à la recherche de ma future monture

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Meeuj
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:06
Localisation : 17

à la recherche de ma future monture

Message par Meeuj »

Bonjour la communauté Porschiste

je viens vers vous car je suis en début de recherche pour un MACAN (S, GTS ou carrément TURBO :D si mon budget suis)
délai à peu près 4-5 mois pour trouver,

je viens du monde BMW, (série 1, série 3 et dernièrement X3 30i) depuis quelques années déjà les Macan me font de l'oeil... je me décide donc à franchir le cap, mais j'aimerais vos avis car je veux éviter la boulette... jusqu'à présent j'acheté neuf ou bien très récent, mais la le projet fait que j'achèterais d'occasion ;)

budget : à peu près 40 - 45k€ (budget cible et idéal) mais je peux monter à 50k€ si besoin et si surtout opportunité ...
kilométrage : j'aimerais rester en dessous de 100k kms si possible là encore...

les options obligatoires pour moi :
- PDLS (voir +)
- sièges électrique 14 ou 18 positions (avec mémoire)
- jantes turbo
- intérieur noir

les options quasi obligatoire :
- vitres arrières fumées
- keyless go
- PASM (suspension pilotée ?)
- T O
- sièges chauffants
- échappement sport

mes questions :

les pièges à éviter pour un Macan d'occasion ? que ce soit en terme d'options à ne pas oublier ou bien de type de vendeurs à préférer ou encore le kilométrage à ne pas dépasser ? etc... je suis preneur de vos conseils.

également l'année à vraiment privilégier ? dois-je casser la tirelire pour être sur un 2017 absolument ? ou bien un GTS plutôt qu'un S pour le même prix ?
bref autant de questions que je me pose, étant néophyte, je ne veux pas me faire avoir,

merci d'avance pour vos éclaircissements futur
:Merci:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: à la recherche de ma future monture

Message par googleg »

Hello et bienvenue,
Tu as l'air d'avoir déjà bien réfléchi ton choix. Un GTS offrira beaucoup de satisfaction j'en suis sûr.

Concernant l'année effectivement privilégier 2017 si possible, qui a vu Porsche corriger deux problèmes récurrents sur les Macan à savoir le boîte de transfert et les problèmes de fuite d'huile au niveau du cache de distribution qui nécessite d'après la marque de sortir le moulin pour réparer (voir https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/ ... 5-0001.pdf et discuté sur le forum ici: jeanmarie97 @ Fuite huile moteur côté passager).
Avatar du membre
clio_Td
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2021, 08:29

Re: à la recherche de ma future monture

Message par clio_Td »

Bonjour,

le sujet date un peu, mais le budget de 40-45 000 € me semble faible pour la recherche, non ?

Wily
Répondre