Avis Macan S diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Hamta13
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 18:52

Avis Macan S diesel

Message par Hamta13 »

Bonjour à tous,

Depuis la sortie du Macan c'est une voiture qui m'a fait un peu rêver (C'est pas un énorme rêve, mais je fais en fonction de mes moyens :D),
Aujourd'hui j'ai donc les moyens de pouvoir m'offrir "Mon rêve" du coup avant de sauter le pas, j'aimerais avoir quelques retour sur cette voiture,

c'est une voiture que je vais utiliser uniquement pour de long trajet (vacances / week-end etc), mais aussi de temps en temps pour faire les courses et autres tâches du quotidien (beaucoup moins que les longs trajets) du coup j'aurai aimé savoir :


- Les points positifs
- Les points négatifs
- Les avantages ou inconvénients lié à l'utilisation quotidienne

et tout ce qui semblera bon de dire sur cette voiture

je vous dis merci d'avance :)
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Avis Macan S diesel

Message par Sly_North »

Salut tu as donc suivi ma réponse et son lien de l'autre forum ;)

Comme déjà dit là-bas : je pense qu'il faut choisir le Macan pour ses sensations en conduite, surtout sur route sinueuse où il est très amusant. Si c'est pour avoir un SUV confortable spacieux ou pour ne faire que de l'autoroute ou avec la meilleure technologie embarquée, ce ne sera pas le meilleur choix. Le diesel est assez silencieux sans l'échappement PSE, même si ce dernier est assez fake (sound pulser à l'intérieur + speaker dans l'échappement).
Avatar du membre
Hamta13
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 18:52

Re: Avis Macan S diesel

Message par Hamta13 »

Merci pour ta réponse, oui j'ai suivi ton conseil, même si finalement je n'ai pas plus de réponse ici :D

du coup j'aurais une question pour toi, que penses-tu des achats en allemagne ? bon ou mauvais plan ? et si jamais bon plan, aurais-tu des sites fiables à me conseiller ?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Avis Macan S diesel

Message par Sly_North »

Les achats en Allemagne ne sont plus vraiment intéressant : il faut payer le malux écolo à la première immatriculation en France.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Avis Macan S diesel

Message par Hutch »

Le gros avantage du Macan est sa polyvalence:
Un comportement qui peut vraiment être typé sportif et amusant comme le dit @Sly_North , du moins pour un SUV, la possibilité d’être tous chemins, où il s’en sort pas trop mal et d’être tout de même bien confort (avec le PASM) pour les longs trajets.

Pour le quotidien, je dirais qu’il est tout de même imposant et pas hyper à l’aise en milieu urbain (comme la plupart des Porsche d’ailleurs).
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Avis Macan S diesel

Message par Sly_North »

> Pour le quotidien, je dirais qu’il est tout de même imposant et pas hyper à l’aise en milieu urbain (comme la plupart des Porsche d’ailleurs).

+1 : même largeur et juste 20cm plus long qu'une 911 992. Seuls les Boxster et Cayman sont plus compactes. Les Panam/Cayenne/Taycan sont bien plus imposants.
C'est la largeur qui gène le plus sur route sinueuse/de montagne, et il faudrait revenir en arrière (prendre une des ancêtres) pour avoir plus compact (c'est aussi le cas chez Ferrari, il faut une 328 de fin 80s pour être vers les 1,80cm - bon). Ou une MX-5, l'idéal mais pas familial :P
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Avis Macan S diesel

Message par Hutch »

Quand je reprends ma 911 (SC de 78), j’ai vraiment l’impression que c’est petit. Les voitures ont beaucoup pris ces dix, quinze dernières années.
Quand on compare une 205 et une 208, la prise en volume est importante.

Effectivement, le plus gênant est la largeur (1,95 m aux roues).
Répondre