New turbo 440 New GTS 400 cv

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Macam33 »

A vos carnets de chèques pour les intéressés!
Quand? Prix?
https://fr.motor1.com/news/276096/photo ... can-turbo/
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par zourite »

Pour le prix, on a la remorque aussi ?
Ça m'intéresse pour jardiner :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Hutch »

: Mouhah:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par wraoum »

Etonnant de sortir 440 CV d'un 2.9L avec un FAP additionnel :shock: pression du turbo :?:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Hutch »

Le 2,9L faisait d’ores et déjà 440 Cv sur Panamera et Cayenne. Pour le Fap, il est moins restrictif sur essence que sur diesel. Mais il privera tout de même les moteurs au niveau sonore.

Les Fap, même sur les diesel n’ont réellement freiner les perf. Entre euro 4 et euro 5, les puissances spécifiques des blocs diesels ont été conservées.

C’est plutôt le manque de place et le surcoût qui sont handicapants.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par wraoum »

Merci pour la précision :Top:
Mais pourquoi cette baisse de perf. sur la Panam V8 4L entre le turbo et le GTS :shock: 550 CV pour 460 CV :?:
Sur d'autres marques également, il semblerait que l'impact du FAP réduise la perf. / pas illogique avec l'obstruction des gaz d'échappement pour concentrer les particules de suie, et je ne parle pas de l'impact fiabilité avec la vanne EGR :(
J'ai eu ce pb sur ma Harley qui est de plus en plus bridée au fil des années... pour respecter les normes ++ :evil:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Hutch »

Sur la Panamera, c’est autre chose. La GTS n’aura jamais la puissance d’une Turbo. Il y a une hiérarchie à respecter.
GTS c’est un peu plus que S mais pas autant que Turbo.

Possible que le Fap impacte les perf, mais je pense plus que cela est du à l’adaptation d’une dépollution pour un bloc non adapté à la base et un setting différent pour respecter les contraintes du Fap et les nouvelles normes. Je vais me renseigner dessus.
Ce qui est sûr, c’est que niveau fiabilité, les essences auront les mêmes problèmes que les diesels. PSA a deja sorti des kits pour nettoyer les sièges de soupapes sur les THP avec Fap. Il y aura aussi des colmatages si le Fap ne se régénère pas correctement, par manque de chaleur et cycle riche par ex. (trop de trajets ville....).
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Hutch »

<t>Après renseignements, les Fap peuvent entraîner des pertes de puissance dans le cadre d’une adaptation faite rapidement du fait d’un bloc déjà vieux ou à la diffusion restreinte.<br/>
<br/>
Dans le cadre d’un bloc plus récent et phare dans la gamme, la calibration est plutôt réévaluée pour conserver la puissance initiale, voir avoir même des gains dans certains cas.<br/>
<br/>
Niveau fiabilité du Fap, la température plus élevée des gaz d’echappement sur les essences et la nature même des particules font que le decolmatage est bien plus efficace que sur les diesels.</t>

Par contre, les températures plus élevées nécessitent aussi une adaptation de certains organes. C’est ces éléments pas adaptés qui peuvent engendrer des faiblesses dans la fiabilité.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par wraoum »

Top les explications, merci pour le retour :Top: c'est vrai qu'on va être un peu dans l'inconnu avec ces nouveaux moteurs essence FAPés :shock:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: New turbo 440 New GTS 400 cv

Message par Bonair »

donc aucun des trois moteurs que nous avons achetes,...n´existe plus.

On est chouette avec nos voitures qui n´existe plus. On a ete bien couillonnee, je trouve.
Répondre