Macan diesel impossible à immatriculer

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Hutch »

Ça va etre difficile quand même. Même si le diesel n’est pas ce que l’on recherche chez Porsche, ça reste tout de même une motorisation pertinente dans la gamme « familiale », puisque c’est comme ça qu’il faut appeler les Panamera, Cayenne et Macan aux dernières nouvelles, à différencier donc des PMA (Porsche à Moteur Avant).

Et le plus dur, c’est pour le Macan, car Panamera et Cayenne ont leur hybride qui se vend plutôt bien d’ailerurs. Mais pas d’hybride pour le Macan (95B j’entends).

Vu le contexte des taxes et autres, ça va être difficile pour les gros rouleurs!

Je rêve d’un GTS mais avec 25000 kms par an, le choix n’est pas évident, si ce n’est à avoir une conso proche de 8L. Dans ce cas, je pense que beaucoup signeraient.
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Sneaksrsneaksf »

Bonsoir,

C’est sûr que arrêter le diesel est un choix osé. Maintenant au vue de l’evolution du diesel sur les prochaines années c’est pas du tout rassurant. C’est la raison pour laquelle je suis partie sur un gts..

Hutch si ça peut te rassurer j’ai fait sur autoroute en régulateur à 130kmh, une moyenne de 9.7. Bon sans doute un peu plus en réel mais je trouve ça raisonnable. À voir avec le temps, j’en est pris possession samedi.
Image
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par zourite »

Porsche va donc se priver d'un pan de clientèle non négligeable : gros rouleurs, familles et automobilistes soucieux d'économies (consommation et taxes d'entrée)
Il est dommage d'oublier une motorisation qui lui a sauvé la mise
J'espère pour ce constructeur, qu'il fait le bon choix, (quand on connaît les difficultés financières de Tesla)
Ces remarques n'engagent que moi
A suivre ...
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par sebtronic »

+1 Zourite :Top:

Mon premier diesel : une Porsche :affraid:

Entre la chasse aux sorcières et la vache à lait qu'est devenu l'essence, on ne sait plus quoi prendre.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Macam33 »

zourite a écrit : 24 sept. 2018, 05:57 Porsche va donc se priver d'un pan de clientèle non négligeable : gros rouleurs, familles et automobilistes soucieux d'économies (consommation et taxes d'entrée)
Il est dommage d'oublier une motorisation qui lui a sauvé la mise
J'espère pour ce constructeur, qu'il fait le bon choix, (quand on connaît les difficultés financières de Tesla)
Ces remarques n'engagent que moi
A suivre ...

Enfin n’exagérons pas: diesel que 7% des ventes mondial!
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Bonair »

zourite a écrit : 23 sept. 2018, 20:00 Je ne polémiquerai pas, étant ravi du SD après l'avoir été d'un Q5 V6 TDI
Bonjour Zourite,

des regrets de votre Q5??? car ils vont ressortir le SQ5 TDI en 340, je ne risque pas d'etre trop dépéti par rapport au macan ? Merci de votre réponse. Bonair.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par zourite »

Bonjour Bonair,

Aucun regret d'avoir acheté le Macan SD ; il est comme comme mon ex Q5 V6TDI 240 CV de 2011, mais un cran au dessus au niveau de l'agrément et de la finition
Un ami qui s'est vu annuler son bon de commande par Porsche en début d'année (Macan SD plus produit) a commandé et reçu un nouveau Q5 V6TDI 286 CV dont il est ravi
Cette puissance me semble suffisante pour le Q5

A ta disposition en mp pour te donner les coordonnées de cet ami
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Macan diesel impossible à immatriculer

Message par Bonair »

Merci.

En 340, dès mars avec 700nm ou l'alpina qui est déjà en euro 6 D.
Répondre