Confort siege

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Confort siege

Message par Danielfx »

Je viens de faire l'acquisition d'un macan Diesel avec de nombreuses options ( véhicule 92000 euros) et j'ai décidé de prendre les sièges conforts 14 réglages qui me paraissait suffisamment bacquet. J'ai eu un X6 sport avec des sièges un peu identiques au sièges sport 18 réglages du macan, et j'avoue que c'était un peu galère pour monter ou descendre de voiture et de plus les bourrelets du siege s'abîmait avec le temps..
Je suis satisfait de mon choix....sauf que ma femme se trouve pas bien assise ( douleur haut du dos). Elle a essayé tous les réglages possibles...en vain!
Pour ceux qui connaissent, y a t'il plus de souplesse au niveau du dos avec les sièges sport ?
Merci de votre aide.
Je suis globalement satisfait de ce macan, mais sans solution, je serais obligé de m'en séparer.
Avatar du membre
DEXENGTS
Messages : 62
Enregistré le : 11 mai 2016, 11:07

Re: Confort siege

Message par DEXENGTS »

Réfléchi bien avant de t'en séparer, on ne quitte pas sa femme pour si peu ! : Mouhah:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Confort siege

Message par Hutch »

:Top: : Mouhah:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

Bien répondu....je n'y avait pas pensé😄😄😄
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

En tous les cas, je ne pensais pas qu'en m'inscrivant sur ce forum, qu'on puisse avoir des gens greffés sur leur portable un dimanche soir !!!👍
C'est bien vrai qu'il y a des vrai passionnés de Porsche !
Porschistes....macanistes.... trop drôle !!👍
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Confort siege

Message par magister005 »

J'avais eu la chance pouvoir tester les deux sortes de sièges (Confort 14 et Sport 18 ) avant mon achat et cela m'avait déterminé à choisir les Sports qui maintenaient mieux mon dos (esquinté par les chevaux et les vieilles autos), pour peu que l'on s'accorde du temps afin de les régler soigneusement. Mon épouse qui a aussi ce problème de dos se trouve, elle aussi, bien installée. En revanche, j'ai constaté que les bourrelets latéraux avaient tendance à marquer : je m'assieds donc avec précaution et je ne lésine pas sur l'entretien assidu du cuir. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que 18 réglages, c'est beaucoup et je me demande comment sont les sièges sport GTS qui n'en ont que huit...
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

Bonjour,

Impossible d'avoir une réponse précise de Porsche sur le rembourrage des sièges Sport ou Confort des Macan. EST CE LE MÊME ,
(pas plus de HUTCH ou DEXENGTS qui au moins ont bien rit).
Ok pour la mécanique, ok pour les suspensions, ok pour tout ce qui est soulevé....mais dans le confort parfait ? non ?

Nous avons essayé les 2 sièges en concession mais pas sur route !!! En concession, le confort nous paraissait largement assez bacquet sans l'inconvénient du siège à enjamber. (l'idéal pour nous ce serait siège confort et dossier sport .

Le dosseret du sport est parfait et je veux bien vous croire que l'on est bien calé par rapport au confort. (attention, certain dise que les gens de 1,65 sont mal positionnés (nuque).
A 1,77m c'est bien pour moi, mais je sens la mécanique au niveau des lombaires....donc achat d'un coussin adaptateur ! un comble !

Bref, j'attends le nouveau MACAN 2018 et un deal avec Porsche qui s'annonce délicat.
Sinon, dans ce type d'investissement de 92000 à 100000 euros, il y a du choix.

Juste pou info, nous avions un X6 SPORT avec sièges réglables et c'est un autre monde ! Confort incomparable.
Sur ce plan, le X4 était vraiment raté.

Bonne route à tous...et sans coussin.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Confort siege

Message par zourite »

Bonsoir
J'ai trouvé les sièges sport 18 bien plus confortables que les sièges "normaux" de mon ex Q5
Nonobstant les bourrelets latéraux à enjamber ... aucune fatigue dans ce siège
Sur parcours long, je joue un peu avec l'appui lombaire pour me détendre
Pour mémoire, je dois faire 1,73 m
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Confort siege

Message par Danielfx »

oui, les sièges du Q5 ne sont pas ergonomiques par rapport au MACAN....et au X5/X6
Et le cuir lisse ne fait pas très bonne qualité. Donc le choix est plus facile pour les personnes fragile du dos.
Chez Macan, c'est compliqué de faire le choix car 2 sièges bacquet nous sont proposés.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Confort siege

Message par zourite »

Certes Danielfx,
Mais les baquets maintiennent bien mieux dans les virages, ce qui concourt au repos du dos
Car l'on a pas à résister musculairement à la force centrifuge
C'est encore plus significatif pour le passager AV qui n'a pas de volant pour s'agripper
Personnellement, j'ai pris les 18 réglages ; me disant que plus il y a de réglages, mieux je trouverai ma position
J'ai pas mal tâtonné la première semaine et maintenant j'ai un réglage enregistré (et mon épouse aussi) je ne le modifie que très rarement ; sur long parcours, quand l'ankylose commence à se faire sentir :Top:
Répondre