Quelle configuration choisir

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Quelle configuration choisir

Message par alext24 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide afin de faire mon choix notamment pour les options essentielles.

Après avoir fait un tour dans deux CP Porsche, je n'ai pas eu totalement les informations souhaitées. J'ai simplement compris que le délai de livraison pour un Macan S était plus long que pour un Macan 4cyl.

Je vais donc partir sur un Macan "standard" et y ajouter quelques options. L'idée serait de ne pas dépasser 71-72 k€, est-ce que c'est possible ?

Pour moi la première option essentielle est le toit ouvrant. Pour les autres, je m'en remets à vos commentaires :

Phares bi-xenon

Servotronic Plus

PASM

Système échappement sport

Jantes SportDesing 20 pouces

Slideblades peint en couleur carrosserie

Pack confort luminosité

Merci
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Quelle configuration choisir

Message par zourite »

Bonjour

Personnellement, j'aime beaucoup :

Le PASM qui me semble impératif
Les phares LED avec gestion automatique code/phares ; quelle puissance d'éclairage par rapport aux xénon
Les sièges sport qui maintiennent très bien en virage

Et aussi le toit ouvrant que tu as choisi
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Re: Quelle configuration choisir

Message par alext24 »

Je m’interroge sur l’echappement sport. Je ne trouve pas de vidéo avec la différence de son :-/
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Quelle configuration choisir

Message par sebtronic »

Tu vas vite arriver à ton budget avec quelques options.
Avec les 20 pouces, je prendrai le PASM avec la suspension pneumatique pour le confort. Sinon, faut rester en 18 ou 19.

Bi-xenon minimum, pack éclairage et servotronic également.
Pour une voiture à ce prix, il faut les sièges avec 14 réglages ou 18.

Rien qu'avec ça, avec le toit ouvrant, tu atteints déjà le budget. :(

Pour l’échappement sport en diesel, je ne regrette pas mais en essence, je ne connais pas le bruit d'origine et s'il est suffisant.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Quelle configuration choisir

Message par Hutch »

Pour le son du PSE (Sport Exhaust), lorsque tu choisis l’option, tu as un petit sigle « haut parleur » et tu écoutes. Tu peux voir la différence avec l’origine sur la config de base.
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Re: Quelle configuration choisir

Message par alext24 »

Je viens de trouver, c’est tentant !

Voici ma configuration envisagée :

http://www.porsche-code.com/PJ5137E7
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Quelle configuration choisir

Message par Hutch »

Perso, avec des entourages de vitres noirs, je prendrais le PSE noir. Sans rappel de chrome, je trouve que le chrome des sorties jure un peu, veirifié de visu sur 2 macan équipes ainsi.

Attention, tu n’as aucun élément multimédia dans ta config, pas de nav, pas de connect, pas de connect plus, juste un poste avec la radio et le cd et une interface audio avec usb.
Avatar du membre
alext24
Messages : 25
Enregistré le : 10 mars 2018, 08:59

Re: Quelle configuration choisir

Message par alext24 »

Merci Hutch !

Je vais regarder pour le PSE, mais je préfère le gris.

Pour ce qui est du multimédia, je souhaite simplement pouvoir connecter mon iPhone en Bluetooth pour avoir la musique et waze.

Est-ce que j’ai besoin du module connect ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Quelle configuration choisir

Message par Hutch »

Si tu souhaites pouvoir mettre la musique de ton iPhone sur le PCM, la base te suffit. Par contre ce sera comme si tu connectais un iPod, c’est à dire que je ne sais pas si tu pourras piloter l’iPhone depuis le PCM. Tu pourras juste l’avoir comme source. A confirmer cependant. Il faut que je regarde mais je ne suis pas du tout sur que tu puisses avoir la musique et le son de Waze en Bluetooth. Je pense que le Bluetooth est réservé au téléphone. A confirmer par les autres membres et il faut que je me plonge dans la doc.
Le module Connect te permet d’avoir le Carplay et là, tu as accès à certaines applis comme Deezer, Spotify, etc ainsi que Music sur l’iPhone qui se pilote depuis le PCM.

Attention avec le module de base, l’utlisation de l’iPhone risque d’etre limité.
Pour Waze, a part avoir le son, le reste, tu oublies puisque l’appli n’est de toute façon pas compatible avec le Carplay pour le moment. Donc là, le module Connect ou Connect Plus n’amene rien, pour le moment. En espérant que ça change un jour.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Quelle configuration choisir

Message par sebtronic »

As-tu également regardé au niveau des occasions ?
Pour ton budget, tu pourras sans doute trouver des modèles plus optionnés sans trop de kilomètres. Et sans malus qu'il ne faut pas oublier de rajouter au budget...
Répondre