Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par waterpremium »

Bonjour à tous,

Est-que quelqu'un aurait la possibilité de de me décoder un VIN pour me donner la liste des options de ma probable future acquisition ?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Khris »

bonjour,
c'est quoi un VIN ? :scratch:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Sly_North »

> c'est quoi un VIN ?

Vehicle Identification Number : un numéro unique assigné à chaque véhicule, visible à la base du pare-brise devant le conducteur.
Avec ce numéro, un CP peut donner l'historique, la liste des options etc. d'un véhicule.
Certains sites permettent aussi d'avoir ces historique et options; mais ils fonctionnent rarement avec Porsche (en fait je n'ai trouvé qu'un seul site donnant pleins d'info avec mon VIN, mais il n'accepte plus de nouveau VIN Porsche - le lien au cas où).

EDIT : à noter que les VIN US ont un format différent de ceux en Europe, donc les décodeurs US/Canada ne fonctionnent pas pour les véhicules européens. Le VIN de mon Macan est souvent refusé, parfois reconnu comme un cabriolet ancien ou de 2000...

EDIT : le mieux est donc de prendre une photo de l'étiquette, et de vérifier les codes présents dans les catalogues d'option du Macan (ici le 2015, là le 2019 pour le restylage).
Modifié en dernier par Sly_North le 15 août 2020, 20:00, modifié 4 fois.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par googleg »

waterpremium a écrit : 13 août 2020, 15:05 Bonjour à tous,

Est-que quelqu'un aurait la possibilité de de me décoder un VIN pour me donner la liste des options de ma probable future acquisition ?

Merci d'avance :D
Au pire tu peux essayer les sites comme carvertical ou équivalent. Ca va te coûter 10 ou 15 euros mais tu retrouveras l'essentiel.
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par waterpremium »

Ca marche, merci beaucoup et bon week-end
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Khris »

Merci beaucoup , et vais tester ça au plus vite pour lister toutes les options de mon Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Khris »

Bonjour à tous,
De découverte en découvertes agréables, me voilà avec une auto qui dispose d'un chauffage de stationnement , Quezaco ? et puis des lave -phares en plus de tout ce que je savais ..... direction la "bible" pour voir comment cela fonctionne :study: , à moins qu'un "éclairage" me vienne d'un partenaire "aficionados". :welcom:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Sly_North »

  • chauffage de stationnement = une 3e grosse télécommande pour chauffer l'intérieur et le moteur avant démarrage.
    Image
  • lave-glace = de mémoire, en même temps que le lave pare-brise, si la voiture détecte qu'ils sont sales.
Modifié en dernier par Sly_North le 26 août 2020, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par TtaazZ »

Chauffage de stationnement : programmable via l'ODB, activable avec la télécommande comme dit plus haut.
Lave phare : s'active automatiquement tous les 10 coups d'essuie-glace, et par appui sur un petit interrupteur placé sur la face inférieure du comodo.
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Decodage VIN en vue d'achat d'un Macan ?

Message par Khris »

Sly_North a écrit : 26 août 2020, 12:54
  • chauffage de stationnement = une 3e grosse télécommande pour chauffer l'intérieur et le moteur avant démarrage.
    Image
  • lave-glace = de mémoire, en même temps que le lave pare-brise, si la voiture détecte qu'ils sont sales.
Merci , merci , en effet le lave-phare est programmé tous les 10 lavages de pare-brise , à moi de vérifier la périodicité ; par contre , pour le chauffage , le CP a omis de me donner la télécommande correspondante, la t'il eu seulement lors de la reprise au premier propriétaire ? that is the question ?
Et si cette télécommande n'existe plus , comment faire ? y a t'il une référence à préciser et commander chez Porsche :?:
Répondre