Négociations Centre Porsche

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Rytek
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 10:56

Négociations Centre Porsche

Message par Rytek »

Hello

Selon vous, un Macan occasion acheté en centre Porsche ca se négocie ou ca s’achète au prix affiché ?

Autre question, quels sont les points de vigilance à vérifier absolument ?
(Modèle visé : Macan S 2015)

Par avance merci de vos conseils avisés
:Merci:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Négociations Centre Porsche

Message par googleg »

Hello,
Tout se négocie :Top: Par contre il faut se préparer en comparant des offres similaires moins chères (ne pas hésiter à faire des impressions à montrer au concessionnaire). Si ton concess te prend de haut il faut pas hésiter à changer de crêmerie.

Après certaines périodes sont plus propices à la négo, par exemple en fin d'année car un véhicule en stock sur le parc prend un an dans la vue...

Si le concess ne veut rien lâcher tu peux toujours essayer d'avoir des "plus" qui lui coûteront moins cher qu'un rabais sur le prix. Faut pas hésiter à être créatif: garantie, accessoires, entretien, tapis de sol et de coffre... Tout est bon à prendre !

Pour être en position de force l'idéal est de ne pas demander une reprise d'un ancien véhicule, car ce qu'il perdra d'un côté il essaiera de le récupérer de l'autre.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Négociations Centre Porsche

Message par googleg »

Sinon je sais pas pour la France mais j'ai l'impression que sur Suisse les stocks de Macan en occasion grossissent doucement... et je viens de recevoir un mailing de mon concess qui annoncent que toutes leurs occasions sont maintenant vendues avec une garantie Porsche Approved 24 mois.

Bref, la période est peut-être favorable à la négo.

Ca tombe bien ils ont une petite Carrera GT peu kilométrée à seulement 860.000 Francs : https://finder.porsche.com/ch/fr_CH/kio ... -GT-217477 :cheers: :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
Rytek
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 10:56

Re: Négociations Centre Porsche

Message par Rytek »

Hum bon à savoir :Top: 24 mois
Avatar du membre
Rytek
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 10:56

Re: Négociations Centre Porsche

Message par Rytek »

Ça y est, j’ai craqué pour un S 2015
J’ai réussi à arracher une petite remise
Encore merci :Merci:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Négociations Centre Porsche

Message par googleg »

Félicitations... Tu l'auras en main quand ?
Avatar du membre
Rytek
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 10:56

Re: Négociations Centre Porsche

Message par Rytek »

Sous une dizaine de jours, le temps de la mettre conforme Porsche Approved

Pas vu sur le forum de section consacrée à l’assurance. Ca s’assure comme n’importe quelle auto ?
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Négociations Centre Porsche

Message par JLDUSUD »

Bonjour,
Non, non comme un " précieux " :Bienvenue: . En étant sérieux comme les autres véhicules, comptez en moyenne 1000 € après la grosse différence ce fait sur la franchise. :Top:
Répondre