Entrée d'eau Macan S

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Hutch a écrit : 24 oct. 2019, 20:46 Si tu as la PA en plus, faut que le CP trouve la cause. Le toit ouvrant est souvent une cause d’infiltration.
Je sens que ca va être compliqué avec eux, quand t'as une PA et qu'on commence à te parler d'exclusion de garantie sans même avoir trouvé la cause, çà s'annonce bien.
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

googleg a écrit : 25 oct. 2019, 10:29 :oops: Ca me donne des angoisses vos messages... C'est si courant que ça les toits ouvrants qui fuyent sur les Macan? J'ai un Toyota de 20 ans d'âge avec un T.O. et pas une fuite...
Le toit ouvrant est présent sur la quasi totalité des véhicules toutes options, j'en ai eu des dizaines sans le moindre souci, mon SQ5 avait été rappelé pour un défaut d'étanchéité au niveau du toit ouvrant alors que je n'ai jamais eu de problème.
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par crio »

Ni aurait-il pas moyen d'avoir un interlocuteur privilégié de la marque à travers le forum puisque l'on représente une communauté de propriétaires de macan ?
On pourrait lui faire part de nos soucis et il pourrait nous aider dans nos démarches. Cela créerait un lien appréciable sans doute.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

C’est une bonne idée. Il faudrait avoir un référent chez Porsche France. Je pense que ce serait le mieux. Mais je ne suis pas sûr du retour de Porsche France.

Les interlocuteurs reconnus pour la marque sont souvent les clubs. Il y a en a un paquet. Mais pas pour les modèles non « sportifs » (Panamera, Cayenne, Macan) à ma connaissance.

A voir si les sections régionales ont des référents pour ces gammes ou alors ça peut valoir le coup de faire une demande à Porsche France.
Avatar du membre
Leo74
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:50

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Leo74 »

Geraldo a écrit : 24 oct. 2019, 13:03 Bonjour à tous,

J'ai un problème d'entrée d'eau dans mon macan S de février 2015, les tapis de sol avant et arrière droit sont imbibés d'eau à chaque pluie.

J'ai acheté ce véhicule à 58 500 km en février 2019, dernière grosse révision en octobre 2018 au CP Bastia à 57 500 km, sur lequel j'ai fait mettre une garantie porsche approved de 1 an au CP d'Antibes.

Je me suis aperçu de ce problème en septembre le vehicule à 64 000km, 1 mois pour avoir un rdv au CP de marseille, je sors le véhicule avant hier on me dit que les drains n'avaient pas été débouchés lors du gros entretien et on me facture 211 euros, ce qui est anormal puisque le propriétaire précédent à payer ce débouchage non fait, d'autant plus qu'il n'y a que très peu de végétaux sur mes places de parking privée et pro, ce diagnostic est forcément erroné et j'en ai confirmation puisqu'aujourd'hui j'ai un défaut "vérifier feu arrière droit et gauche", les feux de marche arrière de s'allument plus, et les tapis sont encore imbibés d'eau après les pluies d'hier soir alors qu'ils ont été séchés par le CP le jour du pseudo débouchage, j'ai parcouru quelques sujets similaires sur le forum cayenne notamment et il semblerait que le problème soit bien connu.

Est ce que vous avez eu des entrées d'eau sur votre macan afin que je puisse éventuellement aiguiller le CP de marseille qui semble ignorer le problème ?

Merci
Effectivement, problème de tétines d’évacuation assez connu sur le forum cayenne ! Apparemment pas résolu pour les macan......
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par crio »

C'est quoi ces "tétines d’évacuation" ? Ou se trouvent-elle ?
Et sais-tu ce qui peut être fait ?
Avatar du membre
Leo74
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:50

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Leo74 »

Dans les passages de roues pour les cayenne, il y a plusieurs tutos que tu peut regarder sur le forum, après est ce pareil pour les macan? Je ne saurais dire......
Avatar du membre
Geraldo
Messages : 23
Enregistré le : 31 mai 2019, 21:35

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Geraldo »

Depuis lundi matin j'essayais de joindre le CP de Marseille, après 2 jours et 3 appels où le chef d'atelier devait me rappeler, j'ai enfin pu m'entretenir avec lui et ca vaut son pesant de cacahuètes.

Il commence par me dire qu'ils ont passé la voiture à l'ultrason sans détecter la moindre fuite, me demande si le pare prise n'a pas été changé récemment, bien évidement ce n'est pas le cas.
Je lui parle de ce problème de tétines bien connu sur les cayennes, il me dit que tout a été débouché au niveau des tétines et que sur internet les gens disent n'importe quoi.
Je persiste en lui demandant de faire un test au tuyau d'eau, parce que les entrées d'eau sont tout de même conséquentes et qu'elles proviennent bien de quelque part, surement ancien couvreur de métier, il se lance dans une explication vaseuse selon laquelle à l'image d'une gouttière qui déborde lorsque les eaux sont trop importantes, le macan prendrait l'eau lorsque la pluie est trop soutenue et il conclut par un splendide : " en même temps on ne va pas démonter tout le véhicule quand même".
Ils vont donc changer le relais de feux de marche arrière et me restituer le véhicule.

Donc je vais très certainement récupérer mon véhicule jeudi, sans que le problème ait été corrigé, après avoir passé une semaine au CP.

C'est ma première porsche et je dois dire que le SAV dépasse toutes mes espérances.

Comme l'ami de crio je pense que je vais me débarrasser de ce véhicule dans les plus brefs délais.
Avatar du membre
Leo74
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2019, 17:50

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Leo74 »

Essaie de le contacter, peut-être pourra t-il t’aider
https://www.ff-motors.fr/[/img]
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Entrée d'eau Macan S

Message par Hutch »

Ton véhicule est en PA. Tu fais un courrier recommandé pour signaler le problème et le fait que le CP ne veut pas agir.
Ça te protège pendant la période de garantie et ça les met en cause.
Pour avoir fait une expertise automobile il y a peu, seuls les écrits ressortent s’il y a problème. Donc le coup de tel, ne sert à rien. Il faut aussi penser au vice caché en cas de vente de véhicule.
Répondre