Conseil sur un Macan S diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Souleii8z
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2020, 16:42

Conseil sur un Macan S diesel

Message par Souleii8z »

Bonsoir tout le monde, étant vraiment motiver pour acheter un Macan SD et connaissant pas trop la marque j’aimerai avoir beaucoup d’information svp.
Tout d’abord
le prix de La carte grise + malus
L’entretien du véhicule
Est ce qu’il est chère à entretenir c’est un rêve d’enfant que je veux réaliser donc j’aimerai avoir tout les détails sans avoir de surprise svp
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Mac76 »

https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation


Bonjour
Tiens avec le lien ci dessus , tu veux calculer le cout de ta carte grise en fonction de ton département ;)
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par JLDUSUD »

Allez en gros, prévois un billet de 1000 pour toute opération, un billet de 1000 assurance, une billet de 1000 par an entretien en réseau, probablement moins cher hors réseau cela dépend du risque que tu es prêt a prendre, un train de pneu tous les 40 a 50000 si tu n'es pas furieux sur l'utilisation du véhicule ( mais attention c'est pas facile de rester sage ) ensuite c'est un véhicule fiable, à la lecture du forum tu trouveras deux faiblesses mais pas généralisées: boites de transfert , fuite du couvercle de distribution et quelques bricoles. Problèmes généralement bien traités en garantie.
Avatar du membre
Souleii8z
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2020, 16:42

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Souleii8z »

Merci pour vos réponses vous avez assuré, et consommation ça va c’est pas gourmand ?
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par JLDUSUD »

Consommation diesel je ne peux pas te dire mais tu devrais trouver pal mal d'infos sur le site :study: . En essence c'est très très bien maitrisé dans toutes situations: 10.5 L / 100 km en mode croisière.
Quand tu joues cela monte un peu ... :Rouge: mais reste plus qu’acceptable pour ce petit diable. :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Hutch »

Pour les défauts, je crois que la fuite du couvre-culasse est plus sur les moteurs essence.

Le SD, s’est plutôt le Fap qui peut poser problème éventuellement.

Pour la conso, env. 8L/100 en roulant correct. Tu peux descendre en dessous en roulant cool (je suis déjà descendu à moins de 6l/100 sur la départementale en roulant vraiment peinard, à 80 quoi), mais c’est effectivement pas évident, :D
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Khris »

Région Parisienne direction la Savoie =650 kms par autoroute, régulateur calé à 132 chrono(coyote) ou 137 compteur= 121 kms/h de moyenne et 7.1 l de GO :Top: ,sur qu'arrivé dans les derniers lacets, la conso instantanée fait peur en sortie de virage...., mais c'est la hâte d'arriver.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par zourite »

Tous usages confondus, en 42.000 Km 8l/100 ; idem que mon ex Q5 V6 TDI 240 Cv
Sur autoroute à 135 compteur : 7,2 à 7,5 l
Très raisonnable vu le poids et la puissance
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Bonjour à tous

Je souhaiterais acheter un macan diesel pour une utilisation plus que quotidienne ( taxi), que me conseillez vous comme model et comme options indispensables?

Avez vous des sites ou des mandataires à conseiller ? (prix maximun 50000e). Connaissez vous le prix d'un entretien dans les alentours des Bouches du Rhône merci.

Romain.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Hutch »

Et bien pour un Macan Diesel, niveau modèle, tu n’as pas le choix: c’est du Macan S Diesel (dit SD).

Pour les options, ça dépend vraiment de ce que tu veux. Confort? Sport?

Pour l’entretien, tous les 30000 kms: petit entretien: env. 800 - 900 € en CP, tous les 60000 kms: gros entretien : 1050 -1150 € en CP.

Pneus: env. 40000 kms comme écrit plus si tu ne fais pas des launch control tous les jours. Ça dépend des tailles de jantes. En 19 p, tu peux faire les 4 pour 650€ en Michelin.
Répondre