Avis sur Macan en vue

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Bonjour à tous,

Pour changer mon XC90 t8 390, j ai en vue un Macan nouveau model 2.0 245, très bien équipé a part le pdls qu il n a pas, sinon très complet(suspension pneumatique, régulateur adaptatif, jante 21, CarPlay,pasm,caméra 360, toit panoramique, pas de pse, volant sport gt, plus quelques autres).
J aurais voulu avoir des retour de propriétaires ou qui ont essayer la motorisation. Bien sûr je me doute, que le S est plus puissant, mais j hésite entre ce Macan et un bmw x4 M40d.

Merci à tous pour vos conseils et avis. :D
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Avis sur Macan en vue

Message par Bernie »

J’ai eu un 2.0 pendant deux ans. Depuis, sur un coup de tête, je suis passé sur un Macan S 2020.
Rien à redire du 2.0. Il faisait parfaitement le job avec suffisamment de puissance et de reprises.
Mon CP m’avait déconseillé le PSE qui n’est pas suffisamment sonore sur un 2.0. Par contre, dans tes options, je suppose que tu as le Servotronic, vraiment indispensable pour circuler en ville. Également bien utiles, les assistances angles morts.
En résumé, un superbe engin :vroum:
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Re: Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Oui il a aussi le servotronic plus
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Re: Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Je trouve la couleur vert mamba assez sympa et originale en photo, cela change un peu du noir et du gris.
est ce que certains d entre vous l on vue en vrai?
Après peut être un peu plus compliqué lors de la revente.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Avis sur Macan en vue

Message par Sly_North »

> Servotronic Plus

Le Power Steering Plus? Certains le détestent et vont même jusqu'à le virer, ça gomme trop les sensations dans le volant.
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Re: Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Bonjour,
Au terme de quelques recherches, je me trouve devant le choix entre :
-un Macan 2.0 245 2019 avec 15000 km avec les options qui me vont ( pasm, suspension pneumatique, Apple CarPlay, régulateur adaptatif avec assistance embouteillage, camera 360, toit ouvrant panoramique, volant sport gt, Siège réglable 8 positions,assistance angle mort...)
-un Macan turbo de 2016 avec 60000km, et pour les options (pasm, suspension pneumatique, régulateur adaptatif avec assistance embouteillage, camera de recul, toit ouvrant panoramique, pse, Sièges réglables 14 positions, pdls+, entry and drive...) mais sans le CarPlay ce qui est dommage.
Les 2 sont Porsche approuved.
J avoue que le 245 avec seulement 15000km me rassure un peu mais mon cœur penche plus pour le turbo après si certains d entre vous peuvent me dire pour un turbo avec 60000km, sa fiabilité, je pense le garder 4 ans et environ 10000km/an, et je ne voudrais pas passer mon temps au garage.
Merci à vous pour vos expériences.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Avis sur Macan en vue

Message par googleg »

Ce sont deux véhicules très différents que tu envisages là. C'est sûr que si tu n'as pas peur des frais (assurance, carburant), le Turbo offrira plus de "smiles per galon" que le base.

Sur un modèle de 2016 il faudra vérifier s'il a déjà connu et corrigé les problèmes de boîte de transfert et de fuite d'huile côté carter de distribution.

Autre point peut-être à prendre en compte: le Turbo risque de te coller un peu plus aux doigts à la revente, par contre il va sans doute mieux garder sa valeur contrairement au base qui est encore dans la partie raide de la pente de décote.

Bonne réflexion et bon choix, dans tous les cas je pense que tu seras content :cheers: :Rouge: Tiens nous au courant.
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Re: Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Le turbo a un pcm différent de ceux de 2014 il a les boutons entre les 2 molettes pas sous l écran direct, donc je pense que c est un model 2017, du coup il a peut être la boite de transfert renforcée, non?
Par contre pour la boîte pdk, comme il a 60000km je crois qu il faut qu il y est eu dans la révision des 60k, la vidange de la boîte? Ou ce n est pas marqué sur le carnet d entretien?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Avis sur Macan en vue

Message par Sly_North »

Si c'est celui du milieu, oui c'est un PCM4 :
Image
Le Carplay peut être ajouté juste en branchant un boîtier derrière.

Pour la boite de transfert : ce serait bon depuis début 2016, mais le seul moyen d'être sûr est de lever la bête et de regarder l'identifiant de la pièce :
ubu @ Boite de transfert HS
Les boites antérieures donc non renforcées portent les références 341010 et 341010X (avec l'unité de contrôle 927755B) ref : - LU2
Celles renforcées portent la référence 341010A, 341010AX (avec l'unité de contrôle 927755C) ref LU2
Avatar du membre
olivier3434
Messages : 8
Enregistré le : 13 août 2020, 00:11

Re: Avis sur Macan en vue

Message par olivier3434 »

Merci,
Oui pour le turbo c est bien le pcm 4, du coup je pourrais demander le CarPlay chez Porsche en retrofit alors, ça est super. J hésite encore entre ce turbo et le 245, c est les 60000km qui me freinent un peu pour le turbo, pas tellement l assurance ou l essence. :roll: :roll:
Répondre