Commande nouveau Macan GTS

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PhS »

Je crois que je comprend mieux maintenant :

'Sur Macan GTS, de série avec amortissement aux réglages plus sportifs et abaissement de la hauteur de caisse de 10mm.'
Mais si tu ne coche pas l'option, a mon n'avis, tu n'as pas :
'Suspension pneumatiques à hauteur variable, trois positions de hauteur de conduite au total et possibilité d'abaisser l'essieu arrière au niveau de chargement'

Et c'est cette option précisément que mon Concessionaire m'a dit qui posait problème.

Ce serait pas mal qu'ils soient plus transparent et explicite.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PierreC »

Je te confirme, mon concessionnaire m’a dit que de série il y avait tout ce que tu mentionnes, les 3 modes et l’abaissement aussi mais c’est juste que c’est 10 mm plus bas.
Je résume:
Si tu coche la case tu as tout ce que tu dis et si tu coches pas la case tu as exactement la même choses et régalage mais avec une hauteur de 10mm en moins tout simplement sur le GTS.

J’ai demandé à mon concessionnaire tout ça lors de ma configuration avec lui car c’était flou pour moi.
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PhS »

Bon alors je comprends pas pourquoi cette option (payante sur la S) retarderait la production des S à une période indéterminée.

Tu as confirmation pour ta date de production ?
Et la date de livraison ?
Quel est ton concessionnaire ?
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PierreC »

Date de livraison 15 decembre au plus tard, concession de Toulouse, ils avait la possibilité d’avoir 3 véhicules avant la fin de l’année, ils devraient recevoir le premier vers la fin octobre, c’est la concession qui a fait la configuration, le commercial me l’a proposé mais ils correspondait pas tout à fait à mon souhait.

Normalement selon lui je l’aurai vers fin novembre.
Ils se couvrent sur la date de livraison chaque fois d’environ 1 mois.
J’ai toujours reçu mes véhicules environ 1 mois avant la date mentionnée sur le bon de commande.
Je croise les doigts pour que cela soit pareil.
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PhS »

Bon pour ceux qui suivent et qui sont intéressés ...
aujourd'hui il n'est plus possible de choisir 1BK lorsque on configure un Macan S (l'option n'existe plus) ... mais elle est directement incluse pour une configuration GTS.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PierreC »

Vraiment étrange quand même, tu as eu confirmation du coup?
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PhS »

Mon CP m'avait envoyé un mail :
l’option 1BK (suspension pneumatique avec régulateur d’assiette) ne sera plus disponible sur la Macan (dû aux inondations en Allemagne).
et maintenant c'est fait, l'option n'existe plus dans le configurateur
Oui, on peut appeler ça une confirmation :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par Hutch »

@PierreC , j’ai regardé ta config. Je ne reviens pas sur le choix des couleurs, il est personnel. Sur les options, tu as choisi l’essentiel, mais c’est assez typé « confort et aide à la conduite ».
Quitte à rester dans l’esprit GTS, j’aurais échangé une ou deux aides à la conduite par le PTV + et un logo sur appuie tête ou accoudoir.

Les aides à la conduite pour un usage majoritaire a la ville et l’autoroute, ça va mais pour le fun, ça sert à rien. Et un GTS, c’est le plus fun des Macan.

Voilà, tu as mon avis!! :coucou:
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PierreC »

Merci Hutch pour ton avis.

Je vais du coup vraiment aller faire quelques recherches sur le PTV
Concernant les aides, c’est vrai que j’ai toujours eu ça sur mes configurations précédentes sans forcément les utiliser beaucoup pour être honnête.
Pour les appuis têtes, j’aime aussi le logo Porsche que j’ai d’ailleurs sur le mien actuellement et comme tu a pu le voir avec l’intérieur race tex GTS, le logo GTS est brodé, vais me renseigner pour l’accoudoir, très bonne idée pour le look sportif.

J’hésite encore avec les barres de toit…dont je n’ai pas l’utilisation pour le transport.

Merci à toi Hutch,
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Commande nouveau Macan GTS

Message par PierreC »

Alors je viens de regarder à nouveau en faisant une configuration, il n’est pas possible d’ajouter les logos Porsche sur appuies têtes et accoudoir central avec l’option Race-Tex GTS…. Uniquement possible avec les sièges cuir exemple.
Dommage pour l’accoudoir….

Revenant sur le PTV, il y’a pas beaucoup d’informations sur le configurateur… des avis? Expériences?

Merci à vous
Répondre