Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Pim
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2020, 11:08

Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Pim »

Bonjour à tous,

Séduit par le petit monstre qu'est le Macan, je voulais sauter le pas et avoir vos avis d'experts quant au rapport qualité prix, avantages et inconvénients.
J'ai trouvé 2 modèles qui me font très envie au Luxembourg (avantage de ne pas avoir encore de bonus-malus) un S et un très méchant GTS.
Après réflexion, la raison voudrait que je parte sur le S mais le GTS est quand même un sacré morceau :shock:

En 2 mots:
Macan S: 10/2017 - 48 000 km, jante 20" Spyder RS + monte Hiver 19" Porsche (il fait froid ici et c'est obligatoire), Toit Ouvrant, siège 15 positions, camera recul -> 48 000 € (Particulier)
Macan GTS: 03/2017 - 65 000km, jante 20" Spyder Black + monte hiver 19" non Porsche, TO, Caméra recul et en + siège 18 positions, Bose, Pack Chrono, Cuir+ sur le tableau de bord et feux LED 4 points -> 57 000 € mais en garage avec 1 an de garantie grosses pièces essentiellement.

Je vous laisse quelques photos et n'hésitez pas à partager vos avis, d'avance merci et à très bientôt j'espère pour rejoindre la communauté.

Les photos du S:
Image

Image

Image

Image

Image

et les photos du GTS :-) :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Papi95 »

Le S n’est pas super équipé, il n’a pas le full cuir.

Les 2 n’ont pas la suspension pneumatique.

Entre les 2 je préfère le GTS (sport plus et pse) voiture garantie et il gardera une meilleure côte pour la revente.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par googleg »

C'est une garantie Porsche ou une garantie de garage autre type Quality 1 ?
Parce que les garanties non Porsche... Faut lire les petites lignes... Ca ne protège pas tant que ça !
Avatar du membre
Pim
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2020, 11:08

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Pim »

Merci @Papi95!
effectivement le GTS me tente plus aussi mais est-ce que pour quelques cheveaux de plus, un niveau d'option supplémentaire et un pack sport valent 9 000 € de plus.
Et oui tu as raison @googleg ,je connais le garage et les petites lignes donc je sais que la garantie est plus que limitée :roll:

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Mac76 »

A mon humble avis … y a pas photos ; Maintenant tout dépend de tes propres critères ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Hutch »

Question de philosophie.
GTS : plus sport, plus agressif, plus rock’n’roll : plus de son (PSE), de l’alcantara, un PSM avec 10 cm de moins.

S : plus discret, des chromes, plus consensuel, moins rock’n’roll quoi.

Si tu es plutôt du genre à écouter Led Zeppelin et faire des drifts, prends le GTS.

Si tu souhaites plutôt écouter du classique et rouler à 200 sur l’autobahn, prends le S.
Avatar du membre
Pim
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2020, 11:08

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Pim »

Merci @Hutch et à tous pour vos retours.

J’aurais pas résumé mieux mon dilemme ;-)

J’aime bien Led Zep mais je suis plutôt Autobahn avec mon fils de 2 ans (et en plus elle est juste à côté l’Autobahn et illimitée :affraid:)

Je crois que je vais partir sur la S pour être raisonnable et ne pas mettre la barre trop haut pour cette première Porsche. La prochaine sera un GTS ou un Turbo :evil:

Merci à vous pour ces précieux conseils
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par googleg »

Faut aussi comparer les historiques des 2 véhicules: combien de propriétaires avant toi, entretien suivi en concession Porsche ou pas, etc.
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Macan S ou GTS, Raison ou Déraison. A vos Avis

Message par Peterbrady »

Pis au moins, avec le S, tu as un masque offert au rétro j'ai vu !! : Mouhah:
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
Répondre