Entrée d'eau Macan S

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule qui sera resté 2 mois chez Porsche au total.

Ils ont donc changé tous les joints du toit ouvrant et des portes, je dois donc attendre les prochaines pluies pour savoir si après cette 4 eme intervention le problème est enfin résolu.

Ils refusent de rembourser la facture de 200 euros pour le nettoyage/débouchage des drains, alors qu’il est évident que ce n’était pas la cause.

Mon porsche approved arrivant à son terme fin février, j’ai demandé un Rdv pour le renouvellement, tout à coup on me dit qu’il est impossible de mettre un Porsche approved sur un véhicule de direction d’entreprise de transport sanitaires ou de taxi.
Pour les taxis je comprends puisque le véhicule va être utilisé pour l’activité mais pour une entreprise de sanitaire l’utilisation pour l’activité est tout simplement impossible, comment peut on mettre un brancard dans une Porsche c’est absurde.

D’ailleurs pourquoi le CP d’antibes a validé une PA sur ce véhicule alors que le nom de mon entreprise est sans équivoque (**** ambulance) ?

Si j’achète un véhicule de direction dans un CP la PA n’est pas valable ?

On me prend vraiment pour un imbecile, je vais rédiger un courrier à porsche France pour leur expliquer un peu les pratiques honteuses de ce CP.

Si le véhicule fuit encore a la prochaine pluie, je saisirai mon avocat.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par ubu »

Salut

J'ai regardé de plus près le PA et je peux préciser:
- qu'il s'agit en fait d'un contrat d'assurance associé à un contrat d'assistance passés avec Zurich par Porsche pour le compte de ses clients, et non d'une garantie constructeur
- que Porsche figure sur le contrat comme courtier d'assurance, afin de toucher sans doute une commission de l'assureur outre les 656 € de la MO que le CP prend au client sur les " 111 points".
- qu'il n'existe aucune des exclusions dont ton CP fait mention, les exclusions étant précisées comme suit :
- non respect des recommandations
- utilisation fautive ou malveillante
- surchauffe, manque d'huile, sur-régime, compétitions
- non respect des consignes d'entretien
- réparations et entretiens par des sociétés non agréées
- refus d'acceptation de rappel de produit
- modifications et réglages non autorisés
- courses automobiles de vitesse et entrainements y afférents

Le rôle du CP en cas d'incertitude serait de demander à Porsche France un accord de prise en charge et ton CP "marseillais" te raconte sans doute des craques.

Le mieux sur ce point précis serait sans doute de retourner au CP d'Antibes ( demander Michael le patron SAV) pour faire réaliser les 111 points de contrôle et ainsi obtenir le renouvellement du PA.
Par contre il est certain que le CP peut jouer sur l'appréciation technique des " 111 points" pour valider ou non le renouvellement… mais ceci n'a rien à voir avec le nom du client.
:vroum:
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Merci pour les renseignements

Après le débouchage des drains qui n’avait bien sûr pas fonctionné, la deuxième fois que j’ai rentré le véhicule, le chef d’atelier a appelé le CP d’Antibes pour la prise en charge du boîtier qui avait grillé avec l’eau.

Je pense qu’ils ont mis en véhicule en rouge en informatique pour qu’aucun CP ne renouvelle cette PA et je pense qu’il prie pour qu’il n’y ait plus de pluie avant le 20 février date de fin de la PA.

Ce chef d’atelier est lunaire, croyez le ou pas, il m’a demandé de lui mettre un avis sur Google.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Ben justement, en terme d’avis sur Google, il faudrait mieux qu’il soit efficace sinon, dommage pour sa réputation.
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Il a plu aujourd’hui, pas très abondamment, mais je n’ai pas eu d’entrée d’eau au niveau des tapis de sol ou de la boîte à gant.

Le problème semble résolu mais il faudrait une pluie plus soutenue pour en être sur, ce qui m’inquiète c’est que lorsque j’ouvre le toit ouvrant, le filet anti-remous est toujours trempé.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par ubu »

En allant plus dans le détail et en examinant les videos sur le site des grandes révisions, le nettoyage des tuyaux d'évacuation d'eau de toit ouvrant est obligatoire tous les 2 ans et doit se faire par dessous la voiture.



:vroum:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par googleg »

D'ailleurs dans cette vidéo ou une autre du même type il explique une entrée d'eau dans un Macan dont l'origine est... les rails de toit ! Vicieuse à trouver celle là !
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Bonjour,

Le problème de l’entrée d’eau est enfin résolu, j’en ai eu confirmation après une grosse pluie la semaine dernière.

Arrivant en fin de PA on m’avait refusé la prolongation au CP de Marseille car c’est le véhicule de direction d’une entreprise de transports sanitaires, hors il est évident que le véhicule ne sert pas au transport de patient, la carte grise en témoigne J1 = VP (véhicule particulier) alors que la carte grise d’une ambulance est en VASP.
De plus une PA a été validée sur ce véhicule l’année dernière par le CP d’Antibes.

Après l’expérience désastreuse du CP de Marseille, j’ai décidé de prendre rdv avec le CP de Toulon pour prolonger la PA, prise de rendez vous sans problème pour le 17/02.
Hier je reçois un appel du CP de Toulon et rebelotte on me dit qu’on ne peut pas mettre une PA sur une ambulance ou un taxi.

Je leur ai rappelé qu’une PA avait été validée l’année dernière sur ce véhicule, que c’est un VP qui sert de véhicule de direction et qui a fait 9000km sur l’année donc loin d’une utilisation professionnelle.
Je leur ai également demandé si leur vendeur avait bien informé mon confrère de l’impossibilité de prolonger la garantie du Cayenne coupé qui lui a été vendu il y a 2 mois pour 180 000 euros.

On me dit que Porsche France est ok pour valider la PA mais qu’il y a un blocage au niveau de Porsche Allemagne.

Je ne m’attendais vraiment pas à ça en passant chez Porsche le SAV est une honte, 2 mois d’immobilisation et 4 passages à l’atelier pour une fuite d’eau qui nécessitait un simple changement de joint, et maintenant on verse carrément dans l’illégalité avec un refus de vente caractérisée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

S’il faut la validation de Porsche Allemagne pour une PA, c’est tout de même étonnant et rendre Porsche France peu d’initiative!!

Au moins le problème d’entrée d’eau est résolu. Déjà une bonne chose.
Bon courage, vu que tu es tenace, je pense que la PA, tu vas y arriver.

Peut être que ça vaut le coup que tu retournes vers le CP avec ton confrère, histoire de mettre le suivi du Cayenne dans la balance.
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Confirmation du refus de prolonger la PA au motif que c’est un véhicule de direction d’une entreprise de transports.

J’ai demandé à porsche France l’extrait des conditions générales où figure cette exclusion spécifique, ainsi qu’un courrier confirmant le refus et le motif afin d’engager une procédure pour refus de vente.

Comme je le pensais, le véhicule est marqué à l’encre rouge dans la base poreuse, le véhicule étant resté immobilisé 2 mois, avec le véhicule de prêt, les heures de main d’œuvre et les pièces, le montant de la PA est largement dépassé, de plus le véhicule ayant pris l’eau, ils craignent sûrement des problèmes à venir.
Répondre