AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Waingro »

Bonjour,
Je suis tombe de ce site : autocenter erlensee eu
Les echanges par email me laisse entendre qu'ils sont serieux, ils vendent des vehicules de saisies pour le compte des banques.
Le probleme est que l'entreprise, si elle a pignon sur rue a Francfort, a un autre site : autocenter erlensee de

Presque le meme nom, au domaine pret.
Appelant avec le numero de tel qui figure sur le site en .de je tombe sur quelqu'un qui me dit que l'autre site est un fake et n'appartient pas a son entreprise.
Ca parait enorme comme arnaque, surtout que le site en question (.eu) est tres bien fait et semble tres serieux au vu des quelques echanges que j'ai eu par email avec eux.
Avez-vous des infos la dessus ?
Cordialement
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Thomas »

Bonjour,

Merci de te présenter ici aux autres membres du forum : https://www.forum-macan.com/forum/viewforum.php?f=2

J'ai modifié ton message pour ne pas faire de pub aux sites en question.

Quand c'est louche comme cela je passe mon chemin, quel est l’intérêt de continuer avec eux si tu n'as pas confiance ?
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par googleg »

Tu peux leur demander de te décrire la procédure à suivre pour le paiement si vous deviez faire affaire, c'est souvent là que les signes d'une arnaque commencent à apparaître.
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Waingro »

C'est fait : on doit payer le vehicule entierement et ensuite ils livrent a domicile, paiement par virement bancaire chez ING au Pays Bas. Ils disent qu'il s'agit de vehicules possedes par des banques et que par consequent ils font une offre de prix et la banque accepte ou pas, du coup impossible de voir le vehicule avant de l'acheter, ce qui est tres genant mais dans le cas d'une vente aux encheres sur designation c'est pareil sauf qu'evidemment un commissaire priseur francais c'est plus rassurant qu'un concessionnaire automobile en Allemagne.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Avatar du membre
Nicolark
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:50

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Nicolark »

J'avais également songé a passer par ce type de revendeur.
Mais je n'avais aucune expérience sur le sujet, et personne dans mon entourage n'est passé par là..
Malgré des prix qui peuvent être intéressants, il faut quand même avoir une confiance incroyable pour donner 60K d'avance sans avoir vu la voiture ni personne d'autres !!
Perso, j'ai pas osé :[ peut être a tord..
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par googleg »

Honnêtement un achat pour une voiture située dans un pays qui se règle dans un autre pays pour moi je passe direct.

PS: En faisant une rapide recherche j'ai trouvé quelques petits éléments dérangeants. Perso je passerais.
Avatar du membre
peter
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 12:17

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par peter »

Waingro a écrit : 08 oct. 2020, 18:42 Bonjour,
Je suis tombe de ce site : autocenter erlensee eu
Les echanges par email me laisse entendre qu'ils sont serieux, ils vendent des vehicules de saisies pour le compte des banques.
Le probleme est que l'entreprise, si elle a pignon sur rue a Francfort, a un autre site : autocenter erlensee de

Presque le meme nom, au domaine pret.
Appelant avec le numero de tel qui figure sur le site en .de je tombe sur quelqu'un qui me dit que l'autre site est un fake et n'appartient pas a son entreprise.
Ca parait enorme comme arnaque, surtout que le site en question (.eu) est tres bien fait et semble tres serieux au vu des quelques echanges que j'ai eu par email avec eux.
Avez-vous des infos la dessus ?
Cordialement

C'est une grosse arnaque arnaqué moi même.
Avatar du membre
Waingro
Messages : 13
Enregistré le : 08 oct. 2020, 18:39

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Waingro »

Tu peux nous en dire plus sur ce qui t'est arrivé Peter ? En privé si tu ne souhaites pas en public, pas de soucis.
Tout le monde savait que c'était impossible. Puis arriva un idiot qui ne le savait pas et l'a fait.
Avatar du membre
Silvio330
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 19:39

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par Silvio330 »

Hello,

Autocenter-erlensee.eu is surely a scam. I too almost bought a car from the autocenter-erlensee.eu. It should have been delivered this week (after an email conversation of almost 3 weeks), but they did not reply to my last e-mail. Also, I see now that their website is closed and the email address used for correspondence was deactivated.

Autocenter-erlensee.eu is a copy of autocenter-erlensee.de . I did my due diligence and verified the firm they even provided me with the incorporation document of AutoErlensee GmbH and a valid VAT number and a fiscal invoice. However, I did not pay the amount as they told me that I may pay the car when it is delivered, which is strange: if this were to be a true scam, they should have requested me to pay earlier. Another thing that I found strange is that they gave me the VIN of the vehicle - I verified it on carvertical and the car was legit.

Finally, I called Autocenter Erlensee GmbH and they confirmed that the .eu is a scam.

Anyways, lesson learnt. If something sounds to good to be true, the it probably is. Be careful when spending your money online.

(sorry for not posting in French, not a speaker.)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: AutoCenter Erlensee arnaque ou pas ?

Message par googleg »

The fact that they did not ask you to pay the full amount up front is not surprising if this is indeed a scam. Scammers know that nobody would simply transfer several dozens of thousands euros just like that, on the basis of few nice pictures and emails.

Most likely though, they would have asked you to pay a much smaller amount for a random reason, such as transportation/shipping, customs fee, insurance... Whatever. Here their chances to have you take the risk would have been much higher, because of the small amount.

Even few hundreds of euros times the number of victims --> That's enough to make a living !
Répondre