Progamation Macan turbo

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
10Eric
Messages : 8
Enregistré le : 02 mars 2019, 08:43
Localisation : TRILPORT
Contact :

Re: Progamation Macan turbo

Message par 10Eric »

Bonjour à tous,

En cas de reprogrammation, si vous avez le moindre problème mécanique ou accident, sachez que les concessionnaires et les experts en assurances savent repérer un ECU modifié.
Même si les sociétés de reprogrammations disent que c'est indétectable (c'est normal car sinon plus de business) c'est totalement faux.
L'article R322-8 précise que cela concerne "toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation". Ainsi, aucune interprétation annexe n'est possible : une reprogrammation n'est donc pas légale puisque la puissance est indiquée sur la carte grise.
Après chacun fait comme il veut!
Amicalement.
10
Avatar du membre
Joaosinho
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2020, 19:01

Re: Progamation Macan turbo

Message par Joaosinho »

Et pendant ce temps là, Tesla ajoute sur ses voitures 25 CV sur simple mise à jour... Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de refaire sa carte grise ou une déclaration à l'assurance à chaques modifications ?
Perso, j'ai toujours fais des stages 1 sur mes 3 dernières voitures et mon futur Macan ne dérogera pas à la règle. Vous changez littéralement de voiture en sortie de reprog... :vroum:
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Progamation Macan turbo

Message par Thomas »

Salut,

Oui c'est très efficace sur de nombreuses voitures, pour un cout relativement modeste et généralement cela reste fiable si la reprogrammation est bien faite et pas trop poussée.

Cela n'empêche pas que c'est complétement illégal sur route en France et que le risque est grand au niveau de l'assurance. Pas pour un petit carton, mais en cas de gros problème avec des blessés ou morts, vu les couts engagés l'assurance fera tout pour te lâcher.
Répondre