Conseil sur un Macan S diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par googleg »

Géris a écrit : 03 août 2020, 23:21 j'ai u peu le même dilemme que toi ... je viens de vendre mon cayman pour acheter un Macan :cheers: Diesel VS Eessence :idea:
J'ai également opté pour le 2.0 L et je ne regrette pas du tout. A l'essai j'avais trouvé le SD un peu creux dans le bas du compte-tours et après 11 ans en diesel avec mon précédent véhicule j'en avais ras-le-bol. Et puis je suis très sceptique sur la fiabilité à long terme de tous les systèmes anti-pollution qui s'ajoutent les uns aux autres sur les diesel modernes.

Attention cependant le 2.0 L est un moteur très vaillant mais le Macan reste un véhicule lourd et il y a un turbo lag assez sensible (pour s'arracher d'un stop par ex.), et il peut parfois manquer de couple ce qui oblige (logiquement) à tomber un ou deux rapports dans certaines situations où un Diesel pourrait continuer sur le même rapport (par ex. les longues côtes sur autoroute, pour garder un rythme soutenu je suis obligé de tomber une vitesse). Heureusement le bouton Sport (ou même Sport+ dans mon cas) est là pour gommer ce manque de couple. Aussi attention si tu devais tracter du lourd, le Diesel s'en sortira sans aucun doute beaucoup mieux.

Ce qui nous amène à la conso: faisant pas mal de montagne je tourne en moyenne à 10,5 L /100. Mais comme je roule peu (15.000 km/an) et vu la relativement faible différence entre gasoil et essence (du SP _98_ hein !) pour moi la conso et le budget carburant n'est pas un sujet (mais ce n'est pas le cas pour tout le monde).

Bref, encore une fois très content de mon choix, et j'ajouterais cerise sur le gateau que le 2.0 L est plus léger (110kg de différence entre le Macan 2.0L et le SD !) et aussi très fiable et bien connu de tous tellement il est répandu dans le groupe VAG, ce qui est une assurance de trouver pièces et compétences si besoin.

Après comme tu dis c'est aussi une histoire de goûts, et je comprends tout à fait que le succès que le SD a remporté (plus de 50% des Macan vendu avant qu'il ne disparaisse étaient en SD).

Allez, bonne chasse!
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Khris »

Je n'avais pas remarqué que tu descendais d'un CAYMAN , effectivement tu vas ressentir quelques différences à bord d'un MACAN...... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: mais toujours en PORSCHE et c'est l'essentiel. :vroum:
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Bonjour à tous
Du coup je suis en plein dilemme prendre un macan diesel ou un macan essence ?
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Géris »

:lol!: en même temps y a pire comme dilemme : Mouhah:
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Oui j'avoue qu'il y a pire :lol!:
Pour mon activité je pense que le diesel a un coup d'avance
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Par contre je suis perdu avec leur norme CO2... Qui connaît le coût exact d'une carte grise pour une diesel d'occasion ?
Merci
Avatar du membre
Géris
Messages : 61
Enregistré le : 28 juil. 2020, 15:26

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Géris »

1000€ et moins 10% par année
Soit 800€ pour un 2018
Si j'ai tout compris :welcom:
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Super merci pour linfo :Top:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Khris »

Gregory.R a écrit : 04 août 2020, 18:21 Par contre je suis perdu avec leur norme CO2... Qui connaît le coût exact d'une carte grise pour une diesel d'occasion ?
Merci
Pour ma part , Macan S 2016 60000Kms CG offerte par la concession+ garantie 2 ans "Porsche", reprise correcte de ma Jaguar; 54500€ net ..... attention au malus 2021, ça va faire très très mal, alors vite
Avatar du membre
Gregory.R
Messages : 14
Enregistré le : 01 août 2020, 11:13

Re: Conseil sur un Macan S diesel

Message par Gregory.R »

Salut
Merci pour l'information
Ton CP très sympa pour 2 ans de garantie et carte grise offerte
Répondre