Macan S ou Turbo

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Macan S ou Turbo

Message par Stan »

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon premier Macan essence d'occasion.

Mais je trouve pleins d'avis contraires... Certains disent Macan S est largement suffisant, d'autres le Turbo fait vraiment la différence.

idem pour les configurations, soit on trouve le pack chronosport, commenté comme inutile sauf pour l'esthétique sur la planche de bord, soit on trouve le sport exhaust, mais rarement les 2 ensembles. Je ne vous cache pas que pour moi le "chant" de l'échappement est important, j'ai besoin d'entendre quand on relâche l'accélération le retour d'échappement.

Alors sport exhaust en seconde monte possible? ou investir dans une autre ligne d'échappement mais laquelle?

merci pour vos réponses.

Stan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S ou Turbo

Message par Hutch »

Bonjour,

Si tu veux un modèle orienté sport et « viril » en finition et sonorité, c’est un GTS qu’il te faut. Si tu veux un modèle orienté confort et équipement avec une vrai accélération, c’est un Turbo qu’il te faut.

Question performance, un Macan S, ça envoit déjà. Mais ça reste un SUV, donc ça envoit pas comme une boxster ou une 911. Mais quand même plus fort surtout en conduite dynamique et pas en ligne droite qu’a peu près tous les autres SUV sur le marché

Le mien reste encore d’essayer pour te faire ton propre avis. Et d’ecouter les autres avis qui vont suivre. Il te faut aussi faire le choix d’options que tu veux à tout prix. Sachant que le full option n’existe pas chez Porsche, il y a trop de choix d’options et un programme de personnalisation très poussé.

Bonne recherche.
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan S ou Turbo

Message par Stan »

Merci Hutch,

Le GTS est bien sûr le rêve, mais je sais rester raisonnable et pour l’instant les prix sont trop élevés sur les occasions, mon budget et malheureusement pas sans limite ! :lol!:

J’ai remarqué un turbo avec pack chronosport et jantes 21 turbo vraiment pas mal, manque juste l’échappement...

À voir! :-)
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Macan S ou Turbo

Message par magister005 »

Bonjour à tous,
ce n'est qu'un détail, mais pour l'esthétique de la planche de bord, l'option boussole est peu chère et "décore" bien. Quant au fond, je suis d'accord avec Hutch : si le plus sympa reste le GTS, celui qui pousse le plus, c'est le turbo.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan S ou Turbo

Message par zourite »

Bonjour Stan
Regarde régulièrement là

https://www.vodiff.fr

Ils sont sérieux et ont souvent de belles occases de Macan
Modifié en dernier par zourite le 29 avr. 2018, 12:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan S ou Turbo

Message par Stan »

Merci zourite ! :Top:
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan S ou Turbo

Message par Stan »

Et concernant la ligne d’echappement, si pas de sport exhaust en origine, faut il passer par Porsche en seconde monte? Apparemment très chère....

Ou une ligne techart ? J’ai vu vidéo avec sonorité de fou sur suprcars.fr! Ils ont des centres de pose partout en France.

Ou encore une autre marque?

Merci d’avance :Merci:

Stan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S ou Turbo

Message par Hutch »

Tu peux passer par qui tu veux. Il faut tout de même faire attention à ce qui est proposé. Les belles sonorités imposent souvent de ne plus être dans les normes (decata, etc.).

Donc il te faut un équipement qui te permette de passer le CT, a moins que tu te sentes de remonter la ligne d’origine avant le CT, mais ça ne se fait pas en 5 min.

Autre chose, une ligne à clapets c’est important car une belle sonorité n’est toujours agréable sur un long trajet. Genre 500 kms d’autoroute avec les résonances à 2500 trs!!
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan S ou Turbo

Message par Stan »

:Merci:
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Macan S ou Turbo

Message par TtaazZ »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Macan turbo, je peux dire que ça pousse très fort, conduire dans les grands cols des Alpes est un réel enchantement.
Pour ce qui est du son, en mode normal, il est assez discret.
En mode sport et sport plus, il en est tout autrement. Sur route, tu as ces petits retours de gaz quand on tombe les rapports, et ça rugit fort entre 4000 et 6500 trs. En ville, plus question de discrétion, les piétons tournent la tête à 30 m, même en arrivant lentement.

Je ne peux comparer avec le V6 essence, que je n'ai pas essayé, en revanche, le son du diesel, bien que très réussi, n'a rien à voir.
Répondre