Macan de base ou Macan 2.0

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Macan de base ou Macan 2.0

Message par Bernie »

Bonjour,
Heureux et récent propriétaire d'un Macan dit de base je suis étonné du Macan de base bashing sur les forums. Pas spécialement sur celui-ci malgré quelques velléités à le traiter de "veau", mais on est toujours le veau de quelque chose, le S du GTS, le GTS du Turbo, le Turbo du Turbo Pack performance, celui-ci d'une 911 GT3, etc...Je reconnais que les forums anglo-saxons et les journaleux français sont beaucoup plus méprisants sur le sujet.
Conscient de mes limites et de mes aspirations, je me contente donc d'un Macan de base, terme que je trouve assez dévalorisant et que je préfère remplacer par Macan 2.0. 252 CV et 6,7s de 0 à 100 c'est largement suffisant pour moi ; et les 100 kg de moins sur le train avant le rendent maniable comme un vélo cher à Mme Hidalgo. Même dans Paris intra-muros. Et sur la route, un tapis volant.
Je suis également surpris du grand nombre d'intervenants sur ce forum possesseurs de toutes les versions autres que celle de base. Encore que pour les adeptes du diesel cela se comprend vu l'absence de cette version pour eux.
Cela me navre un peu car cela laisserait croire aux visiteurs occasionnels que ce modèle ne mérite pas qu'ils s'y intéressent. Or, je reste persuadé que compte tenu de l'état de nos routes et la multiplication des contrôles en tous genres le Macan 2.0 est largement suffisant pour une grande partie d'entre eux. Peut-être d'ailleurs que compte tenu des statistiques de ventes annoncées, ils sont déjà nombreux, malgré la sortie récente de ce modèle, mais qu'ils ne voient pas l'intérêt, à quelques exceptions près comme mon ami magister005, d'exposer leur ressenti sur ce forum.
Donc, même si personnellement j'avais les moyens de choisir un modèle plus performant, quoique l'écotaxe de 10 K€ pour un modèle essence.... j'ai préféré investir dans les nombreuses options qui permettent de rendre un véhicule déjà correctement équipé en un engin très personnalisé. Jantes macan design 19 pouces, échappement sport, vue 360°, bi-xénon fond noirs, intérieur Carbone, PCM, PASM, Servotronic, connect +, débadgeage car Macan seul non décidément, 25 options payantes au final. Je mets d'ailleurs au défi quiconque de savoir de quel modèle il s'agit. Seul indice, mais seulement à l'arrêt, la couleur des étriers de frein. Et le son. D'ailleurs le son parlons-en. Compte tenu de la superbe isolation phonique des Macans, il profite probablement plus, dans les versions supérieures, aux personnes dehors sauf à laisser les vitres et/ou le toit ouverts.
Toute cela pour dire aux visiteurs et aux futurs acheteurs de passage sur ce forum que le Macan 2.0 mérite qu'ils s'y arrêtent quelque peu et qu'au moins ils fassent un essai avant de trancher. :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Hutch »

Merci Bernie pour ce coup de gueule!!

Mon expérience de Porschiste me pfait dire que nombreux se permettent des commentaires (et pas toujours d'autres Porschistes, justement) sans avoir même essayé une auto.

Quand je roulais en Boxster, c'était parfois un peu le même style de réaction que celles auxquelles tu fais allusion. Ce qui était "marrant", c'est que les personnes qui dénigraient la voiture car "Porsche du pauvre ou de garçon coiffeur" n'en avaient jamais essayé une. Et ce qui était encore plus marrant, c'est qu'après une sortie en montagne où ces personnes percevaient un peu mieux le potentiel du Boxster en étant assez loin derrière dans des pseudos sportives qui ne tournaient pas et ne freinaient plus au bout de 2 kms de cols, le discours changeait comme par magie.

Ce qui me fait qu'approuver ta dernière phrase en disant qu'il faut essayer avant de juger. Ce qui est vrai pour tout véhicule de manière générale.

