bouton plafonnier Macan GTS

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

bouton plafonnier Macan GTS

Message par Pier »

Bonjour,

maigres le grand montre d'option de ma Macan GTS, je n'ai pas le homelink, ce qui a priori tombe bien quand je vois les critiques qu'il occasionne, par contre j'aurai aimé lui installer mes télécommanges.

c'est la raison pour laquelle je cherche deux boutons de plafonnier (poussoirs simple, mais au design adéquate) que je connecterai sur mes deux télécommandes existantes (by pass du bouton existant) et que je cacherai quelque part.

Curieusement je ne trouve pas de bouton qui vont sur le plafonnier, ce sont les deux dernier (en allant vers l'arrière) coté droit, avez vous une idée ou je pourrais m'en procurer ?


crdlt

Pierre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par Hutch »

Bonsoir,
Après un petit tour sur le PET, c’est ce que je pensais: les boutons ne se vendent pas au détail, c’est tout l’ensemble de la console du plafonnier qui est en pièce détachée. A configurer suivant les options, il y a plusieurs références avec les options en face qui correspondent :


Image
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par Pier »

hola !!!! merci pour ta réponse, le pbs est que le plafonnier est en état impeccable avec toutes les options sauf ce fameux homelink, je ne me vois donc pas changer le plafonnier uniquement pour l'ajouter.

je vais essayer les casses autos, je crois qu'il y a une casse special Porsche en Angleterre je vais essayer de la retrouver a moins que quelqu'un ait l'adresse mail ?


merci

crdlt
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par lage »

slt :vroum:

j'avais percer le cache et poser un bouton et j’avais mis une télécommande modifier par le dessus
Image

la télécommande j'avais fait un branchement pour rallonger deux fils qui vont au bouton

a present j'ai trouver un plafonnier avec les trois boutons pour installer homelink
ayant celui de mon ancien Q5 que j'avais pas eu le temps de monter
mais incompatible pour le Macan après recherche

et vue qu'il y a pas mal de problème de compatibility avec les systems d'ouverture de porte ou portail

Image


j'ai remis m'a télécommande et rajouter un mini macro-bouton poussoir dans la platine
et j'ai pas toucher aux boutons d'origine
si un jour je trouve autres chose

emplacement des trois boutons d'origine

Image


rajoute d'un bouton pour m'a télécommande
il faut laisser la led d’éclairage du bouton dégager

Image
Image

en final comme d'origine

Image

:vroum: :vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par Hutch »

Ouf, y’a du taf quand même pour la modif!!

Il se démonte facilement ce plafonnier Lage??
Avatar du membre
Pier
Messages : 8
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:21

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par Pier »

Oui j'avais pensé a ta première solution, de percer et de rajouter un mini bouton, mais ca m'embete de percer une voiture pratiquement neuve, le système de démonter la platine me plais bien mais comme dit Hutch "y'a du taf", et faut pas se louper, une idée me viens.... modifier le cache pour qu'il soit mobile et le faire pousser un mini poussoir derrière, et meme pourquoi pas faire un cache avec un imprimante 3 D qu'on aurait aucun scrupule a percer !
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: bouton plafonnier Macan GTS

Message par lage »

:lol!:
Exacte il y a tu boulot
Le plafonnier
il Faut déboîte la moulure et l’enlever
il pivote vers l’avant Avec 4 clips deux à l’avant
Deux sur le côté

Image

Image

Image
Le cache et fixe il n’y a pas moyen de le faire mobile
Voir en cc pour un cache et faire un troue

Oui une bonne idée de le faire en impression
Il sort facilement avec une vieille carte de crédit

:vroum:
@+ Manu 😉....
Répondre