Conflit suite achat approved

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Luk84
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin 2021, 13:25

Conflit suite achat approved

Message par Luk84 »

Bonjour à tous,

J’ai récupéré mon Macan turbo dans une CP allemande il y a une semaine bénéficiant du label approved. Il a 74000kms et Le vendeur m’a bien sûr confirmé avant que je signe que l’entretien serait fait, que l’huile de boîte et les bougies avait été changées en temps et en heure. Les bougies sont d’ailleurs cochées dans le carnet d’entretien lors de la révision en 2019. C’est d’ailleurs tout l’objet du label approved : tout a été fait dans les temps et exclusivement chez Porsche.

Je suis quand même passé en CP en France pour vérifier tout cela et grande surprise : huile de boîte et bougies jamais changée, l’entretien promis pour la vente ils n’ont fait qu’ une vidange et j’ai donc un entretien intermédiaire dans 4500Kms, le liquide de frein en fin d’année et le filtre à air dans moins d’un an 👌🏻 Moi qui avait fait une confiance aveugle au label approved !

Pour couronner le tout j’ai un pb de lecteur de carte SIM avec un messsage d’erreur sur l’écran du PCM qu’il est impossible de faire disparaître et qui m’empêche complètement d’utiliser le PCM. J’ai déjà pris rdv pour une prise sous garantie.

J’ai donc fait part de ma découverte à mon vendeur au CP qui est revenu vers moi en écrivant à mon CP France en leur demandant un devis pour faire tout ce qui n’avait pas été fait et ce qui était à faire prochainement.

C’est effectivement la moindre des choses mais je ne compte pas laisser passer aussi facilement cette vente mensongère et compte leur demander des réparations pour le préjudice moral mais aussi le préjudice financier : si j’ai accepté de payer le prix demandé pour ce modèle c’est bien car je pensais qu’il avait un suivi irréprochable. Un véhicule dont le plan d’entretien n’a pas été fait dans les temps à une valeur forcément moindre.

Mon prix d’achat étant de 58400e, quelle serait selon vous le juste prix à leur réclamer ?

J’imagine qu’ils ont tout intérêt à accepter un arrangement à l’amiable car c’est une défaite assurée au tribunal + le risque que je leur laisse de mauvais avis + Porsche constructeur qui me soutiendra certainement pour ne pas entacher le sérieux de leur label.

Qu’en pensez vous ?

Merci !
Bonne journée :)
Avatar du membre
LookingForTheMGTS
Messages : 19
Enregistré le : 13 juin 2021, 20:10

Re: Conflit suite achat approved

Message par LookingForTheMGTS »

Bonjour Luk84
En effet c’est énervant et inquiétant à la fois, comme toi et à la recherche d’un GTS j’ai réduit ma cible aux CP exclusivement pour éviter ce genre d’écueils.
La bonne nouvelle c’est que le CP allemand accepte la prise en charge de ce qui n’a pas été fait et à faire sous peu.
je pense qu’il est légitime pour toi de réclamer à minima une PA pour 1 ou 2 ans payée par le CP allemand auprès de ton CP France.
Il faudra demander plus en ayant ça comme minimum.

Que dire alors des annonces des garagistes hors réseau ??!!! À fuire?
Tiens nous au courant et bon courage.
Répondre