Et un Macan doit être un bel outil sur petites routes!! Mais ça je ne pourrai le confirmer qu'après un essai. :D :D
Avatar du membre
Gwenathle
Messages : 33
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:41

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Gwenathle »

+1 D’accord avec toi.
Je viens de commander également un Macan 2l...
Impatient. Encore 2 mois d’attente.
Une 997 2S pour Monsieur et Un Macan pour Maman et la petite famille.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par M07 »

@Bernie,

Une explication au (plus) petit nombre de Macan 2l. est peut-être que c'est un modèle récent. Aucun proprio de Macan âgé de plus d'un an n'a pu acheter ce modèle.
Perso, j'ai beaucoup hésité entre le 2l et le diesel, que j'ai pris surtout à cause du délai bien plus court au moment de ma commande.
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Bernie »

Ce n’est pas faux. Il est vrai que le Macan 2.0 est sorti en Chine et au U.K. bien avant la France.
Notre ami magister005 doit être le 1er de ce forum à en avoir réceptionné un début septembre 2016. Cela confirme ton 1 an.
A l’aune de ma propre expérience (56j), les délais de livraison sont maintenant plus courts.
Avatar du membre
Cikay
Messages : 53
Enregistré le : 06 mai 2016, 16:59

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Cikay »

Salut à tous. Possesseur de ce Macan 2.0 qui fut ma 1ere Porsche depuis tout juste 1 an maintenant (le 15 septembre), je peux me permettre d'émettre un jugement! Acheté neuf, il m'a coûté tout frais compris (écotaxe et carte grise) plus de 78000€ remisé (dont pas loin de 20000€ d'options) donc celui qui osera dire que c'est le Macan du pauvre ferait bien de revoir son échelle de valeur!!! Au vu de l'écotaxe et autres pompes à fric, pardon radars, sur nos routes, les 252ch de l'engin suffisent amplement. Je n'ai jamais été pris au dépourvu en voulant dépasser et la conso me semble tout à fait acceptable pour un engin de 1.8 tonnes. C'est vrai, ce n'est pas une sportive mais est-ce là la vocation du Macan?! Comme dis plus haut, je me suis fait plaisir sur les options et avec son pack Sport Design, les rétro exclusive, les jantes RS Spyder en 20" et les sorties d'échappement sport, je défie quiconque de reconnaître un "petit" Macan. 16000 kms à son vont et le seul regret que j'aurais serait peut être qu'il soit si discret au niveau de l'échappement. Mais là encore, est-ce vraiment sa vocation première? Donc pour sortir la petite famille, emmener les enfants à l'école et de temps en temps rouler un "peu" plus fort, il fait le job. Mais son "exclusivité" en prend un coup (rien que 3 Macan dans mon village de 2500 habitants, vive la proximité du Luxembourg!!!), on en voit de plus en plus sur les routes et comme j'aime rouler un peu "différemment" des autres, je ne pense pas que je vais le garder un an de plus. Pour conclure, je ne pourrais que le recommander à qui veut une auto polyvalente, qui sort de l'ordinaire et qui bénéficie du prestige et du sérieux de construction de Porsche.
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Epicure »

"Véhicule qui sort de l'ordinaire" mais "son exclusivité en prend un coup" :Rouge: .
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Bernie »

Ben tiens, un Macan 2.0 de 78000 € pour Cikay et de 81000€ pour moi (l'écotaxe est passée à 4050€) ça courre les rues. C'est la voiture du peuple en quelque sorte, Volkswagen en allemand, créé par Ferdinand....Porsche. Ça courre tellement les rues que je dois apercevoir un Macan ou deux par semaine à Paris et essentiellement dans le 16ème arrondissement, quartier populaire c'est bien connu. Et dans le 15ème avec la mienne.
La proximité du Luxembourg, pas le Jardin, explique la réflexion de Cikay :D
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Bernie »

Je dirais même plus, ça court les rues :oops:
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan de base ou Macan 2.0

Message par Epicure »

Des Macan, j'en vois plusieurs TOUS les jours ici.
D'où l'anecdote que j'ai sorti un jour : le plus gros problème lorsqu'on a un Macan, c'est d'arriver à retrouver le sien parmi la multitude garée dans la rue :Rouge:
Exemple : il y a quelques semaines, pas moins de 3 Macan garés rien que devant le Belles Rives au Cap d'Antibes.

Cela n'enlève rien au fait que je trouve que c'est un des meilleurs (si pas le meilleur) SUV du moment.
Le fait qu'il soit si (trop) présent dans la rue est juste la rançon de son succès.
Répondre