Avis sur un futur achat GTS

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Avis sur un futur achat GTS

Message par LookingForTheMGTS »

Bonjour à tous,
Comme mentionné dans la présentation je suis à la recherche d’un GTS
au début j’étais sur un budget de 50K et un Macan V6 essence, mais finalement je suis tombé amoureux du GTS.
Il y’a cette offre dans le centre Porsche d’Arpajon. Pas beaucoup d’offres en régions parisienne et j’ignore si c’est intéressant de faire appel aux importateurs d’Allemagne.

https://finder.porsche.com/fr/fr_FR/Macan-GTS-336710

Je voudrais votre avis sur le prix et sa cohérence par rapport au KM et les options.
Aussi il n’y a pas de pack Sport Chrono. qui est vraiment dommage pour un GTS mais grâce au forum j’ai cru comprendre qu’une seconde monte serait possible ( perso j’aurais pris le pack sport à la place du pack luminosité et connect plus)

Merci pour vos avis et conseils.
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par LookingForTheMGTS »

Bonjour à tous,

Je me permet de relancer pour avoir un ou plusieurs avis

Mon hésitation ici est principalement voir uniquement par rapport au pack chrono manquant, car pour le reste je pense qu’il est bien équipé ( en tout cas, il a les options indispensables pour moi)

En revanche aucune idée si c’est sur côté au regard du KM/Années

Ayant au départ un budget de 50/55, pour aller à 70 j’aurais besoin de plus de certitudes.

j’ai parcourus pratiquement tt le forum ces derniers jours, appris beaucoup de choses et pense être au bon endroit pour des avis éclairés

merci d’avance
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par Hutch »

Bonjour,
Pas forcément d’avis sur le prix ou les équipements, c’est chacun qui voit.
Sur cette config, certaines choses me paraissent indispensables et d’autre totalement inutiles, mais c’est chacun qui voit.

Le pack chrono sport est possible en deuxième monte, mais le chrono n’est pas installé dans cette seconde monte. C’est vrai que ce mode va particulièrement bien au GTS, mais utile juste en cas de grosse attaque et plutôt circuit. Donc au final, une utilisation qui sera anecdotique.
Tu peux peut-être essayer de négocier sa monte avec le CP.

A voir sur le modèle:
- boîte de transfert (changée?? Millesime moins touché cependant)
- joints couvre culasse qui fuitent et opération assez lourde pour résorber la fuite.
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par LookingForTheMGTS »

Merci beaucoup pour ta réponse Hutch.
En effet pour le Pack Chrono je suis conscient du côté anecdotique de la chose mais justement je m’oriente vers cette marque pour le côté plaisir et sensations, j’ai peur de regretter ce petit détail pour une première expérience complète.
D’ailleurs, je vais rende ma voiture actuelle (BMW série 3) dans quelques semaines, et ça sera: soit me faire plaisir comme il faut, ou alors Velib et Métro pour faire plaisir à Hidalgo!!!

pour la mécanique, étant dans un centre CP si jamais je pars sur ce modèle je veillerais à ce que tout soit fait nickel si ce n’est déjà le cas.

quelles options te paraissent futiles ( le connect plus et pack lumière j’imagine )
Mais surtout vois-tu un équipement indispensable non présent et que que je n’ai pas mentionné dans cette configuration?
Je vais tenter une négociation pour la seconde monte du pack Chrono, étant nouveau dans le monde Porsche, j’ignore les pratiques en la matière et si cela se fait régulièrement ou pas ?

Ps: il y’a un autre GTS équivalent au CP de Saint Germain uniquement sur la centrale pour le moment, je fais un tour cet après midi, il a le pack Chrono, mais pas les assistances parking par exemple.

Les deux n’ont pas le PDLS plus et là encore je ne sais pas si c’est méchant ou la dotation de série suffit ( Xénon me semble)

Enfin. Je me limite volontiers aux CP car après lecture du forum, il y’a tellement de choses à valider et quand on n’est pas aguerri vaux mieux choisir la sécurité du réseau officiel.

