Macan diesel impossible à immatriculer

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Macan diesel impossible à immatriculer

Message par tonton-Claude »

bonjour à tous
une ptite info pas rassurante ....
Les autorités suisses refusent désormais d'immatriculer certains modèles de Mercedes Vito, Porsche Macan et Porsche Cayenne dotés d'une motorisation diesel, à cause d'irrégularités quant à leurs émissions de gaz d'échappement.
Les modèles concernés par ce bannissement suisse sont le Porsche Macan équipé du 3,0 litres diesel, ainsi que le Cayenne doté du 4,2 litres diesel. Cette décision a pris effet le 17 août 2018, ce qui signifie que tous les véhicules concernés ne pourront plus être importés à compter de cette date, et ne pourront donc plus être immatriculés en Suisse.
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Arixtra »

Dans le même ton, l'Allemagne menace de saisie les véhicules Audi VW qui ne se sont pas soumis au rappel pour la modification en lien avec les émissions truquées...
Avatar du membre
Zezenyo
Messages : 30
Enregistré le : 16 août 2018, 13:53
Localisation : Ile de France

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Zezenyo »

Bonjour,

Le problème d’immatriculation n’eest pas que en Suisses .... en France aussi ... depuis Juillet 2018 chez Mercedes il est impossible d’immatriculer des Vito ... Anciens Sprinters.... et Viano
Attention ce n’est que certains moteurs Diesel !

Et c’est Mercedes qui a interdit l’immatriculation

Mon Commercial Mercedes s’arrache les cheveux car aujourd’hui les voitures sorties d’usine sont dans la cours

Le problème est que le dieselgate qui est tombe chez Mercedes « Mere »

Il espère finir de résoudre le problème pour fin Septembre 2018

Et comme par hasard les Françaises n’ont aucun contrôle !

Bizarre ? :scratch:
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par TtaazZ »

Normal pour la France, c'est comme pour Tchernobyl, les frontières sont imperméables à toute forme de pollution :Rouge: :roll: :scratch:
Avatar du membre
Zezenyo
Messages : 30
Enregistré le : 16 août 2018, 13:53
Localisation : Ile de France

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Zezenyo »

Oui .... comme la taxe sur les voitures de luxe
Aucune francaise ne depasse les 32cv

Ce qui devient inquiétant c’est que la fiscalite ne va pas changer .... le calcul du taux CO2 a partir de septembre est adapté puis a partir de janvier passe la nouvelle soit : environ + 20% voir 40% de CO2 avec un demarrage du malus a 160g au lieu de 190g ( si je ne me trompe pas )

Puis oublions pas ... il y a une nouvelle affaire du DieselGate qui commence ... mais dans le sens affaire !
Certains constructeurs font expret de monter leur de taux d’emission de CO2 pour 2021 ... car il y a un accord européen qui est passé ( je ne vais pas rentrer dans le detail ... il y a quelques articles qui en parlent ) qui impose aux constructeurs de baisser en 2030 leur moyenne de CO2 de véhicules vendu par rapport aux chiffre de 2021 et qui leur impose aussi a vendre 10% ou 20% ( chiffres a vérifier) de véhicules électriques.

Sa devient un Grand N’Importe Quoi !! :evil: :evil:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Thomas »

Si tu parles de la France tu racontes n'importe quoi sur la taxe CO2.

Apparemment le malus auto ne coûtera pas plus cher qu’aujourd’hui, entre 50 € à 10500 € mais le seuil serait abaissé de 3 grammes, passant ainsi de 120 à 117 grammes de CO2 pour le premier niveau.

Il y a bien longtemps que le malus ne démarre plus à 190g ou 160g
Avatar du membre
tonton-Claude
Messages : 97
Enregistré le : 31 août 2014, 10:19

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par tonton-Claude »

bravo Thomas !

ras le bol des" fake news" et autres propos de comptoir !
Avatar du membre
Zezenyo
Messages : 30
Enregistré le : 16 août 2018, 13:53
Localisation : Ile de France

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Zezenyo »

Il faudrait pendre ma phrase en entière et non un morceau (qui comme tu le souligne était erroné sur mes chiffres... j’avais mis une parenthèse)
Maintenant la fake news que je vous annonce n’est pas que le prix du CO2 va couter plus cher .... mais au vu du nouveau calcul des emissions CO2 (WLTP) qui arrive en septembre et en janvier ... quasi toute les voitures vont voir leur émission CO2 monter .... d’ou un cout de malus plus eleve et pour les entreprises une TVS annuelle plus cher !

Pour confirmer mon propos de comptoir ... je vous laisse taper seulement WLTP sur notre ami Google ... beaucoup d’article parle de cet fake. :D

A bon entendeur ! :vroum:
Avatar du membre
Zezenyo
Messages : 30
Enregistré le : 16 août 2018, 13:53
Localisation : Ile de France

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Zezenyo »

Une P'tite Vidéo plus bienfaite par POA qui explique le sujet que je mentionnais plus haut !
Bon Visionnage :D

[/video]
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Stan »

Fini le diesel chez Porsche ! Good news :-)

https://m.tdg.ch/articles/5ba74b19ab5c377b23000001
Répondre