Phase de recherche
Re: Phase de recherche
Pourquoi le 1er Avril pour la cg ?
Ça sera une 1ere immat française ?
Moi aussi je compte passer le mien en flexfuel E85 mais sans reprog...
Ça sera une 1ere immat française ?
Moi aussi je compte passer le mien en flexfuel E85 mais sans reprog...
Re: Phase de recherche
Oui, tout à fait, seul le boitier peut être homologué, mais pas une programmation de l'ECU ou de Stage 1 par exemple.
Le 1er avril l'état (enfin) à décidé d'autoriser l'homologation des véhicules de plus de 14 CV...
Le 1er avril l'état (enfin) à décidé d'autoriser l'homologation des véhicules de plus de 14 CV...
Re: Phase de recherche
Oui, c'est à partir de cette date que l'on peut homologué les boîtiers Bio-éthanol sur un véhicule de plus de 14CV
Et j'ai un mois pour payer ma carte grise puisque je viens de l'acheter à un particulier. J'aimerai directement passer en FE et ne pas payer une CG pour rien puisque gratuite en Nouvelle Aquitaine...on peux toujours rêver !
Et j'ai un mois pour payer ma carte grise puisque je viens de l'acheter à un particulier. J'aimerai directement passer en FE et ne pas payer une CG pour rien puisque gratuite en Nouvelle Aquitaine...on peux toujours rêver !
Re: Phase de recherche
Moi aussi je viens d acheter mon macan turbo à un particulier il y a 2 semaines...et je veux le passer au e85 et n ai pas encore fait ma carte grise..
C est quoi cette loi ??
Merci
C est quoi cette loi ??
Merci
Re: Phase de recherche
Votre carte grise sera gratuite à partir du 01/04/2021 si pose d’un boîtier homologué.
Attention tout de même au boîtier qui ne fait que leurrer le calculateur en lui indiquant que plus de carburant est injecté. Aucun autre paramètre n’est touché ...
Sans reprogrammation du point de cliqueti et d’autre paramètres c’est mettre en danger le moteur.
Nous sommes sur de grosses mécaniques.
Ceci venant de spécialistes.
L’idéal serait la pose d’un boîtier homologué avec une reprogrammation des points critiques.
Attention tout de même au boîtier qui ne fait que leurrer le calculateur en lui indiquant que plus de carburant est injecté. Aucun autre paramètre n’est touché ...
Sans reprogrammation du point de cliqueti et d’autre paramètres c’est mettre en danger le moteur.
Nous sommes sur de grosses mécaniques.
Ceci venant de spécialistes.
L’idéal serait la pose d’un boîtier homologué avec une reprogrammation des points critiques.
Re: Phase de recherche
Oui je suis d'accord avec ceci, c'est ce que j'ai fait avec mon Ex-Cayenne (programmation de l'ECU), mais visible au Test Piwis...
Si je fait une reprogrammation de l'Ecu + pose boitier sur mon Gts, la garantie PA risque de sauter non ?
Si je fait une reprogrammation de l'Ecu + pose boitier sur mon Gts, la garantie PA risque de sauter non ?
Re: Phase de recherche
@LeMineur
Normalement les bonnes reprogrammations sautent lorsque un ordinateur est branché sur l’auto.
Certaines sociétés de reprog. rechargent le logiciel propre au véhicule pendant 5 ans à chaque fois que ça saute.
Tout ceci étant fait pour que ce ne soit pas détecté.
Normalement les bonnes reprogrammations sautent lorsque un ordinateur est branché sur l’auto.
Certaines sociétés de reprog. rechargent le logiciel propre au véhicule pendant 5 ans à chaque fois que ça saute.
Tout ceci étant fait pour que ce ne soit pas détecté.
Re: Phase de recherche
Petite question : peut-on reprogrammer un ECU puis par la suite faire monter un boitier Flexfuel ? pour avoir les 2 avantages, ou également faire l'inverse ?