Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Apolo
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:49

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Apolo »

Je suis allé essayer le Range Rover Velar V6 D300 hier en concession, belle surprise !
Le véhicule est très confortable, hyper équipé et assez dynamique et comme Porsche ne veut pas me vendre de voiture .....

Image
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par zourite »

Bonjour Apolo

Essaie quand même le Q5 V6TDI ; si possible avec une suspension style PASM
J'en ai eu un 7 ans/180,000 Km ; super voiture
J'ai acheté mon Macan SD, pour changer un peu et parce que le Q5 V6 tardait à sortir ; depuis septembre, il est disponible
De plus chez Audi tu peux avoir de bonnes conditions actuellement
Un ami du forum qui a eu la même mésaventure vient d'en commander un ; si tu veux en discuter avec lui, je peux te donner ses coordonnées en MP
Modifié en dernier par zourite le 11 mars 2018, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Sneaksrsneaksf »

Comme dit zourite le q5 est une très bonne alternative, mais â choisir entre le q5 où velar je prend le velar sans hésiter.. Je pense que le concurrent direct aujourd’hui est bien le range velar.. avant d’acheter mon macan au mois de septembre, j’allais opter pour le velar, mais mon choix c’est porté sur le macan. Après je n’ai pas testé en 300ch, je pense qu’il doit avoir la même dynamique que le fpace..
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par zourite »

Il est beau le VELAR ; un peu plus imposant mais un look d'enfer
A ce niveau prix, il ne faut absolument pas acheter par dépit, mais par choix raisonné et/ou coup de coeur ; prends le temps d'essayer les autos ; c'est d'ailleurs un moment très agréable 8)
Avatar du membre
Apolo
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:49

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Apolo »

zourite a écrit : 11 mars 2018, 09:49 Bonjour Apolo

Essaie quand même le Q5 V6TDI ; si possible avec une suspension style PASM
J'en ai eu un 7 ans/180,000 Km ; super voiture
J'ai acheté mon Macan SD, pour changer un peu et parce que le Q5 V6 tardait à sortir ; depuis septembre, il est disponible
De plus chez Audi tu peux avoir de bonnes conditions actuellement
Un ami du forum qui a eu la même mésaventure vient d'en commander un ; si tu veux en discuter avec lui, je peux te donner ses coordonnées en MP
Le Q5 V6TDI n’est pas configurable sur le site Audi, seul de V6 TFSI
Avatar du membre
Apolo
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:49

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Apolo »

zourite a écrit : 11 mars 2018, 10:09 Il est beau le VELAR ; un peu plus imposant mais un look d'enfer
A ce niveau prix, il ne faut absolument pas acheter par dépit, mais par choix raisonné et/ou coup de coeur ; prends le temps d'essayer les autos ; c'est d'ailleurs un moment très agréable 8)
Je vais essayer le Macan 4 cylindres Essence cette semaine chez le CP
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par zourite »

Mais que si, le Q5 V6TDI existe

Image
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Epicure »

Sneaksrsneaksf a écrit : 11 mars 2018, 09:52 Comme dit zourite le q5 est une très bonne alternative, mais â choisir entre le q5 où velar je prend le velar sans hésiter.. Je pense que le concurrent direct aujourd’hui est bien le range velar.. avant d’acheter mon macan au mois de septembre, j’allais opter pour le velar, mais mon choix c’est porté sur le macan. Après je n’ai pas testé en 300ch, je pense qu’il doit avoir la même dynamique que le fpace..
Pour avoir essayé le Macan Turbo, le Velar en 3.0d 300 ch, le F-Pace 3.0d 300 ch et le F-Pace 3.0i 380 ch, je peux t'affirmer qu'ils ont tous les 3 un caractère différent.
Le plus dynamique est le Macan, suivi du F-Pace et en dernier le Velar.
Par contre, ce dernier est le plus confortable.
Il y a donc une nette différence de phylosophie entre le F-Pace et le Velar.

Personnellement, j'aime beaucoup le Velar qui a une classe incroyable.
Par contre, ses prix sont pour ainsi dire au niveau du Macan, alors que le F-Pace est moins cher mais également moins bien fini et avec des matériaux de moindre qualité.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Sneaksrsneaksf »

Merci pour ton retour epicure, en effet le velar je pense qu’il est plus typé confort et donc moin sportif que le macan ou le f pace en revanche les prix sont vraiment très élevés à la hauteur du macan. Jaguar j’ai beaucoup plus de mal par contre.. mais bon tous reste une question de coup de coeur. Je pense aujourd’hui que l’alternative au macan pour ceux qui ne veulent pas forcément attendre reste le velar
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Epicure »

.
Modifié en dernier par Epicure le 29 mars 2018, 18:31, modifié 1 fois.
Répondre