Macan 2022 Électrifié

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Charly
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par Charly » 01 mars 2019, 17:42

ELLIOTT a écrit :
01 mars 2019, 00:09



Quelle va être la valeur à la revente des actuels Macan ? Dans un avenir plus ou moins proche, cela pose question. Il semble plus que probable que leur valeur va baisser de façon plus importante, non ? Quid des diesels,
Porsche te le rachete pendant 10 ans si tu peux plus rouler avec..... :Top:

Et tu crois que toutes les BMW, Audi Diesel qui sortent tout les jours sur les routes, les gens vont les jeter ?????

Je viens d'acheter un Diesel et j'en suis très content......

800 km d'autonomie a 140/150 ......

Je doubles des essences, les mecs ils roulent à 125 pour pas exploser la conso....... :lol!:

Si tu ecoutes les journalistes , avant c'etait tout Diesel et maintenant c'est l'inverse..... :Nul:

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zourite
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par zourite » 04 mars 2019, 18:26

Et les TESLA roulent à 110 ; sinon autonomie < 200 Km à 130 :Nul:

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ELLIOTT
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par ELLIOTT » 04 mars 2019, 19:20

Le problème réside en l’attitude que prendra l’europe, et les élus nationaux, lesquels peuvent rendre la vie difficile aux détenteurs de véhicules thermiques dans le futur, (peut être assez proche ?),

Autant lire dans un marc de café, je l’admets, mais je pressens que l’europe peut être un moyen lâche et pratique de céder aux exigences des intégristes verts, via des interdictions et des taxes.

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zourite
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par zourite » 04 mars 2019, 21:08

Intéressant :

Les voitures électriques (certaines, rares) fonctionnent grâce à des piles à combustible, dont les matériaux coûtent cher. Pour diminuer cette contrainte, des chercheurs ont découvert une nouvelle méthode, permettant d'augmenter l'efficacité du composant, tout en réduisant de 90 % la quantité de métal nécessaire.
L'étude a été menée par des scientifiques travaillant pour trois universités américaines : l'université Johns-Hopkins, l'université Purdue et l'université de Californie à Irvine. Leurs résultats pourraient marquer un tournant dans l'histoire de la voiture électrique.
Diminuer les besoins en platine
Pour atteindre la promesse de zéro émission, ce type de véhicule repose notamment sur une pile à combustible. Le principe de ce composant est de produire de l'électricité à partir de l'oxydation d'un combustible (comme le dihydrogène) sur une électrode, couplée à la réduction d'un oxydant (comme le dioxygène) sur une autre électrode. Cette réaction est accélérée par la présence d'un catalyseur métallique.
Problème : celui-ci est généralement constitué de platine, un métal très cher. L'idée de l'étude était de voir s'il était possible de réduire la quantité nécessaire de cet élément, afin de baisser le coût de production des véhicules.
Le catalyseur idéal
Les scientifiques ont alors adopté une approche s'appuyant sur le « principe de Boucles d'or », tiré du nom d'un célèbre conte. En effet, il était essentiel de déterminer la juste quantité de métal à utiliser. Car avec une couche trop fine ou trop épaisse, la réaction d'oxydoréduction se trouvait irrémédiablement altérée.
Les chercheurs ont alors exercé des forces sur de fines couches de métal pour en ajuster les propriétés. Ils ont également eu recours à des simulations par ordinateur pour manipuler avec précision les éléments. Ce qui leur a permis de conclure qu'un catalyseur constitué d'une épaisseur de cinq couches, chacune aussi fine qu'un atome, représentait la configuration idéale. Ils ont ainsi réussi à augmenter l'activité du catalyseur de 10 à 50 fois, tout en utilisant 90 % de métal en moins que dans les piles à combustible actuelles.
Les expériences se sont déroulées sur du palladium, un élément similaire au platine. Et les scientifiques entendent désormais tester leur méthode sur une plus grande variété de métaux.

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zourite
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par zourite » 07 mars 2019, 19:13

Charly, tu dis :

Porsche te le rachète pendant 10 ans si tu peux plus rouler avec..... :Top:

C'est une obligation propre aux constructeurs ?

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Charly
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par Charly » 08 mars 2019, 18:55

Non c'est un contrat avec Porsche que tu signes quand tu achetes le véhicule en CP..... :Top:

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zourite
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par zourite » 09 mars 2019, 10:10

Merci Charly ; bon à savoir 8)
Tout en espérant ne jamais en arriver là

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Danielfx
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par Danielfx » 09 mars 2019, 20:18

Bonsoir,
Charly, Je ne comprends pas ton argument sur l'engagement de Porsche de 10 ans...
Tu as un paragraphe précis indiquant cela sur le contrat que l'on signe chez notre CP ? :shock:

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Charly
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Re: Macan 2022 Électrifié

Message par Charly » 10 mars 2019, 19:31

Non, j'ai pas de paragraphe précis, mais j'ai le document que m'a fait signer le chef des ventes au CP.... :Top:

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