MACAN ou MACAN SD

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

MACAN ou MACAN SD

Message par plaj83 »

Bonjour à tous
Je m'adresse principalement aux propriétaires de MACAN SD qui ont fait la conversion vers un MACAN 4 cylindres.
et aux autres aussi :Rouge: et notamment à ceux qui roulent en (petit) MACAN ;)


Qu'en pensez vous de ce nouveau Macan, on me propose une migration vers un modèle 4 cylindres mais j'ai peur de perdre, aujourd'hui je roule en MACAN SD, mais en même temps, j'ai peur de perdre lors de la revente de mon SD.

Je suis très preneur de tous vos avis,
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par plaj83 »

Oulala

33 vues et aucune réponse, mon sujet ne passionne pas du tout... ou alors tout le monde reste sur du V6....

Je dois me décider rapidement car j'ai une opportunité sur un 2L mais je doute, et personne ne m'aide.... :horssujet:
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par xav997 »

je doute que quelqu'un est migré d'un 6 au 4 cylindres ....tu devrais essayer le 4 pour faire ton choix mais perso je ne le ferai pas :D
MACAN GTS
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par plaj83 »

Merci pour ce premier avis, j'avais lu sur quelques articles que le 2L n'était pas mal, mais c'est pour cette raison que j'avais un doute....
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par xav997 »

bonne voiture evidemment mais venant d'un 6 cylindres diesel tu risques de trouver que cela manque de couple ...
MACAN GTS
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par Hutch »

Bonjour,

Ça mérite un essai à mon avis.

Il y a 20 mkg de différence de couple pour une puissance équivalente.
Donc, forcément le Macan doit demander à se faire rentrer dedans tout de même bien que le poids soit inférieur.
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par JML »

Bonjour un petit tour sur le comparateur Porsche:
SD Macan
Couple 580 Nm 350 Nm
O --> 100 km/h 6"1 6"5
Conso 6,3 7,2

La conso n'est pas le paramètre important, mais le couple d'un SD permet de repartir sur un filet de gaz alors qu'avec le S, il faut rouler en sport pour s'approcher de l'efficacité du SD.
En conduite sport le 4 cylindres est certainement sympa, mais il n'en est pas de même en conduite de tous les jours.

Bon WE à tous
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par magister005 »

Bonjour,
après avoir hésité entre SD et 2 litres, j'ai choisi l'essence, bien que l'essai m'avait démontré le gros déficit de couple. Pour 2 raisons : que seront les droits à rouler du Diesel à Paris, si notre mairesse perdure ds son antiautomobilisme primaire ? Que sera la valeur de revente d'un Diesel devenu politiquement incorrect ? Je n'ose pas ajouter qu'acheter une Porsche Diesel, ça me serait resté sur l'estomac, mais, bon, je le pense qd même...
La conduite ? Bon, il faut cravacher, c'est sûr, mais en restant ds les tours en mode Sport, ça avance plutôt bien... Et j'aime les montées en régime des moteurs à essence ! ;)
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par zourite »

C'est un choix respectable ; les vrais moteurs Porsche sont à essence
Le V6TDI du SD est d'origine Audi
Excellent moteur que j'ai sur mon Q5 et que j'ai gardé sur ma commande Macan car il convient à mon style de conduite sur un filet de gaz mazout
Avatar du membre
plaj83
Messages : 180
Enregistré le : 14 juil. 2015, 15:32

Re: MACAN ou MACAN SD

Message par plaj83 »

Merci pour vos réponses.

Je vais aller essayer mais je me demande si je ne vais pas conserver mon Diesel...

En effet, il est réactif, mais surtout, je viens de me rendre compte que Porsche sortait une 911 Diesel....

Donc je ne pense pas que le Diesel va pourrir tout de suite, et d'autant plus qu'un Diesel récent semble polluer moins qu'une essence....
Répondre