New turbo 440 New GTS 400 cv
New turbo 440 New GTS 400 cv
A vos carnets de chèques pour les intéressés!
Quand? Prix?
https://fr.motor1.com/news/276096/photo ... can-turbo/
Quand? Prix?
https://fr.motor1.com/news/276096/photo ... can-turbo/
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Pour le prix, on a la remorque aussi ?
Ça m'intéresse pour jardiner
Ça m'intéresse pour jardiner
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Etonnant de sortir 440 CV d'un 2.9L avec un FAP additionnel pression du turbo
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Le 2,9L faisait d’ores et déjà 440 Cv sur Panamera et Cayenne. Pour le Fap, il est moins restrictif sur essence que sur diesel. Mais il privera tout de même les moteurs au niveau sonore.
Les Fap, même sur les diesel n’ont réellement freiner les perf. Entre euro 4 et euro 5, les puissances spécifiques des blocs diesels ont été conservées.
C’est plutôt le manque de place et le surcoût qui sont handicapants.
Les Fap, même sur les diesel n’ont réellement freiner les perf. Entre euro 4 et euro 5, les puissances spécifiques des blocs diesels ont été conservées.
C’est plutôt le manque de place et le surcoût qui sont handicapants.
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Merci pour la précision
Mais pourquoi cette baisse de perf. sur la Panam V8 4L entre le turbo et le GTS 550 CV pour 460 CV
Sur d'autres marques également, il semblerait que l'impact du FAP réduise la perf. / pas illogique avec l'obstruction des gaz d'échappement pour concentrer les particules de suie, et je ne parle pas de l'impact fiabilité avec la vanne EGR
J'ai eu ce pb sur ma Harley qui est de plus en plus bridée au fil des années... pour respecter les normes ++
Mais pourquoi cette baisse de perf. sur la Panam V8 4L entre le turbo et le GTS 550 CV pour 460 CV
Sur d'autres marques également, il semblerait que l'impact du FAP réduise la perf. / pas illogique avec l'obstruction des gaz d'échappement pour concentrer les particules de suie, et je ne parle pas de l'impact fiabilité avec la vanne EGR
J'ai eu ce pb sur ma Harley qui est de plus en plus bridée au fil des années... pour respecter les normes ++
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Sur la Panamera, c’est autre chose. La GTS n’aura jamais la puissance d’une Turbo. Il y a une hiérarchie à respecter.
GTS c’est un peu plus que S mais pas autant que Turbo.
Possible que le Fap impacte les perf, mais je pense plus que cela est du à l’adaptation d’une dépollution pour un bloc non adapté à la base et un setting différent pour respecter les contraintes du Fap et les nouvelles normes. Je vais me renseigner dessus.
Ce qui est sûr, c’est que niveau fiabilité, les essences auront les mêmes problèmes que les diesels. PSA a deja sorti des kits pour nettoyer les sièges de soupapes sur les THP avec Fap. Il y aura aussi des colmatages si le Fap ne se régénère pas correctement, par manque de chaleur et cycle riche par ex. (trop de trajets ville....).
GTS c’est un peu plus que S mais pas autant que Turbo.
Possible que le Fap impacte les perf, mais je pense plus que cela est du à l’adaptation d’une dépollution pour un bloc non adapté à la base et un setting différent pour respecter les contraintes du Fap et les nouvelles normes. Je vais me renseigner dessus.
Ce qui est sûr, c’est que niveau fiabilité, les essences auront les mêmes problèmes que les diesels. PSA a deja sorti des kits pour nettoyer les sièges de soupapes sur les THP avec Fap. Il y aura aussi des colmatages si le Fap ne se régénère pas correctement, par manque de chaleur et cycle riche par ex. (trop de trajets ville....).
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
<t>Après renseignements, les Fap peuvent entraîner des pertes de puissance dans le cadre d’une adaptation faite rapidement du fait d’un bloc déjà vieux ou à la diffusion restreinte.<br/>
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Dans le cadre d’un bloc plus récent et phare dans la gamme, la calibration est plutôt réévaluée pour conserver la puissance initiale, voir avoir même des gains dans certains cas.<br/>
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Niveau fiabilité du Fap, la température plus élevée des gaz d’echappement sur les essences et la nature même des particules font que le decolmatage est bien plus efficace que sur les diesels.</t>
Par contre, les températures plus élevées nécessitent aussi une adaptation de certains organes. C’est ces éléments pas adaptés qui peuvent engendrer des faiblesses dans la fiabilité.
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Dans le cadre d’un bloc plus récent et phare dans la gamme, la calibration est plutôt réévaluée pour conserver la puissance initiale, voir avoir même des gains dans certains cas.<br/>
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Niveau fiabilité du Fap, la température plus élevée des gaz d’echappement sur les essences et la nature même des particules font que le decolmatage est bien plus efficace que sur les diesels.</t>
Par contre, les températures plus élevées nécessitent aussi une adaptation de certains organes. C’est ces éléments pas adaptés qui peuvent engendrer des faiblesses dans la fiabilité.
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
Top les explications, merci pour le retour c'est vrai qu'on va être un peu dans l'inconnu avec ces nouveaux moteurs essence FAPés
Re: New turbo 440 New GTS 400 cv
donc aucun des trois moteurs que nous avons achetes,...n´existe plus.
On est chouette avec nos voitures qui n´existe plus. On a ete bien couillonnee, je trouve.
On est chouette avec nos voitures qui n´existe plus. On a ete bien couillonnee, je trouve.