Changement ampoules plafonniers arrières

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par Philou34 »

20mn a essayer de démonter les plafonniers mais rien à faire il le résistent j'arrête avant d'en casser un ... Doit y avoir une astuce mais g pas comorus.
HELP !!!
:Merci:
Avatar du membre
Philou34
Messages : 34
Enregistré le : 11 mai 2019, 23:01

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par Philou34 »

Compris ...
Avatar du membre
ppascal
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:00
Localisation : Suisse

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par ppascal »

Bonjour,
je me permet de relancer le sujet.
J’ai aussi recu mon kit de led de ledperf.ch (rapide), c’est facile pour le coffre et la boite à gants, mais vraiment impossible pour les liseuses AR et la console avant.
Bien suivi toutes vos indications et photos de vos posts ainsi que le manuel pour la console avant mais rien à faire, j’ai bien réussi à enlever l’enjoliveur exterieur de la console mais pas la console
Je precise que normalement je n’ai pas 2 mains gauches et suis assez manuel...enfin je pensais! J’ai même fait l’acquisition des tools en plastique qui vont bien. Peut etre peur de casser aussi.
En plus j’ai le toit panoramique et en cas de problème de batterie, il faut pouvoir le refermer avec la manivelle...et c’est sous cette fichu console.
Une idée pour la console et ces liseuses AR?
Merci!
Avatar du membre
SebMacan56
Messages : 59
Enregistré le : 19 juil. 2020, 06:46
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par SebMacan56 »

Salut

Je viens de faire le changement ce weekend : pour les liseuses AR, ce sont les plus compliquées en effet !

En fait, c'est extrêmement dur à déclipser, il faut vraiment forcer (outil plastique, sinon ça bousille la moquette), et ensuite il y a 3 petits clips métalliques qui se détachent et tombent dans la garniture = perdus à jamais :roll: j'en ai quand même sauvé 2 sur 3 et 1 sur 3, ça tient tout de même au remontage.

Pour le plafonnier avant, il ne faut surtout pas démonter la partie avec les boutons (comme j'ai pu voir sur certains sites): d'abord le cache en plastique qui fait le tour du plafonnier, en commençant par l'arrière puis côté rétroviseur après ; et ensuite, uniquement le bandeau blanc, il y a des clips tout autour, il faut être un peu soigneux et ça ne se casse pas ; ensuite on tire les ampoules et on met les nouvelles (à tester avant remontage, puisque polarisées)

J'avais commandé le kit complet, mais je n'ai pas l'option éclaraige d'ambiance, donc rien dans les bas de portes, ni aux pieds...
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Avatar du membre
ppascal
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:00
Localisation : Suisse

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par ppascal »

Merci beaucoup SebMacan56, j’ai gagné du temps et des efforts avec ton aide!!

J’essaye de faire les liseuses ar ce soit!

Pour le plafonnier Av, comme indiqué par SebMacan56 et contrairement à beaucoup d’informations et vidéos sur le net, il ne faut pas démonter le bloc complet (encore merci SebMacan56) mais seulement enlever l’enjoliveur extérieur puis le cache transparent de l’eclairage:
Image

Image

Image
Avatar du membre
SebMacan56
Messages : 59
Enregistré le : 19 juil. 2020, 06:46
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par SebMacan56 »

Parfait ! et de rien :Alcooliques:

Bon courage pour les liseuses (prépare une boisson de réconfort pour après)
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Avatar du membre
SebMacan56
Messages : 59
Enregistré le : 19 juil. 2020, 06:46
Localisation : Ploemeur (56)

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par SebMacan56 »

J'ai aussi changé l'éclairage de plaques arrière, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est le plus facile ! :Top:
Seb - Macan GTS 2017 360ch
Avatar du membre
ppascal
Messages : 10
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:00
Localisation : Suisse

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par ppascal »

Voila, j’ai enfin réussi à faire les liseuses de l’arrière sans rien casser, en effet c’est les plus difficiles!

Si mon expérience peut aider quelqu’un:
- je n’ai jamais reussi avec des outils plastiques pas assez robustes.
- avec de grands tournevis, en pretant vraiment attention, on arrive à « déclipser » le module.
- pour m’aider, une fois un clips déclenché, j’ai utilisé une entretoise pour garder l’ecartement et faire le suivant, il y en a 3, un vers l’avant du véhicule, un supérieur et un inférieur, on peut voir un décrochement sur le plastique car ils ne sont pas centrés.

Sinon, pas eu besoin de faire ceux de la plaque d’immatriculation, sur le modèle 2019 c’est deja blanc.
En fait j’avais d’origine, un eclairage blanc extérieur et « bougie » à l’intérieur sauf les liseuses de l’avant qui etaient blanches. Petites économies ridicules pour Porsche.

Bon courage, quelques photos...
Image

Image
Avatar du membre
skyman934
Messages : 12
Enregistré le : 30 juil. 2022, 17:42

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par skyman934 »

Bonjour à tous

Je réactive le sujet car j’y suis passer aussi aujourd’hui.

Bon j’ai réussit à changer toute mes ampoules en led même les liseuses arrière (grosse galère)

Seul problème sur une liseuse j’ai perdu les 3 attaches en acier qui servent à tenir la liseuse. Elle sont tomber dans le doublage impossible de les récupérer.

Savez-vous si il est possible de les trouver quelque part svp ? Ou si quelqu’un a la référence de la pièce ?

Ci-joint une photo des pièces que je cherche à recommander

Merci à vous


Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changement ampoules plafonniers arrières

Message par Hutch »

Bonjour,
C’est tout le bloc qui est vendu en pièces détachées sur le PET.
Mais ça doit se trouver dans les fournisseurs de fixation auto, ex:
- Restagraf
- Berner
- Araymond
Etc
Répondre