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sebtronic a écrit : ↑08 juin 2020, 19:34
Les pneus peuvent être changés par deux, avant ou arrière.
Il ne s'agit pas d'une intégrale 4x4 comme on peut l'entendre avec la même motricité sur les quatre roues.
En tout cas, c'est ce que mon CP à fait, sauf s'il s'agit à nouveau d'une erreur de leurs parts.
Bonsoir sebtronic
Suis vraiment très étonné par les dires de ton CP c'est la première fois que je l'entends celle ci .
Pour un résultat optimal et pour le bien être de ta boite de transfert , les pneumatiques se changent par 4 a la fois .
Si encore sous garantie , ca va se voir et cela m'étonnerait qu'il y ait prise en charge par le CP
En effet, la question de l’usure entre les trains avant et arrière n’a pas la même importance que sur les différentiels interpont des 4x4 permanents.
Sur le Macan, le PTM n’est d’ailleurs pas un différentiel mais un embrayage multidisques à bain d’huile.
La gestion du couple entre les 2 essieux est donc géré par le glissement de l’embrayage.
Donc à la base, il y a glissement en permanence, sauf si l’embrayage verrouille (mode TT ou gros besoin de traction à l’avant) et avec une repartition proche des 20/80 en temps normal. Mais le rapport évolue en permanence en réalité selon plein de paramètres.
Ce qui n’a rien à voir avec un différentiel interpont mécanique avec une répartition 50/50 où là effectivement la différence de vitesse de rotation entre les 2 essieux met en contrainte permanente le différentiel.
En même temps, sur mon SD, mes 2 trains de pneus étaient usés quasiment de la même manière, un peu plus à l’avant qu’a l’arrière. Du coup, j’ai toujours changer les 4 à la fois.
sur mon SD, mes 2 trains de pneus étaient usés quasiment de la même manière
Et c'est un véritable problème. Il faut appuyer plus franchement sur la pédale de droite. Toutes les occasions sont bonnes (feu, voie d'insertion, sortie de péage, dépassement, franchir le passage piéton avant que le piéton ne pose le pied dessus...).
Si tu n'y arrive pas dans toutes les boutiques spécialisées en pêche sous-marine tu trouveras des semelles de plomb.
micki33 a écrit : ↑08 juin 2020, 21:30
aprés j’ai vu cette annonce il a l’aire bien optionnés? Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1789647655.htm
Psm est l’esp qui n’est pas une option
Pasm : suspension active avec ou sans la suspension pneumatique ( en option)
sur mon SD, mes 2 trains de pneus étaient usés quasiment de la même manière
Et c'est un véritable problème. Il faut appuyer plus franchement sur la pédale de droite. Toutes les occasions sont bonnes (feu, voie d'insertion, sortie de péage, dépassement, franchir le passage piéton avant que le piéton ne pose le pied dessus...).
Si tu n'y arrive pas dans toutes les boutiques spécialisées en pêche sous-marine tu trouveras des semelles de plomb.
Bon courage, tiens nous au courant.
Je sais mais je me soigne,
J’ai tendance à rouler assez « couler », déformation d’enduriste pour préserver les pneus et avoir un Max de motricité.
J’ai changer mon pneu arrière depuis plus d’un an sur mon EXC. J’ai un pote qui en est au 4ème!! Pourtant, je lui met des roustes. L’ESP, il est dans la tête, les mains et les pieds en enduro.