Lame spoiler sur PC avant rajoutée ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Napo94 »

Oui j’ai suivi avec attention ce post.
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par LaurentSD »

Petite question cette lame (sport front spoiler) se monte sur les version 2015 directement en remplacement de celle d'origine ou il y a d'autres modifications à faire? merci à vous.
Image
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Napo94 »

Bonjour,

Je l ai réalisé il y a un mois. Une petite découpe est à faire sur le pare choc par votre carrossier.
Résultat au top.
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par LaurentSD »

Merci à toi ;) tu as un macan de quelle année? et quelle modification il faut faire? elle se situe à quel niveau? ;)
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Napo94 »

Bonsoir mon macan est de 2015.

J ai poste sur ce sujet l éclaté des pièces que Porsche refuse de communiquer au nom. Possesseur du millésimé concerné.

Elles ne sont pas très chères. Mons de 300€(il faut remplacer les navettes avant) et découper une partie noire du pare choc pour une finition parfaite)

Mais ça vaut vraiment le coup rien à voir avant/après quand on a un carrossier qui assure. Ce qui est mon cas.
Avatar du membre
Auvergnat 63
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 19:39

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Auvergnat 63 »

Ce sujet m'intéresse beaucoup.

Napo94 pourrais-tu nous indiquer où tu as trouver cette fameuse lame Stp ?

:Merci:
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Napo94 »

Bonsoir

Commandé par mon carrossier après grosses discussion avec porsche.
Il ne veulent pas fournir les pièces si la carte grise ne correspond pas. Il leur a dit si vous ne me les fournissez pas je ne passe plus de commande chez Porsche.

Bizarre comme comportement de Porsche.

Imaginons que je souhaite collectionner les rétroviseurs (imaginons seulement) il faudrait que je présente une carte grise justifiant que je possède le véhicule pour acheter la pièce

Voilà ce Qu il en est et ce que j en pense.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par wraoum »

C’est pour un probleme de tracabilite de la configuration du Macan. Porsche souhaite maîtriser la configuration par rapport à ce qui a été vendu à l’origine. Pour rappel, tout changement de conf peut impacter la garantie / constructeur où PA.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Hutch »

Je ne sais si la lame avant peut entraîner des problèmes de garantie. Je n’en suis pas convaincu.

Cependant, une petite histoire de la marque qui peut vous donner une idée de la complexité des retrofits. Sur les 911 type G (1974-1989), il existe un kit spoiler av-aileron arrière. Ce kit était vendu en option comme un ensemble. On pouvait avoir éventuellement le spoiler mais pas que l’aileron (turbo look).

Ceux qui ont monté l’aileron seul plus tard ont compris pourquoi. En effet, le spoiler et l’aileron augmentent l’appui sur les trains à haute vitesse. Ce genre de pièces chez Porsche, souvent copier par les autres, ont une réelle raison d’etre car notamment issues du développement en compétition. Il faut savoir que le retour sur la série d’un développement en compétition est l’un des plus rapides de tous les constructeurs chez Porsche, généralement de 2 à 3 ans dans certains cas (cf. technologie d’hybridation par ex.).
Monter l’aileron sans le spoiler a pour effet d’accentuer l’effet « flottement du train av » sur la 911 et surtout à haute vitesse.

Ceux qui ont déjà conduit des générations F, G et même après savent bien que c’est tout ce l’on ne recherche pas sur la 911. Le naturel de la voiture (géométrie, moteur en porte a faux à l’arriere) tendant déjà à un avant « baladadeur ».

Porsche avait donc raison de ne pas vendre les kits aéro n’importe comment car cela pouvait rendre le véhicule dangereux à haute vitesse si cela procédure n’etait pas respectée.

On n’en est pas là avec la lame avant mais le côté esthétique n’est généralement pas la seule raison chez Porsche. Si les appendices sont là, ce n’est pas pour le côté esthétique. Celui-ci est secondaire.

Après, on roule pas tous les jours à plus de 200km/h...
Avatar du membre
Napo94
Messages : 129
Enregistré le : 26 août 2018, 18:12

Re: Lame spoiler sur PC avant rajouté??

Message par Napo94 »

Surtout une histoire de gros sous...

« Tu veux le look de la lame du nouveau macan ? tu te sépare du tiens et tu repasse à la caisse.. »

« T a pas voulu prendre le pack chrono à la commande? C est pas montable après coup » tu revends et tu repasse à la caisse. Le pire dans tout ça c est Qu il ne savent même pas que le pack chrono complet se monte en seconde monte.
« Tu veux le look avec l’aileron de la turbo? Tu revends et tu achète une turbo »
Bref...
Répondre