Macan S ou Turbo
Macan S ou Turbo
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon premier Macan essence d'occasion.
Mais je trouve pleins d'avis contraires... Certains disent Macan S est largement suffisant, d'autres le Turbo fait vraiment la différence.
idem pour les configurations, soit on trouve le pack chronosport, commenté comme inutile sauf pour l'esthétique sur la planche de bord, soit on trouve le sport exhaust, mais rarement les 2 ensembles. Je ne vous cache pas que pour moi le "chant" de l'échappement est important, j'ai besoin d'entendre quand on relâche l'accélération le retour d'échappement.
Alors sport exhaust en seconde monte possible? ou investir dans une autre ligne d'échappement mais laquelle?
merci pour vos réponses.
Stan
Je suis à la recherche de mon premier Macan essence d'occasion.
Mais je trouve pleins d'avis contraires... Certains disent Macan S est largement suffisant, d'autres le Turbo fait vraiment la différence.
idem pour les configurations, soit on trouve le pack chronosport, commenté comme inutile sauf pour l'esthétique sur la planche de bord, soit on trouve le sport exhaust, mais rarement les 2 ensembles. Je ne vous cache pas que pour moi le "chant" de l'échappement est important, j'ai besoin d'entendre quand on relâche l'accélération le retour d'échappement.
Alors sport exhaust en seconde monte possible? ou investir dans une autre ligne d'échappement mais laquelle?
merci pour vos réponses.
Stan
Re: Macan S ou Turbo
Bonjour,
Si tu veux un modèle orienté sport et « viril » en finition et sonorité, c’est un GTS qu’il te faut. Si tu veux un modèle orienté confort et équipement avec une vrai accélération, c’est un Turbo qu’il te faut.
Question performance, un Macan S, ça envoit déjà. Mais ça reste un SUV, donc ça envoit pas comme une boxster ou une 911. Mais quand même plus fort surtout en conduite dynamique et pas en ligne droite qu’a peu près tous les autres SUV sur le marché
Le mien reste encore d’essayer pour te faire ton propre avis. Et d’ecouter les autres avis qui vont suivre. Il te faut aussi faire le choix d’options que tu veux à tout prix. Sachant que le full option n’existe pas chez Porsche, il y a trop de choix d’options et un programme de personnalisation très poussé.
Bonne recherche.
Si tu veux un modèle orienté sport et « viril » en finition et sonorité, c’est un GTS qu’il te faut. Si tu veux un modèle orienté confort et équipement avec une vrai accélération, c’est un Turbo qu’il te faut.
Question performance, un Macan S, ça envoit déjà. Mais ça reste un SUV, donc ça envoit pas comme une boxster ou une 911. Mais quand même plus fort surtout en conduite dynamique et pas en ligne droite qu’a peu près tous les autres SUV sur le marché
Le mien reste encore d’essayer pour te faire ton propre avis. Et d’ecouter les autres avis qui vont suivre. Il te faut aussi faire le choix d’options que tu veux à tout prix. Sachant que le full option n’existe pas chez Porsche, il y a trop de choix d’options et un programme de personnalisation très poussé.
Bonne recherche.
Re: Macan S ou Turbo
Merci Hutch,
Le GTS est bien sûr le rêve, mais je sais rester raisonnable et pour l’instant les prix sont trop élevés sur les occasions, mon budget et malheureusement pas sans limite !
J’ai remarqué un turbo avec pack chronosport et jantes 21 turbo vraiment pas mal, manque juste l’échappement...
À voir! :-)
Le GTS est bien sûr le rêve, mais je sais rester raisonnable et pour l’instant les prix sont trop élevés sur les occasions, mon budget et malheureusement pas sans limite !
J’ai remarqué un turbo avec pack chronosport et jantes 21 turbo vraiment pas mal, manque juste l’échappement...
À voir! :-)
-
- Messages : 196
- Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
- Localisation : PARIS 75005
Re: Macan S ou Turbo
Bonjour à tous,
ce n'est qu'un détail, mais pour l'esthétique de la planche de bord, l'option boussole est peu chère et "décore" bien. Quant au fond, je suis d'accord avec Hutch : si le plus sympa reste le GTS, celui qui pousse le plus, c'est le turbo.
ce n'est qu'un détail, mais pour l'esthétique de la planche de bord, l'option boussole est peu chère et "décore" bien. Quant au fond, je suis d'accord avec Hutch : si le plus sympa reste le GTS, celui qui pousse le plus, c'est le turbo.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Re: Macan S ou Turbo
Bonjour Stan
Regarde régulièrement là
https://www.vodiff.fr
Ils sont sérieux et ont souvent de belles occases de Macan
Regarde régulièrement là
https://www.vodiff.fr
Ils sont sérieux et ont souvent de belles occases de Macan
Modifié en dernier par zourite le 29 avr. 2018, 12:55, modifié 2 fois.
Re: Macan S ou Turbo
Et concernant la ligne d’echappement, si pas de sport exhaust en origine, faut il passer par Porsche en seconde monte? Apparemment très chère....
Ou une ligne techart ? J’ai vu vidéo avec sonorité de fou sur suprcars.fr! Ils ont des centres de pose partout en France.
Ou encore une autre marque?
Merci d’avance
Stan
Ou une ligne techart ? J’ai vu vidéo avec sonorité de fou sur suprcars.fr! Ils ont des centres de pose partout en France.
Ou encore une autre marque?
Merci d’avance
Stan
Re: Macan S ou Turbo
Tu peux passer par qui tu veux. Il faut tout de même faire attention à ce qui est proposé. Les belles sonorités imposent souvent de ne plus être dans les normes (decata, etc.).
Donc il te faut un équipement qui te permette de passer le CT, a moins que tu te sentes de remonter la ligne d’origine avant le CT, mais ça ne se fait pas en 5 min.
Autre chose, une ligne à clapets c’est important car une belle sonorité n’est toujours agréable sur un long trajet. Genre 500 kms d’autoroute avec les résonances à 2500 trs!!
Donc il te faut un équipement qui te permette de passer le CT, a moins que tu te sentes de remonter la ligne d’origine avant le CT, mais ça ne se fait pas en 5 min.
Autre chose, une ligne à clapets c’est important car une belle sonorité n’est toujours agréable sur un long trajet. Genre 500 kms d’autoroute avec les résonances à 2500 trs!!
Re: Macan S ou Turbo
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Macan turbo, je peux dire que ça pousse très fort, conduire dans les grands cols des Alpes est un réel enchantement.
Pour ce qui est du son, en mode normal, il est assez discret.
En mode sport et sport plus, il en est tout autrement. Sur route, tu as ces petits retours de gaz quand on tombe les rapports, et ça rugit fort entre 4000 et 6500 trs. En ville, plus question de discrétion, les piétons tournent la tête à 30 m, même en arrivant lentement.
Je ne peux comparer avec le V6 essence, que je n'ai pas essayé, en revanche, le son du diesel, bien que très réussi, n'a rien à voir.
Heureux possesseur d'un Macan turbo, je peux dire que ça pousse très fort, conduire dans les grands cols des Alpes est un réel enchantement.
Pour ce qui est du son, en mode normal, il est assez discret.
En mode sport et sport plus, il en est tout autrement. Sur route, tu as ces petits retours de gaz quand on tombe les rapports, et ça rugit fort entre 4000 et 6500 trs. En ville, plus question de discrétion, les piétons tournent la tête à 30 m, même en arrivant lentement.
Je ne peux comparer avec le V6 essence, que je n'ai pas essayé, en revanche, le son du diesel, bien que très réussi, n'a rien à voir.