Maintien voie Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Jeffino
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2020, 08:13

Maintien voie Macan

Message par Jeffino »

Bonjour à tous,

Actuellement possesseurs de plusieurs Audi équipées Lane Assist (maintien automatique dans la voie) je me suis habitué depuis plusieurs années à cette option pratique et confort.

Je regarde des annonces de Macans, qui ont souvent un bouton à droite du levier de vitesse ressemblant au Lane Assist audi (une voiture au milieu d’une voie)

J’aimerais savoir si cette option fonctionne comme chez audi (maintien constant au centre de la voie avec mouvement du volant) ou bien si c’est simplement un avertissement sonore.

Je regarde les Macan de 2014-2016.

Merci de m’éclairer j’aimerais vraiment garder cette option et si vous avez le nom précis de ce que je cherche et si ça existe ça m’aiderai bcp

Sinon je prendrais un SQ5...

Merci :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Maintien voie Macan

Message par Hutch »

Bonjour,

En monte d’origine à partir des millésimes 2017, il y a l’avertisseur de changement de voie mais pas l’assistant.

Cela existe en option, je n’ai pas le code sous la main. Tu auras certainement des compléments dans les posts à venir.

Par contre, il me semble que l’avertisseur est en option sur les millésimes précédents et donc l’assistant aussi.
Avatar du membre
Jeffino
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2020, 08:13

Re: Maintien voie Macan

Message par Jeffino »

Hello :)

Merci à toi pour ce premier élément de réponse.

Du coup ce que je cherche serait : l’assistant maintien voie.

A voir s’il est dispo sur 2014 et avec quel code et dénomination ?

Encore merci j’attends les futures réponses.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maintien voie Macan

Message par googleg »

J'ai le lane keep assist sur mon Macan de 2017. Je te confirme que le bignou actionne le volant de lui même. Je ne suis pas impressionné du tout par "l'intelligence" (ou le manque de) du truc et j'évite de l'utiliser sauf en de très rares occasions sur autoroute.

Franchement pas une option indispensable à mon avis, mais je crois que le système vient avec la lecture des panneaux qui est elle assez intéressante je trouve. Quand j'ai un doute sur la limitation de vitesse je jette un oeil à mon compteur pour confirmer ce qui est très pratique (surtout en Suisse avec toutes sortes de limitations parfois dans des endroits incongrus - par exemple 60 en ville et 40 sur autoroute à l'approche d'une douane). :lol!:
Avatar du membre
Jeffino
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2020, 08:13

Re: Maintien voie Macan

Message par Jeffino »

Merci à toi.

Du coup tu es entièrement maintenu au centre si tu laches le volant quelques secondes, ou bien tu es remis dans ta voie si tu en sors ?
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maintien voie Macan

Message par googleg »

La voiture se maintient automatiquement dans sa voie et si tu cherches à en sortir sans actionner le clignottant alors elle "résiste" et il faut pousser plus fort sur le volant.
Avatar du membre
Jeffino
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2020, 08:13

Re: Maintien voie Macan

Message par Jeffino »

Parfait merci
Donc si je lache le volant je reste bien au centre et ne fait pas le yoyo entre les lignes ?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Maintien voie Macan

Message par Sly_North »

Hutch a écrit : 21 oct. 2020, 08:42En monte d’origine à partir des millésimes 2017, il y a l’avertisseur de changement de voie mais pas l’assistant.
Cela existe en option, je n’ai pas le code sous la main. Tu auras certainement des compléments dans les posts à venir.
Lane Keeping Assist, option 7Y2.
Ou 7Y3 si le Lane Change Assist (7Y1 sur 95B.1, 7Y7 sur 95B.2 - alerte visuel des angles morts) est aussi installé.

Les deux sont toujours des options dans ce catalogue Porsche 2019.

PS : Vinanalytics a un moteur de recherche des options pour Macan (marché US donc en Anglais, mais les codes sont les mêmes) - ainsi que pour d'autres marques et véhicules. La colonne 'count' indique combien d'autos ont chaque option sur le marché nord-américain.
Image
Modifié en dernier par Sly_North le 21 oct. 2020, 14:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jeffino
Messages : 10
Enregistré le : 21 oct. 2020, 08:13

Re: Maintien voie Macan

Message par Jeffino »

Top encore merci pour les éléments et détails.

J’en déduis que seuls les modèles apres 2017 peuvent en bénéficier ?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Maintien voie Macan

Message par Sly_North »

C'est en option sur toutes les années depuis 2014. Vérifier la présence de ce bouton :
Image

Pour vérifer l’équipement d'un Macan (ou d'une Porsche en géneral), une photo de la console centrale indique la plupart des options importantes ;)
Répondre