Macan diesel impossible à immatriculer

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par magister005 »

"Porsche a annoncé dimanche 23 septembre devenir le premier constructeur automobile allemand à sortir du diesel. Un nouveau coup dur pour cette technologie trois ans après la découverte de l’escroquerie des moteurs truqués orchestrée par Volkswagen.

Dans l’édition du dimanche du quotidien Bild, Oliver Blume, patron de la légendaire marque de luxe, annonce vouloir se concentrer sur les moteurs essence et hybrides ainsi que dès 2019 « sur des véhicules électriques purs »."

Ite missa est... :vroum:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par zourite »

La mode est un éternel recommencement 8)

Ils vont se couper l'herbe sous le pied et Audi va vendre des Q5 V6TDI
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par magister005 »

@Zourite. Je pense qu'ils laisseront bien volontiers Audi récupérer certains clients et tireront profit, à terme, de reconquête d'une image de marque plus exclusive, plus sportive et plus pointue que ce qu'elle était devenue depuis la fâcheuse adoption du Diesel. Heureusement le scandale Dieselgate nous a fait échapper la pire des abominations de la désolation : une 911 diesel. :affraid: Pour moi (je vais me faire taper sur les doigts), une Porsche n'est pas une voiture de représentant de commerce !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Stan »

:Top:
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par sebtronic »

Je ne pense pas que certains clients soient allés ailleurs parce que Porsche vend du diesel.

Pour le principe, je suis d'accord qu'une Porsche n'est pas en diesel mais dans ce cas, pas de 4 cylindres non plus.

Ne plus motoriser le trio Panamera, Cayenne et Macan en mazout est une erreur. Il ne fallait pas les faire alors. On est loin d'une 911.
L'hybride ne remplacera pas, en terme de conso réel :affraid:
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par magister005 »

@Sebtronic. Le 4 cylindres est légitime : c'est une motorisation traditionnelle chez Porsche ! 356, 912, 924, etc... alors que le Diesel, hormis le vieux tracteur des années 40, n'est apparu qu'avec le Cayenne.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par zourite »

Je ne polémiquerai pas, étant ravi du SD après l'avoir été d'un Q5 V6 TDI
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par sebtronic »

Au moins, le diesel a l'avantage de mettre de l'ambiance sur le forum :Alcooliques:

Je trouve plutôt bien que Porsche se recentre sur les autres motorisations. Et pourtant, je roule en mazout.
Lors de mon achat, il y a un an, c'était pour avoir le choix en occasion (très peu d'offre en essence) et pour limiter les taxes, surtaxes, malus, etc.

J'en veux plus à l'état avec leur politique de m..de.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par magister005 »

@Zourite & Sebreonic. Exactement ! Il faut bien polémiquer un peu, tt en restant mesuré et de bon aloi, sinon on s'ennuierait. L'essentiel restant que nous soyons tous satisfaits de nos Porsche !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par wraoum »

Je roule en GTS mais je suis rentré chez Porsche par le mazout :shock:
Si Porsche n'avait pas pris ce virage, il n'existerait peut être plus (il n'y a qu'à voir le nombre de Porsche tous modèles vendus en Diesel)... et le mazout a probablement contribué à financer l'hybride et la fée électricité à venir :cheers:
C'est une bonne opportunité de se recentrer et de laisser les autres modèles du groupe sur ce terrain de jeu :vroum:
Répondre