Achat Porsche Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Chers amis,

A nouveau, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une belle année 2021 remplie de joie, de bonne humeur et de réussite , le tout en très bonne santé au volant de vos Macans.

J’ai quelques questions au sujet de mon projet d’achat d’un Porsche Macan, la conjoncture actuelle ne me permettant pas de prendre une décision.

1) Quel est le budget moyen mensuel dont je dois disposer pour l’entretien, l’assurance (je précise bénéficier du bonus maximal depuis plus de 5 ans) et les frais divers?
Car ce n’est pas tout de pouvoir s’offrir ce véritable bijou mais il faut pouvoir l’assumer.

2) Quel est selon vous l’avenir de la version actuelle du Macan avec cet acharnement sur les véhicules sportifs : malus au CO2 accentué, malus au poids prévu pour 2022 ou bien encore le fait que certaines villes ne souhaitent plus les laisser circuler en centre-ville. Strasbourg en fera sûrement partie.

3) En lien avec cette question, devrais-je attendre une version bénéficiant d’une motorisation micro hybride? Une version électrique ne m’enthousiaste guère et à la base j’aurais souhaité la version GTS et son 6 cylindres.

4) Que pensez-vous de l’achat en concession Porsche allemande?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés. (Je risque de vous solliciter pour quelques questions supplémentaires :D )

A très bientôt.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Achat Porsche Macan

Message par googleg »

Hello,
Concernant les frais d'assurance il y a de grosses différences entre compagnies, les profils conducteurs, les régions etc. le plus simple c'est de demander un devis à ton assureur, cela ne devrait prendre que quelques minutes par téléphone. Tu peux aussi utiliser un comparateur en ligne pour te faire une idée (en utilisant une adresse email jetable car ces sites ont la fâcheuse tendance de t'inonder de pub ensuite).

Mon retour d'expérience sur les frais d'entretien courants est assez positif, pour ne pas dire une bonne surprise, mais je n'ai qu'un modèle Base alors que tu vises un GTS qui je pense coutera plus cher à entretenir, donc je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider beaucoup là dessus.

Enfin pour moi les motorisations micro hybride ne sont que la dernière combine de certains constructeurs pour afficher des émissions acceptable pour leurs véicules. Je suis plus que dubitatif comcernant l'intérêt réel de la chose :shock:
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Re: Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Merci pour ton retour.

Bien à toi.
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Re: Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Bonjour,

Merci pour le retour mais ça ne m’aide guère peu. Je vais certainement devoir solliciter différents concessionnaires et professionnels pour réaliser ce projet.

Une très bonne journée.
Bien à vous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Achat Porsche Macan

Message par Hutch »

En réponses à tes questions:

1) ça dépend du modèle et du roulage par an (impact entretien et consommable), on va dire mini 1000€ Assurance/ an, petit entretien 800€ et grand 1200€ Donc moyenne 1000€ tous les 2 ans, soit 500€/an, pneus freins : 1000€ pneus/30000 kms, 1000€ freins/60000 kms. Pour 15000 kms/an : 750 €

Donc à la louche, encore une fois, 1000+500+750: 2250€/an soit env. 200€/mois

2) Avenir, vu que les taxes se calment pour les occasions, il y aura des clients, C’est sur, rien que sur le forum, il y a eu des dizaines d’abonnés sur des modèles d’occasion cette année 2020. Qu’en sera t’il de la cote? Elle est pas trop mal pour le Macan pour le moment (tient mieux que le Cayenne par ex.). Mais difficile à dire dans l’avenir.

3) Hybride, on attend, mais justement, cela fait longtemps que l’on attend.
A voir aussi l’offre de motorisation. Sur Macan S, ce sera plutôt du L4 + bloc hybride (cf. Q5 eTSI 55) pour retomber dans les mêmes puissances. Sinon, pourquoi pas un Turbo S avec le V6 + bloc hybride (cf. Panamera e-hybrid)pour une puissance supérieure à 450 cv. Mais quid de la boîte.
Hybride, esprit différent du GTS de toute façon.

4) Pas mal de retour sur l’achat en CP allemand dans le forum. Une petite recherche devrait te renseigner dessus. Attention aux taxes, ça peut rendre un projet pas forcément intéressant.
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Re: Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Merci Hutch,

Tes réponses me rassurent sur le coût d’entretien qui est très raisonnable. Je compte utiliser le Macan au quotidien soit 15000 kms/an comme tu l’as ciblé.
Rassurant également la côte du véhicule, qui plus est, les taxes actuelles contribuent à cela.
Je cible un GTS neuf car je le trouve vraiment beau et la concession Allemande située à proximité de chez moi en propose régulièrement.
Quelles sont ces taxes qui pourraient me dissuader de traverser le Rhin?

Bien à vous tous.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Achat Porsche Macan

Message par ZIMM »

En 2019 je donnais ces renseignements :
Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un petit résumé des dépenses de mon GTS qui vient d’avoir 2 ans et 30 000 kms avec toujours un grand plaisir à voyager avec lui .
Assurance : 932 € /An
Essence : 5751 € conso moyenne 12.77 L/100 avec 2/3 petit parcourt .
Porsche connect après 2 années gratuites : 139 € pour l'année à venir .
Taxe écolo : 160 €
Rajout d’un litre d’huile : 20 €
Révision des 30 000 kms : 710.66 € (rien de particulier à signaler)
Achat de 4 pneus hivers en 19 pouces Michelin : 813 €
Achat de 4 jantes Porsche 19 pouces d’occasion : 990 €
Etat des pneumatiques :
Eté (20 pouces) : 22 000 kms reste 5 mm .(Doit pouvoir en faire encore autant)
Hivers (19 pouces) : 8 000 kms . (Comme neuf)

Aujourd'hui :
42 000 Kms au compteur .Covid oblige nettement moins de Kilomètres .
Consommation moyenne depuis le début 12.66 L/100 .Dépense totale essence : 7985 €
vodaphone 3 ans Pack Porsche Connect 999 € .
Etat des pneumatiques :
Eté (20 pouces) : 32 000 kms reste 4 mm .(Doit pouvoir en faire encore 20 000)
Hivers (19 pouces) : 9 800 kms . (Comme neuf)

En prévision une vidange intermédiaire à 45 000 kms

Voilà pour avoir une idée des coûts d'un GTS
et toujours le même plaisir
Cordialement
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Re: Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Merci Zimm, c’est très exhaustif.

Bonne soirée !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Achat Porsche Macan

Message par Hutch »

Tu as des posts dessus avec les expériences d’achat en Allemagne.
Les taxes qui vont te calmer, c’est notamment l’ecotaxe, car en cas d’import, tu dois t’acquitter de l’ecotaxe pour la première immatriculation en France, qui pour le GTS est de .... 30 000€ en 2021 :(
Avatar du membre
Ufuk
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2020, 14:02

Re: Achat Porsche Macan

Message par Ufuk »

Oui tout à fait, taxe qui va progressivement passer à 50000 euros d’ici deux ans.
Mais je crois que nous pouvons bénéficier de réduction ou exonération dans certains cas (famille 3 enfants ou enfant avec un handicap). Et je crois que ces dispositions n’ont pas été modifiées du moins je l’espère.
Sinon je me tournerais vers une occasion française.

Bien à toi.
Répondre