Macan S ou SD

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Comme le sujet l indique, je cherche un Macan S d'occasion récent.
Après avoir essayé un SD, même si le diesel n'est pas à première vue ce que je recherche, j ai été agréablement surpris par l agrément de conduite, mais pas la sonorité et l'odeur 8)

En concession Porsche où j'ai réalisé mon essai, il n'y a qu'un SD de dispo et à 75k€ (fin 2015, 35M kms, tout cuir, pasm, xénons, 20"). Je trouve le prix exorbitant en regardant l ensemble des offres sur le net.

Quant aux modèles S essence, ils sont tellements rares que les prix explosent ! Ex: env 70K€ hors malus pour un modèle import, xenons pasm, 20".

Alors je me pose deux questions :
- prendre un S essence et devoir mettre le prix, ou un diesel pour lequel le marché de l'occasion est très fourni
- comment faire une bonne affaire sans tomber dans un achat douteux ?


Merci pour vos conseils et réponses ;)
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Aucun passionné qui pourrait me donner des conseils ? :(
Avatar du membre
pctty
Messages : 31
Enregistré le : 19 févr. 2014, 19:50

Re: Macan S ou SD

Message par pctty »

Bonjour

J'ai débuté avec un SD, mais la sonorité du V6 essence a été trop forte, je suis passé au GTS.

Si cette réflexion peut t'aider
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Macan S ou SD

Message par Tombess »

Si tu peux, en fonction de ton utilisation, essence sans hésiter!!
Et si tu penses à la revente: des diesels il y en a des tonnes, et les prix vont baisser avec l'arrivee de la phase 2 du Macan prévue en mai
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Macan S ou SD

Message par wraoum »

pctty a écrit : 02 janv. 2018, 17:37 Bonjour

J'ai débuté avec un SD, mais la sonorité du V6 essence a été trop forte, je suis passé au GTS.

Si cette réflexion peut t'aider
Idem pour moi, pour le bruit mais aussi pour les CV et les montées en régime .... que c'est bon 😉
Le passage au tout électrique s'annonce difficile, sans aucun doute performant, mais très probablement linéaire et dépourvu de toute sensation radicale, l'avenir nous le dira 😳
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Merci, j'étais déjà quasiment convaincu. Je reste sur mon choix initial.
S essence, suspensions pneumatiques, xénons, cuir, 20" minimum :D

Je pense vous donner bientôt les premières impressions...
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Tombess a écrit : 02 janv. 2018, 18:28 Si tu peux, en fonction de ton utilisation, essence sans hésiter!!
Et si tu penses à la revente: des diesels il y en a des tonnes, et les prix vont baisser avec l'arrivee de la phase 2 du Macan prévue en mai
Merci, effectivement. Il y a beaucoup de diesel sur lacentrale et lbc et quasiment pas d essence, espérons que ça dure pour pouvoir bien revendre par la suite.
Avatar du membre
Tiger69
Messages : 22
Enregistré le : 05 déc. 2017, 22:23

Re: Macan S ou SD

Message par Tiger69 »

@vdh053 Bienvenue !

Je suis un peu comme toi j’hésite sur l’achat d’un SD et maintenant d’un Turbo.

Je n’ai jamais roulé en essence alors j’appréhende un peu (fiabilité, conso, assurance, entretien, etc).

Mais tout le monde à l’air de conseiller un essence.

Pour ma part je pense encore attendre quelques semaines pour voir à quoi va ressembler ce Macan 2 et peut être franchir le pas pour un neuf...

Bonnes recherches en tout cas
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Macan S ou SD

Message par winger67 »

pour moi sans hésiter un essence pour la sonorité et le moteur Porsche .
2 ans et 50 000 km et rien à signaler .Seul frais la révision des 30 000 c'est tout . :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan S ou SD

Message par zourite »

Bonjour

Je pense que tout dépend du kilométrage que l'on fait annuellement et de la forme de plaisir de conduire que l'on a
Si on aime monter dans les tours et avoir une sonorité fabuleuse ; une essence ; malgré le malus affligeant et la consommation ; 340 CV ça pousse
Si on aime la puissance à bas régime ; une sonorité moins belle, bien qu'avec l'échappement sport ... une SD avec un malus plus raisonnable et une consommation plus que raisonnable ; 258 CV avec un couple énorme ; ça pousse aussi
Moi j'ai opté pour la seconde ; n'en déplaise à ce très cher Mr Hublot :Rouge:
Répondre