Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Apolo
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2016, 10:49

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Apolo »

Finalement j'ai acheté un F-Pace S V6 Diesel 300ch il était dispo et Jaguar me reprenait mon Macan convenablement.
OUI , ce n'est pas un Macan mais je n'ai pas apprécié du tout l'annulation de mes 2 commandes par Porsche.
Le F-pace est effectivement moins bien fini, moi dynamique et précis , j'ai l'impression de flotter dans le F-Pace.
Seuls points positifs pour le moment une suspension plus confortable et un affichage tete haute.
Je retournerai peut être chez Porsche après mes prochains 80 000 kms dans 2 ans...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Hutch »

Bone route :vroum:
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par sebtronic »

Tu n'as pas peur de regretter le choix du F-Pace, ça ne fait pas beaucoup de point positif d'après tes remarques.
Si tu continues à faire autant de km et souhaites encore un diesel, pas sûr que tu trouveras ton bonheur dans deux ans chez Porsche.

Les gros rouleurs que je connais se savent pas comment ils vont pouvoir rester chez leur constructeur préféré.
Surtout que tous les autres sortent encore du diesel sur l'ensemble de leurs modèles.
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Epicure »

Ils me font bien rire ces écolos bobos, qu'ils soit Allemand ou autres.
Ils veulent interdire les véhicules diesels et promouvoir les véhicules électriques mais comment est produit l'électricité?
Au charbon ou avec le nucléaire.
Il est où le progrès écologique là dedans?!?
Hypocrisie quand tu nous tient ...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Hutch »

Et le pire, c’est comment on produit les batteries. C’est bien pire que l’industrie pétrolière. Au niveau de la pollution des ressources, de la perte de bio-diversité et même au niveau humain.
Personne n’en parle mais les mines de métaux rares (lithium, cadmium, etc.), c’est la grosse cata!!
Et on n’a pas encore parlé du recyclage des batteries!!

Alors quand il y aura 1 milliard de voitures électriques, il y a aura moins de CO2, mais aussi des territoires entiers ruinés par l’extraction et des sites de recyclages pollués. Tous le monde s’en fou parce que ces territoires là sont en Chine ou en Afrique.

Nous, on aura juste à subir les coupures électriques en hiver et on roulera en Cross Turismo.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par sebtronic »

Le recyclage des batteries est déjà une horreur maintenant. Au boulot, on utilise des engins électriques. En fin de vie, c'est la croix et la bannière pour trouver une entreprise qui peut/veut la reprendre. Sans parler du coût.

On va les enfuir dans le sous-sol comme pour le nucléaire :scratch:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par zourite »

Quand il n'y aura plus de diesel ni d'essence, l'état mettra une taxe énorme sur les électriques ...
N'oublions pas que TIPP est devenue TIPE
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par Epicure »

C'est sûr.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par magister005 »

Bonjour à tous,
il est vrai que la pollution due aux véhicules électriques est indéniable, mais, d'une part, les techniques de production de l'électricité sont amenées à évoluer vers plus de recyclable (éolien) et moins de fossile (charbon), mais surtout une grosse pollution centralisée est bcp plus facile à neutraliser que la myriade de petites pollutions individuelles causées par nos autos. De tte façon, peu importe le bon sens et la raison, le Diesel, comme l'âne ds les Animaux Malades de la Peste, est devenu la victime expiatoire de nos politiques qui ont besoin de s'agiter pour faire semblant d'agir : il n'y a donc plus qu'à s'incliner et passer à autre chose...
Quant aux gros rouleurs que Porsche va perdre, je pense que sa décision d'abandonner le Diesel n'a pu être prise qu'au plus haut niveau de VAG et que le groupe a pour stratégie de redonner à Porsche le caractère d'une marque exclusive et singulière, tout en essayant de récupérer ces gros rouleurs chez Audi, voire VW et tant pis, s'il s'en perd en route... (Quant à moi, échaudé par une expérience effroyable avec un Range Rover, je n'en aurai plus jamais !)
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Acheter maintenant ou attendre facelift ?

Message par zourite »

Belle synthèse, Magister :Top:
Répondre