Vieillissement des sièges cuir

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Vieillissement des sièges cuir

Message par zourite »

Bonjour

Moi je nettoie au microfibre de qualité et à l'eau claire
Pour l'entretien ; STARWAX crème nourrissante cuir incolore ; une fois par an
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Vieillissement des sièges cuir

Message par Hutch »

Produits dispo chez Porsche. Nettoyage et nourrissage tous les 3, 4 mois.
Mais j’ai une sellerie assez claire. Mais même noir, il faut tout de même nourrir le cuir pour qu’il conserve sa souplesse.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Vieillissement des sièges cuir

Message par jeanmarie97 »

Produit entretien du cuir

Pour nourrir son cuir , il y a l'huile de genou de boeuf ou le produit Belgom pour cuir, c'est comme de l'huile, cela fonce légèrement la teint au début, puis cela sèche et le cuir retrouve sa souplesse et sa couleur.
J'en met également sur mes chaussures en cuir, lorsque je constate que le cuir durcit, et Bingo, il redevient souple. en vente chez auto pieces Arnone à Seraing

Il y en a d'autres ( à Liège chez Hariga, la plus vieille maison pour le cuir)

Voir photo, attention au produit Saphir il recolore vraiment , mais faire attention après pour ne pas salir vos pantalons, il faut vraiment astiquer beaucoup pour éliminer le surplus.




Image
Avatar du membre
Hugo12
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2023, 13:09

Re: Vieillissement des sièges cuir

Message par Hugo12 »

Bonjour, avez-vous réussi à résoudre votre problème ? Si c'est le cas, pourriez-vous me donner des suggestions de teintures ou de produits de coloration spécifiques que vous avez utilisés ? J'aimerais rafraîchir la couleur de mon siège en cuir. J'ai récemment trouvé un produit de rénovation par hasard, mais avant de l'utiliser, j'aimerais prendre une décision éclairée pour m'assurer de faire le bon choix.
Merci :coucou:
Répondre