Merci encore.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par Hutch »

PDLS Plus, c’est bien pour la ligne. Le PDLS fait très bien l’affaire mais les Leds avec fond noir, c’est encore plus GTS.

Si tu ne roules pas forcément de nuit, les retros electrochrome, ce n’est vraiment pas indispensable.

L’esprit GTS est d’être fun, sport et un peu agressif.
Le Connect plus est pas mal car il inclut le CarPlay, ce qui est tout de même appréciable, surtout si tu as un iPhone.
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par LookingForTheMGTS »

Merci Hutch, tu es vraiment au top
Amis Porshistes
Je suis au bout de la réflexion et au dernier mile avant décision
Pour le GTS du CP ci dessus, après discussion, une seconde monte du bouton Sport + est possible sans le chrono bien entendu.
Ce qui fait que j’aurais tout ce qui me semblait indispensable pour mon premier achat pure plaisir! ( TO, siege sport, suspension pneumatique, car play, et Agressivité Sport plus)

Par ailleurs, je suis tombé sur cette annonce d’un particulier, moins de km, et c’est carrément du tt options, jamais croisé un GTS pareil depuis que j’ai commencé mes recherches

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 28095.html


Prix identiques pour les deux

Que feriez vous ma place ?
Négocier avec le CP, pour 65K avec le Sport +, je signe aujourd’hui
Pour le particulier, ça se trouve il est avec nous sur le forum 😀 par respect je ne peux envisager une négociation agressive, en plus du fait des garanties que je n’aurais pas même s’il m’indique que le véhicule a toujours été entretenu en CP Bruxelles mais pas sous garantie actuellement.

Je vous remercie infiniment pour votre aide à ma prise de décision.

Quoi qu’il en soit j’aurais un GTS avant fin Juin, après essai de la bête, que dire, je suis comme un gamin et ça fait vraiment plaisir après cette année difficile pour nous tous.

Dans l’attente de vos avis
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par Peterbrady »

Le mien sera a vendre ds qques semaines, le temps de trouver mon coup de coeur pour une 992 !! ;)
mais il est au dessus de ton budget je crois car de mai 2020 (17000kms )

Image

Image
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par LookingForTheMGTS »

Super beau dans ces couleurs, mais en effet hors budget pour moi.
petite question à l’usage: les sièges 8 positions suffisent à ton avis, vu que je regardais plus les sièges 18 positions de réglages ( quelques soucis au dos)
Merci.
Avatar du membre
Peterbrady
Messages : 49
Enregistré le : 19 janv. 2020, 08:40
Localisation : LILLE

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par Peterbrady »

Franchement oui, moi aussi suis assez sensible des lombaires mais ces sièges sont très confortables et avec un super maintien.
d'autant qu'un GTS bénéficie des sièges sport en série.
On démarre à fond, et ensuite on accélère !!
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Avis sur un futur achat GTS

Message par Bds91 »

Mon GTS vient du CP Arpajon…c’est un véhicule importé de Porsche Stuttgart.

J’ai vu hier le GTS dont tu parles dans les posts ci-dessus : c’est une voiture vendue à Arpajon neuve et reprise cette année.

En CP, les voitures sont certainement surcotées, mais le gros avantage est que le Macan est entièrement révisé et garanti :
- le joint moteur a été changé car il subissait la légère fuite d’huile connue
- 4 pneus neufs
- 4 disques et 8 plaquettes neuves
- CT effectué et bien évidemment vierge
- volant neuf car le cuir était légèrement abîmé
- baguettes de portes neuves car légèrement rayées
- mise à jour GPS pour les nouvelles cartes en 2021 prévue en fin d’année
- monte attelage Porsche avant livraison
- Porsche approved 1 an
- Garantie supplémentaire pour 4 ans
- Entretien sur 4 ans (tout sauf pneus)
- etc

….. en bref on prend le volant avec l’esprit tranquille et un budget sans surprise :D
Répondre