12:05 j’hésite vraiment entre la SD ou la S essence, et dans mes rêves la GTS.
Hello,
As-tu eu l'occasion d'essayer les différents moteurs pour te faire une idée par toi même ? Si ce n'est pas le cas je commencerais par là.

Dans mon esprit l'achat d'une Porsche doit être un achat plaisir, donc autant prendre plaisir au volant à chaque fois qu'on monte dedans...
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Futur achat Macan

Message par JLDUSUD »

+1 pour l'achat plaisir. Dans le budget annoncé: le SD me semble bien envisageable avec une belle configuration, le GTS rien n'est impossible mais ça va être plus compliqué. :Bienvenue:
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Futur achat Macan

Message par MacanS_MSL »

Romain a écrit : 03 févr. 2020, 12:05 Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de recherche sur les différents sites de vente, je suis en train d’aboutir mes premières conclusions, et me poser pas mal de questions.
Je compte acheter ma première Porsche, qui sera donc une Porsche Macan, j’hésite vraiment entre la SD ou la S essence, et dans mes rêves la GTS.
J’étais initialement parti sur un budget de 40 000 €, je me rends compte que c’est un faisable vu les options que je veux.
Je voudrais caler moins de 80 000 km, le PSAM pneumatique, TO pano, et les radars.

J’en viens maintenant au but de ma question, dans mes critères, je voulais également absolument l’échappement sport, mais après avoir feuilleté des centaines d’annonce, je me rends compte que cette option est très rare sur les modèles SD.
J’ai cru comprendre qu’il était possible de faire une seconde monte directement chez Porsche pour environ 3000 €.
J’ai vu qu’il y a également possibilité d’adapter dépôt aftermarket, exemple Akra ou autre, mais le prix me semble exorbitants !!!!
Y a-t-il d’autres solutions que je n’ai pas citer ?

De plus, pensez-vous que mon projet est réalisable pour moins de 50 000 €, ou bien est-ce que je suis en train de rêver ?

Pour ce qui est du choix essence vs diesel (déjà abordé je sais), mon inquiétude se situe dans le fait que les grosses villes commence à interdire le diesel, ce qui va forcément faire chuter considérablement le prix de nos véhicules.
Quel est votre avis à ce sujet ? Certains d’entre vous ont-ils des informations fiables ?

De plus, avez-vous un ordre d’idée de la décote que va subir le véhicule sur environ deux ans et 50 000 km ?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce poste
Excellente Journée à tous
Bonjour
Celui- ci réunit tout tes critères il manque juste le PSE :
https://www.vodiff.fr/vehicules/porsche ... v-pdk.html
Celui-ci est intéressant aussi PASM + TO 60000km chez Porsche :
https://finder.porsche.com/fr/fr_FR/Mac ... sel-130782
Avec une garantie PA
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Futur achat Macan

Message par JLDUSUD »

Deux véhicules sympas, mais deux caractères différents :
le blanc affiche un caractère plus sportif pas de barre de toit, sport chrono, moins kilométré, mais 6 mois de plus,
l'autre plus utilitaire barre de toit, attache remorque, légèrement plus de Kilomètres, mais millésime 2015, il faudrait voir ce qu'apporte de plus 2015 s'il y a un apport ?
Aucun d'eux n'a de suspension pneumatique c'est quand même un plus pour le confort.
A toi de voir, ou se trouve ton plaisir, sportif, utilité ? cela te guidera dans tes recherches.
Dans tous les cas avoir le détail de l'entretien, un entretien par la marque et toujours un différenciateur.
Répondre