En recherche de mon futur Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Comme précisé dans ma présentation , ca va être ma première chez " Porsche " ca fait longtemps que ca me titille mais pour diverses raisons , l'occasion ne c'est jamais concrétisée .
Avant tout je dois reconnaitre que je ne connais rien en Porsche sauf que j'ai toujours été fasciné par cette marque mythique donc vos avis et connaissances vont m'être très utile afin de déterminer mon choix .
Je viens de chez BMW donc habitué aux 6 L plutôt virils :D :D
Je choisis le Macan car il est moins massif que le Cayenne et qu'il a une belle gueule doté de belles motorisations également .
J'ai envie d'une mécanique avec beaucoup de chevaux et je crains que le 340 chevaux fasse un peu light . Je fais environ 30 a 36000 Km par an donc la raison voudrait que ce soit un diesel mais …
Il me faut privilégier le confort car j'ai de sérieux problèmes de dos donc ne pas rigoler avec le confort et le maintien des sièges . Vos avis en la matière sont les bienvenus ?
Au niveau option , d'après ce que je lis sur ce forum cela me semble être une vraie jungle , comment s'y retrouver ? :?: :?: La aussi vos avis risquent d'être déterminants .
Niveau budget , j'aimerais ne pas dépasser les 50/55 KE et j'aimerais un modèle a partir de 2016 . Il me semble avoir lu qu'il y a eu a partir de cette année la des modifications substantielles ? vous confirmez ?
Selon vous que privilégié ? achat en concession ou particulier , je pense que par un professionnel , c'est plus rassurant non ? jusqu'à présent c'est toujours ce que j'ai fait .
Les points particuliers a éviter ? les pièges aussi ?
Comme j'aimerais éviter de me faire :sexe: :sexe: d'ou mon inscription sur ce forum afin de glaner un maximum d'informations .
Je ne suis pas pressé , je me donne 6 mois afin de trouver la perle rare et s'il me faut faire des kilomètres pour aller voir un spécimen qui correspond a mes attentes , ce n'est pas un problème !
Merci de m'avoir lu et pour les éventuels conseils que vous pourrez m'apporter :welcom: :welcom:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour commencer, effectivement les modèles 2016, année modèle 2017 sont un peu mieux équipés d’origine et ont accès au PCM v.4 qui est un plus si tu es un peu geek.

Pour les options, s’il te faut du confort, tu peux privilégier le PASM mécanique au minimum jusqu’à 19p, et le pneumatique à partir de 20p.

Ensuite, à toi de voir niveau options, si tu souhaites plutôt des assistances a la conduite, plutôt du style, plutôt du sport. Que cherches tu??
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Merci pour ta réponse ;)
J'aimerais un look sportif a condition de ne pas compromettre le confort donc en 20 pouces pas trop raide ?
J'aime bien tout ce qui est camera de recul , éclairage full led , etc etc , accés main libre mais je ne sais pas comment ca fonctionne chez Porsche .Une Hi Fi de qualité me plairait bien également . Est ce des Packs comme chez BM par exemple ? ;)
Est ce que la fourchette de prix que je me suis fixée est bien réaliste ? ( 50 a 55 KE )
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Sur le CP de Rouen , un seul Macan de 2019 et sur le CP de Caen il n'y a rien qui pourrait me correspondre .
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Hutch »

Pas de pack, c’est à la carte.
Look sportif, il faut privilégier les finitions noires et sans chrome. Les RS spyder (jantes) sont top en 20p. On se rapproche doucement d’un GTS.

Camera, ça se trouve en option.
Sono: celle de base est bien, ensuite, il y a la Bose assez présente en option, mais il faut aimer le son Bose (donc très boomy et avec des médiums peu présents et des aigus criards et peu fidèles, bref faut aimer quoi le son pas neutre du tout) et en dernier lieu le Burmester, un très bon système mais rare.

Il sera pas évident de cocher toutes les options mais ça se trouve en étant patient et ça risque d’être un peu plus cher.
Tu as une appli « Porsche Occasions » pour savoir ce qu’il y a dans les CP en ce moment.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Merci Hutch pour ces renseignements . Je vais de ce pas télécharger cette appli ;)
Avatar du membre
LionB
Messages : 19
Enregistré le : 01 juin 2019, 11:37

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par LionB »

Sur le côté confort, je viens aussi de chez BM et je peux te rassurer.
Avec le PASM pneumatique, même monté en 21 pouces et en gardant la suspension sur le réglage sport, le confort est largement supérieur à la série 4 (surtout avec le châssis sport) que j'avais avant...

Pour les sièges, tu connais mon avis. Pour le maintien notamment, les sièges sport sans hésitations pour moi. Mais le mieux est que tu les essayes pour te faire une idée.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Hutch »

Pour avoir roulé en série 1 pendant plusieurs années, effectivement, les settings sont assez virils et secs chez BMW. A comparaison, même le PASM en mécanique sera déjà bien plus souple.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Merci les gars pour vos avis qui me sont bien utiles ;)
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: En recherche de mon futur Macan

Message par Mac76 »

Il n'y a pas foule en terme d'annonce chez les CP :shock:
Répondre