Entrée d'eau Macan S

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par googleg »

Wow :-(

Pour un cas pareil, ça justifie un petit courrier rédigé par ton avocat, juste pour prendre acte de leur refus de prendre en charge, leur signifier ton désaccord avec leur conclusion, et leur indiquer que tu te réserves la possibilité d’initier toute action à l’encontre de la concession si cela était jugé nécessaire au regard du litige.

N'oublie pas que d'autres désordres peuvent apparaître plus tard: moquettes qui moisissent, oxydation etc. Donc c'est toujours bien de tracer une ligne dans le sable avec un petit courrier si jamais la situation devait empirer.
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Hier lorsque j’ai récupéré le vehicule, la pluie a commencé à tomber, je me suis empressé de rentrer pour le garer à sa place habituelle, j’ai enlevé les tapis avant et arrière côté passager et j’ai apposé des feuilles de sopalin.
Il a du pleuvoir environ 1 heure leger dont 5 minutes un peu plus intenses, puis encore un petit peu dans la nuit.

Et le matin surprise le sol à l’arrière était encore mouillé.

Lorsque j’ai débarqué au CP à 14h pour lui faire constater que le véhicule prenait encore l’eau, je vous raconte pas l’ambiance.

Je lui ai fait part une fois de plus de ce problème bien connu des CP en zone pluvieuse, avec la conversation imprimée du proprio au Canada qui décrit les symptômes à l’identique des miens qui ont été solutionnés par un changement du toit ouvrant.

Il me répond sèchement qu’il n’a pas besoin du dossier que j’ai imprimé car ils connaissent les problèmes de leurs véhicules et qu’on ne pouvait pas changer tout un toit ouvrant pour une fuite d’eau.
Je vous laisse imaginer ma moue dubitative.

Sans l’avoir vérifié auparavant et m’appuyant sur les témoignages je lui demande d’ouvrir le toit ouvrant en prédisant que le filet anti vent serait trempé, et c’était le cas.

Le véhicule rentre demain pour la 3 eme fois, ils vont enfin démonter le toit ouvrant, on a perdu 2 semaines sur un diagnostic erroné de drains bouchés, c’est pas faute d’avoir tenté de les aiguiller.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Ça avance, :Top:


Rappelle lui, à son bon plaisir, la perte de temps et l’indisponibilité de ton véhicule. J’espère que tu as eu un véhicule de prêt à chaque fois.

A la place du CP, je me ferai tout petit...
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Penses-tu, j’en avais demandé un lorsque j’ai ramené le véhicule la 2ème fois, il n’en avait pas, même hier alors que je ramenais le véhicule pour la 3 eme fois, il n’en avait toujours pas, s’il n’a pas réussi à solutionner le problème d’ici lundi, il me prêtera un véhicule...peut être.
Modifié en dernier par Thomas le 10 nov. 2019, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Bonjour,

Le lundi 11 Novembre étant férié, j’ai eu un vehicule de prêt le mardi 12.

Hier mon véhicule était prêt après 1 mois et 3 aller retour au CP, je suis donc allé le chercher.

Le chef d’atelier m’explique qu’ils ont enlevé toute la garniture et qu’ils ont enfin réussi à le faire fuir.
Ce serait le drain arrière droit qui ne s’évacuait pas assez rapidement et qui finissait par déborder.
Ils ont donc changer la totalité de la canalisation arrière droite sur les recommandations de la plate-forme Porsche.
Je lui fait remarquer que l’eau sortait aussi a l’avant notamment au niveau de la boîte à gant, il me dit que c’est le ruissèlement et que c’était a cause des drains bouchés dont le débouchage m’a été facturé 210 euros, qui sont également responsable du boîtier grillé, mais qu’en raison du désagrément il va s’arrangeait pour le faire passer en garantie.

Coup de chance à peine le véhicule récupéré il commence à pleuvoir, je remets donc mon véhicule à sa place, enlève les tapis de sol a l’avant et à l’arrière et j’installe des feuilles de papiers absorbants a la place comme je l’avais fait la dernière fois.

Ce matin j’ouvre le véhicule, à l’arrière ca va, à l’avant les 4 feuilles sont imbibées d’eau et lorsque j’ouvre le toit ouvrant le filet anti vent est également trempé.

J’appelle le CP, le chef d’atelier n’en croit pas ses oreilles, Il se confond en excuses, puis me dit qu’il va falloir ramener le véhicule mais que la semaine prochaine ils sont débordés.
J’attends donc d’être rappelé par la secrétaire, partie faire une course, qui doit me trouver un véhicule de prêt.

Ce SAV est tout simplement lunaire.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Bon, c’est pas gagné mais au moins ça avance.

J’ai l’impression que la réaction du chef d’atelier évolue et que tu es plus pris en considération.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Ralph »

Ça me fait flipper quand même moi qui n'ai pas de CP dans mon DOM. J'espère qu'une telle mésaventure n'arrivera pas avec mon TO.

Il y a un tuto quelque part qui montre comment nettoyer les évacuations?
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Bonsoir,

Juste pour vous tenir informé, mon macan est toujours chez Porsche Marseille, ils ont dégarni tout le plafonnier et le reste pour la seconde fois et ils ont de nouveau réussi à le faire fuir, ils ont pris des photos qu’ils ont envoyé à porsche Allemagne qui doit décider quoi faire.

Ils ne veulent pas se résoudre à changer le toit ouvrant, en attendant ils ont mon véhicule depuis plus d’un mois et demi.

Ils m’ont prêté un cayman 718 en véhicule de courtoisie depuis 15 jours.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Super, 👍 merci de nous tenir informer.

Ça a l’air d’avancer. C’est sur que le CP va demander la confirmation avant le changement de l’ensemble du toit étant donné le coût de la prise en charge.

Profites bien du 718. L’équilibre naturel de l’auto la rend d’une facilité et d’une efficacité redoutable.
Un vrai plaisir pour drifter!!

:vroum:
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par ubu »

Ralph a écrit : 22 nov. 2019, 20:07 Ça me fait flipper quand même moi qui n'ai pas de CP dans mon DOM. J'espère qu'une telle mésaventure n'arrivera pas avec mon TO.

Il y a un tuto quelque part qui montre comment nettoyer les évacuations?



Image


Image

:vroum:
Répondre