J'ai également opté pour le 2.0 L et je ne regrette pas du tout. A l'essai j'avais trouvé le SD un peu creux dans le bas du compte-tours et après 11 ans en diesel avec mon précédent véhicule j'en avais ras-le-bol. Et puis je suis très sceptique sur la fiabilité à long terme de tous les systèmes anti-pollution qui s'ajoutent les uns aux autres sur les diesel modernes.
Attention cependant le 2.0 L est un moteur très vaillant mais le Macan reste un véhicule lourd et il y a un turbo lag assez sensible (pour s'arracher d'un stop par ex.), et il peut parfois manquer de couple ce qui oblige (logiquement) à tomber un ou deux rapports dans certaines situations où un Diesel pourrait continuer sur le même rapport (par ex. les longues côtes sur autoroute, pour garder un rythme soutenu je suis obligé de tomber une vitesse). Heureusement le bouton Sport (ou même Sport+ dans mon cas) est là pour gommer ce manque de couple. Aussi attention si tu devais tracter du lourd, le Diesel s'en sortira sans aucun doute beaucoup mieux.
Ce qui nous amène à la conso: faisant pas mal de montagne je tourne en moyenne à 10,5 L /100. Mais comme je roule peu (15.000 km/an) et vu la relativement faible différence entre gasoil et essence (du SP _98_ hein !) pour moi la conso et le budget carburant n'est pas un sujet (mais ce n'est pas le cas pour tout le monde).
Bref, encore une fois très content de mon choix, et j'ajouterais cerise sur le gateau que le 2.0 L est plus léger (110kg de différence entre le Macan 2.0L et le SD !) et aussi très fiable et bien connu de tous tellement il est répandu dans le groupe VAG, ce qui est une assurance de trouver pièces et compétences si besoin.
Après comme tu dis c'est aussi une histoire de goûts, et je comprends tout à fait que le succès que le SD a remporté (plus de 50% des Macan vendu avant qu'il ne disparaisse étaient en SD).
Allez, bonne chasse!